Dédié au stockage de courriers électroniques, l’hébergement e-mail fait uniquement référence au stockage de données relatives aux e-mails. Pour vous aider dans votre choix, voici les meilleurs hébergeurs d’emails professionnels.

1. Hostinger

Hostinger est un hébergeur web offrant des solutions très abordables, assez riches en fonction et qui incluent plusieurs comptes e-mail. Il fait partie de l’une des rares sociétés vous permettant d’acheter un hébergement mail sans avoir à acheter un plan d’hébergement web. L’hébergeur a pris des mesures de sécurité avancées pour protéger vos comptes contre les spams et les logiciels malveillants. Il en est de même des ransomwares, des attaques de phishing et autres.

Hostinger met à disposition un outil de recherche pratique destiné à trouver facilement l’e-mail que vous cherchez. Il permet également de trouver et de gérer facilement vos contacts notamment avec la liste de contacts d’e-mail Hostinger. Le plan proposé par l’hébergeur vous offre une garantie de disponibilité de service sans perte de données avec une assistance 7j/7. Hostinger met votre disposition une garantie satisfait ou remboursé en 30 jours

2. Infomaniak

Infomaniak offre un service de messagerie sécurisé pour les entreprises. Avec ses 25 années d’expérience, la société propose un service pour la sécurité et la confidentialité de vos mails. L’hébergeur vous met à disposition une adresse mail professionnelle qui inclue votre nom de domaine. Il dispose d’une interface dédiée pour effectuer la gestion des adresses mail de vos collaborateurs.

Pour sécuriser vos mails, il dispose de plusieurs filtres, notamment SPF, DKIM et DMARC. L’hébergeur sauvegarde vos mails chaque jour sur plusieurs serveurs dans ses datacenters. Notez que vos données peuvent être restaurées sous 7 jours. Infomaniak vous permet d’envoyer des pièces jointes jusqu’à 3 Go. Il permet également de partager facilement vos fichiers depuis votre appareil ou votre kDrive.

3. PowerMail

Il s’agit de l’une des rares entreprises qui soient réellement spécialisées dans le mail. Il propose une solution offrant de la haute disponibilité, un filtrage antispam intelligent et des fonctionnalités innovantes. Celui-ci héberge vos données sur des serveurs qui sont entièrement situés en France. Il met à disposition un support technique illimité et gratuit par mail, téléphone, WhatsApp et TeamViewer. L’hébergeur vous propose un compte d’essai fonctionnel pendant 30 jours.

PowerMail assure la migration de vos e-mails depuis votre hébergeur mail actuel sans perte de données ni interruption de service. L’hébergeur est compatible avec tous les logiciels et smartphone. Celui-ci sécurise d’ailleurs vos données par SSL avec la mise à disposition d’une nouvelle fonctionnalité « honey pot ». Celui-ci a pour fonction de lutter efficacement contre les spams.

4. Gandi.net

Gérant plus de 72 000 adresses e-mail, Gandi vous propose des solutions d’hébergement mail. Il avance une offre sur-mesure, notamment deux boites mails de 3 Go avec chaque domaine. L’hébergeur assure une gestion professionnelle de vos boîtes mails avec des règles (règle Sieve) et filtres du côté serveur. Il assure également la synchronisation en temps réel et bien d’autres encore.

Gandi propose également différents outils de gestions, notamment un carnet d’adresses, un calendrier, un répondeur automatique. Ces outils sont disponibles en version PC et mobile. Simple d’accès, l’offre mail de Gandi est flexible et sans engagement. Vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer vos boîtes mail en un seul clic.

5. LWS

LWS propose des solutions d’adresses e-mails d’entreprise fiables et sécurisées. Pour la création de vos adresses mails pros, il vous offre votre nom de domaine géré par LWS. Il met à disposition une messagerie professionnelle sécurisée protégée contre les virus, les malwares et les spams. De plus, l’hébergeur vous offre la possibilité de créer votre propre filtre depuis le webmail Roundcube inclus. Le webmail de LWS est compatible avec les smartphones, tablettes et PC.

LWS met à disposition plusieurs fonctionnalités, notamment un espace de stockage de 10 Go par mail, un calendrier partagé, un carnet d’adresses synchronisées, etc. De plus, vous avez la possibilité d’envoyer des pièces jointes jusqu’à 100 Mo. Il propose également un service de migration de données sans coupure et sur simple demande.

6. OVHcloud

OVHcloud est une entreprise française basée à Roubaix proposant des hébergements web avec des solutions e-mails professionnels. La société propose trois offres d’hébergement e-mail : e-mail pro, Hosted exchange 2016 et private exchange 2019. Destiné aux autoentrepreneurs et au TPE, l’e-mail pro propose une adresse e-mail unique avec un nom de domaine. Celui-ci est compatible avec les ordinateurs ou les smartphones. Cette offre permet de migrer gratuitement vos comptes de messagerie externe.

S’adressant au start-up et au PME, l’Hosted Exchange 2016 inclut 50 Go de stockage par compte, plus de 40 fonctionnalités, des antivirus, des antispams, etc. Les offres Exchange d’OVHcloud comportent le partage de contacts et de calendrier, la synchronisation des e-mails sur tous vos appareils et le partage de dossier. L’offre Private Exchange 2019 est destinée au TGE et aux entreprises déployées à l’international. Il offre la possibilité d’ouvrir un nombre illimité de boîtes mail.

7. One.com

Il s’agit d’un hébergeur vous donnant la possibilité de créer une adresse mail avec votre nom de domaine. La configuration de votre domaine d’e-mail se fait en seulement quelques clics. Facilement accessibles, vos mails peuvent être accessibles sur n’importe quel périphérique de votre choix. Grâce à une protection intégrée, l’hébergement e-mail proposé par one.com est sécurisé et sans annonces publicitaires. Cet hébergeur propose plusieurs plans d’hébergement web qui incluent un hébergement e-mail.

Quels sont les critères pour choisir un hébergeur mail ?

La sécurité

La sûreté d’un service d’hébergement d’e-mails doivent être la première caractéristique que vous recherchez. Les informations et les données de vos e-mails seront sécurisées et à l’abri d’agressions potentielles si l’hébergeur d’e-mails prend en charge la sécurité. Le filtrage anti-spam, l’anti-malware et d’autres mesures de protection contre la perte de données doivent être inclus dans le service que vous choisissez.

Vérifiez si l’hébergeur adhère à des directives spécifiques et possède des certificats qui contribuent au niveau de sécurité dont vous bénéficierez.

Cette catégorie comprend également la sauvegarde. Si votre service d’hébergement de messagerie effectue des sauvegardes fréquentes, vous pouvez récupérer rapidement vos données en cas d’attaque inopinée. Cette fonctionnalité est proposée par les hébergeurs disposant de serveurs redondants à l’échelle internationale et d’une équipe de spécialistes pour faire face au problème. Par conséquent, veillez à choisir un service d’hébergement de courrier électronique qui inclut cette fonctionnalité.

La simplicité et l’assistance

Vous devriez pouvoir modifier vos paramètres de messagerie si vous utilisez un service d’hébergement de messagerie réputé. Il doit également être simple à utiliser et vous fournir une assistance à chaque fois que vous le souhaitez. Par conséquent, assurez-vous que l’hôte de messagerie que vous choisissez dispose d’une assistance complète 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par chat en direct, téléphone et courrier électronique. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez besoin de ce type d’assistance.

Vous devez absolument choisir un serveur qui offre un service de messagerie simple à utiliser ainsi qu’une assistance complète.

La flexibilité

L’hébergeur de messagerie doit également vous offrir la synchronisation avec les applications en ligne et mobiles, ainsi que la flexibilité et l’interopérabilité avec tous les appareils. L’accès à vos e-mails, tâches, listes, contacts partagés et calendriers est un avantage à ne pas négliger, quelle que soit la taille de votre entreprise. Toutefois, comme certaines petites entreprises ne souhaitent pas bénéficier de tous les services offerts par l’hébergeur de messagerie, elles doivent pouvoir choisir ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent pas. Ce niveau de polyvalence n’est pas quelque chose que tous les serveurs de messagerie peuvent offrir, c’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière à toutes les fonctionnalités et les étudier en profondeur.

Le stockage

Les e-mails sont souvent utilisés non seulement pour la communication, mais aussi pour le stockage et la coopération. Vous devez choisir des fournisseurs d’hébergement de messagerie qui offrent une grande capacité de stockage. La quantité moyenne d’espace de stockage par utilisateur doit être de 2 Go. Par conséquent, plutôt que d’avoir une boîte aux lettres pleine à craquer, il existe des services qui vous permettent d’archiver les e-mails essentiels. Dans cette approche, votre boîte de réception ne comprendra que les conversations en cours, tandis que les courriels importants seront archivés.

Recherchez un fournisseur d’hébergement qui vous permet de stocker toutes vos données en un seul endroit et qui déplace automatiquement les communications périmées dans les archives. Votre serveur devrait sauvegarder régulièrement vos courriels archivés pour vous assurer que vous ne perdez aucune donnée.

La disponibilité et la fiabilité

Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des temps d’arrêt de nos jours, car vos clients et vos employés veulent que tout soit opérationnel à tout moment. Les temps d’arrêt ont une influence considérable sur votre entreprise, c’est donc quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre.

Étant donné l’importance du courrier électronique pour votre entreprise, vous devez choisir un fournisseur de courrier électronique qui garantit un temps de disponibilité d’au moins 99,9 %. Choisissez un fournisseur d’hébergement d’e-mails qui sera disponible pour vous à tout moment et qui garantira un niveau élevé de temps de fonctionnement. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent qui serait autrement perdu en raison des temps d’arrêt. Par conséquent, donnez toujours la priorité à la qualité !

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’hébergement de messagerie, n’oubliez pas que vous n’avez peut-être pas besoin de tous les services, mais seulement de quelques-uns qui sont importants. Veillez à privilégier la qualité par rapport à la quantité. N’oubliez pas que vous avez le choix entre de nombreuses offres bon marché, alors prenez une décision éclairée.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This