Dans un monde où la performance est essentielle, toute entreprise a intérêt à s’équiper d’un logiciel de gestion. Jeboostemaboite figure parmi les options existantes sur le marché. Zoom sur cet outil de gestion complet.

Présentation de Jeboostemaboite

Jeboostemaboite est un logiciel ERP en mode SaaS, fondé en 2015 par Philippe Cachot. Conçu pour être simple et pas cher, cet outil intègre des fonctionnalités de gestion, de marketing et de communication en vue de faciliter le quotidien des entreprises. Cette solution tout-en-un permet ainsi de centraliser les opérations quotidiennes pour gagner en efficacité.

La plateforme se démarque particulièrement par son approche verte et durable. Elle s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement en reversant une part du prix de l’abonnement à l’organisme 1% for the Planet. Elle offre également aux clients la possibilité de faire des donations aux ONG de protection de l’environnement en utilisant leurs points de fidélité.

À qui s’adresse cette solution ?

Jeboostemaboite est conçu pour les petites entreprises. Ce logiciel en ligne est destiné notamment aux commerçants, aux artisans et aux travailleurs indépendants.

Les fonctionnalités en détail

Jeboostemaboite répond aux besoins variés des indépendants et des TPE/PME en proposant de nombreuses fonctionnalités.

Interface d’accueil

Dès l’ouverture du logiciel, vous atterrissez sur son interface d’accueil qui offre une vue d’ensemble sur les informations importantes pour la gestion de votre activité. En un coup d’œil, vous pouvez voir : les tâches à effectuer, les factures à payer et en attente d’encaissement, les échéances de paiement, etc.

Gestion de devis et factures

Cette solution numérique intègre aussi un outil de facturation. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement créer des devis, des factures, des tickets de caisse ainsi que des bons de commande et de livraison conformes à la norme.

Les documents commerciaux peuvent être personnalisés à l’image de l’entreprise en ajoutant votre logo et vos couleurs. Vous pouvez ensuite les envoyer par email et les retrouver dans l’espace « suivi client ».

Cette fonctionnalité facilite également l’encaissement en permettant d’insérer un lien de paiement dans les factures. De cette manière, les clients peuvent les régler en ligne, évitant tout déplacement.

Gestion de la relation client – CRM

Jeboostemaboite inclut un outil CRM qui permet de centraliser toutes les informations clients. Vous pouvez y saisir manuellement les contacts ou les importer directement. La création d’une fiche client se fait en quelques clics et celle-ci est entièrement personnalisable en fonction de votre activité.

Au sein de cette plateforme, vous pouvez consulter l’historique de vos échanges avec chaque client : appel, SMS, email, devis et factures envoyées. Vous pouvez également y noter des comptes-rendus, ajouter des commentaires ou encore prévoir des tâches.

Le logiciel se veut aussi devenir un allié puissant pour fidéliser la clientèle. L’outil met à disposition une bibliothèque de messages prêts à l’emploi, mais personnalisables pour communiquer avec les clients. Il donne également la possibilité de créer des codes promo et des cartes de fidélité pour inciter les prospects et les clients à l’achat et à revenir vers vous.

Gestion des campagnes marketing

Cette solution est également un outil précieux pour les petites entreprises désireuses de communiquer efficacement avec les prospects et les clients. En effet, elle comprend un module marketing qui permet d’envoyer jusqu’à 1000 emails et 100 SMS chaque mois.

Pour réussir votre stratégie emailing, vous pouvez concevoir des newsletters personnalisées avec l’outil intégré en ajoutant des textes, des images, des vidéos ou encore en modifiant les couleurs. Vous avez aussi la possibilité de cibler vos destinataires selon divers critères : type de client, produits achetés, montant des commandes, etc. Vous obtiendrez par la suite des retours statistiques que vous pouvez analyser pour peaufiner vos campagnes marketing.

Création de site internet

Ce logiciel comprend un module qui permet de concevoir un site internet en toute simplicité, sans aucune connaissance en développement web. Pour l’utiliser, vous devez avant tout acquérir un nom de domaine. Ceci fait, il vous reste à vous rendre sur l’espace dédié à la création de site web de Jeboostemaboite pour monter votre site e-commerce ou votre vitrine en ligne. La plateforme met à disposition 49 modèles préconçus que vous pouvez personnaliser en modifiant les textes et les images.

Les sites conçus avec Jeboostemaboite sont responsive design, offrant ainsi un avantage de taille en termes de référencement et d’expérience de navigation. Ils peuvent aussi intégrer des solutions de paiement sécurisé comme Paypal, Stripe et PayPlug pour simplifier le processus d’encaissement des e-commerçants.

Catalogue produits et services

Outre la conception de site internet, Jeboostemaboite intègre un outil de création de catalogue produit et d’étiquettes avec codes-barres. Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de valoriser votre savoir-faire aux yeux des prospects. Elle vous permet également de référencer vos produits et vos services en toute facilité. Pour cela, il suffit d’indiquer des informations telles que : le nom et le type du produit, la marque, le numéro de référence, la couleur, la taille, les tarifs, les photos, etc. Les champs sont personnalisables à volonté.

Une fois votre catalogue produit conçu, vous pouvez l’intégrer en quelques clics sur votre site internet. Vous pouvez aussi vous en servir pour éditer des devis, des factures, des bons de commande ou de livraison.

Gestion des achats

Jeboostemaboite vous offre la possibilité de suivre rigoureusement vos dépenses professionnelles grâce à son module achats. Cette fonctionnalité regroupe en un seul lieu toutes les commandes passées auprès des fournisseurs. En un coup d’œil, vous pouvez consulter l’historique de vos achats, avec les montants et les dates d’échéance. Vous pouvez également exporter les données pour les transmettre au service comptable ou pour effectuer une déclaration de TVA.

Gestion des stocks

Jeboostemaboite facilite considérablement la gestion des stocks et l’inventaire des TPE/PME. En effet, ce logiciel propose des fonctionnalités telles que le décompte automatique des ventes, l’intégration des commandes fournisseurs en un clic, l’import de stock depuis un fichier CSV. Avec cet outil, vous avez l’assurance de maintenir votre stock à jour et d’obtenir des informations en temps réel.

Comptabilité

Jeboostemaboite dispose d’un module de comptabilité qui reprend automatiquement les informations enregistrées dans les modules d’achats et de facturation. En accédant à cette plateforme, le comptable de l’entreprise peut facilement récupérer les écritures de vente et d’achat ainsi que les pièces justificatives. Celles-ci sont exportables en différents formats : CSV, EBP, ISAGRI, FEC.

Gestion des tâches

Ce logiciel inclut un module de gestionnaire des tâches pour organiser votre quotidien. Celui-ci comporte un agenda pour planifier toutes les réunions ainsi qu’un todolist pour noter les tâches à faire. Avec cet outil, vous pouvez programmer des rappels automatiques pour ne rien oublier ou en envoyer à vos contacts pour confirmer vos rendez-vous.

Dashboard

Le logiciel Jeboostemaboite dispose d’un tableau de bord qui rassemble les indicateurs de l’activité. Ce dashboard dévoile les statistiques sur vos ventes : nombre de ventes réalisées, coefficient de marge théorique, répartition périodique des ventes, etc. C’est un outil précieux pour apprécier la performance de l’entreprise et orienter les prises de décisions stratégiques.

Combien coûte ce logiciel tout-en-un ?

Le logiciel Jeboostemaboite est proposé à un tarif unique de 59,90 euros HT par mois, sans engagement sur la durée. L’abonnement inclut :

  • 1 Go de données sécurisées
  • L’envoi de 1000 newsletters
  • 100 crédits SMS
  • Un nombre illimité d’utilisateurs,
  • L’accès au service après-vente

De plus, la plateforme accorde un essai gratuit valable pour 7 jours afin de permettre aux utilisateurs de tester l’outil.

Avantages et inconvénients

Il faut dire que Jeboostemaboite est une solution ultra-complète qui répond efficacement aux besoins évolutifs des TPE/PME et des professionnels indépendants. Il possède toutes les fonctionnalités utiles pour gérer une entreprise au quotidien. De plus, sa simplicité facilite sa prise en main, faisant de lui l’outil idéal pour les novices du milieu informatique.

Par ailleurs, Jeboostemaboite confère un gain de temps significatif en automatisant les tâches administratives. Grâce à lui, vous pouvez vous concentrer sur des missions stratégiques à plus forte valeur ajoutée. Puis, il offre également un moyen de réaliser des économies en permettant de retrouver en un seul outil à prix abordable tous les éléments nécessaires à la gestion d’une activité professionnelle.

En outre, la plateforme est disponible en ligne, depuis n’importe quel navigateur, et sur mobile. Vous pouvez ainsi accéder à vos données à tout moment et en tout temps.Le fait qu’il soit en mode SaaS vous permet de vous passer de la maintenance et de profiter d’un outil constamment à jour.

Mais comme toute chose, le logiciel Jeboostemaboite présente aussi des limites. Si l’outil a tout ce qu’il faut pour gérer un commerce ou une activité d’artisanat, il ne se prête pas à la gestion des chantiers et de la production. Il présente également peu de fonctionnalités de collaboration qui restent pourtant essentielles pour travailler en équipe. Puis, en tant que logiciel en ligne, il nécessite une connexion internet pour fonctionner.

En résumé : notre avis sur Jeboostemaboite

Jeboostemaboite est l’outil idéal pour les entrepreneurs indépendants, les commerçants, les artisans et les petites organisations en quête d’un outil simple, complet et à prix abordable. C’est le logiciel de gestion parfait pour booster les performances commerciales et administratives des TPE/PME. En revanche, il faudra opter pour une autre solution lorsque la taille de l’entreprise et son portefeuille de prospects s’élargissent. En effet, la capacité de stockage de la plateforme et le manque de fonctionnalités de collaboration font que cet outil ne convient pas aux plus grandes structures.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This