Un mot de passe oublié peut causer de gros soucis pouvant même entrainer des maux de tête dans certains cas. C’est pour éviter ce genre de problème qu’il vous est recommandé d’utiliser un gestionnaire de mot de passe. Voici la liste des 12 meilleurs gestionnaires de mot de passe que vous trouverez sur le marché.

1. Dashlane

Dashlane

Dashlane peut s’utiliser à titre particulier ou dans une entreprise. Il permet particulièrement de protéger un mot de passe tout en donnant un accès facile sur le compte cible. Facile à utiliser, le logiciel peut créer et enregistrer rapidement un mot de passe. Vous aurez aussi droit à un saisi automatique pour répondre à vos attentes. Ainsi, le programme peut vous offrir des mots de passe aléatoire qui seront impossibles à deviner pour les pirates informatiques. Toutes les informations que vous fournirez pour l’acquisition et l’utilisation de Dashlane seront parfaitement sécurisées. Il suffit de suivre l’état de votre mot de passe depuis le tableau de bord pour décider s’il faut le changer.

2. LastPass

LastPass

Vous pourriez naviguer tranquillement sur internet grâce à LastPass. Ce logiciel n’aura aucun mal à passer les obstacles qui peuvent nuire à la sécurité du mot de passe. Il est aussi possible d’accéder à tout moment à ce mot de passe tout en réalisant une petite authentification. En plus de sa facilité d’utilisation, cet outil peut générer automatiquement de longs mots de passe. Cela permet de protéger un compte contre les tentatives de piratage. Les amateurs d’achats en ligne peuvent se fier à la sécurité offerte par le produit pour protéger leur compte. Il suffit de choisir entre un compte « gratuit » et « premium » avec ce logiciel.

3. NordPass

NordPass

Avant d’installer NordPass, vous devez savoir qu’il peut être offert en mode gratuit ou payant (premium). Avec ce logiciel, il est possible de stocker tous les mots de passe dans un lieu unique. On peut y accéder à tout moment même sans se connecter sur internet. Le logiciel utilise généralement plusieurs algorithmes pour protéger les comptes. Vous ne serez pas non plus victime de la moindre fuite de donnée en optant pour Nordpass. Avant de l’installer, vous devez prendre note du fait que c’est un logiciel avec un niveau de sécurité auditée par Cure53. On peut accéder à tout moment aux comptes protégés par ce gestionnaire de mot de passe.

4. 1Password

1password

1Password est très apprécié par les professionnels en informatique grâce à sa facilité d’utilisation. Il permet de stocker de nombreux mots de passe tout en profitant d’un meilleur niveau de sécurité. 1Password est principalement proposé pour ceux qui ont du mal à se souvenir de leurs mots de passe. Un essai de 14 jours peut vous être offert avant de passer en mode payant. Cela laisse le temps d’exploiter le logiciel tout en assurant la prise en main. Le logiciel permet aussi de travailler en ligne en utilisant 1Password Business ou 1Password Teams. Pour aller plus loin, 1Password peut vous envoyer un rapport de violation de domaine.

5. Keeper Password

Gérez efficacement votre mot de passe avec Keeper. En effet, les pirates en informatiques ne pourront rien faire sur les comptes protégés par ce gestionnaire de mot de passe. L’option Keeper Family permet même de protéger la confidentialité de la famille. Quant aux responsables d’entreprises, ils peuvent utiliser Keeper Entreprise. Cela permet d’obtenir une administration déléguée ainsi que de rapports concernant l’état de vos mots de passe. L’utilisation de ce programme est aussi un bon moyen d’augmenter la productivité du personnel vu qu’il permet de travailler en toute sécurité. Enfin, le rangement de l’interface facilite l’utilisation de ce produit surtout pour l’ajout de mot de passe sur chaque compte.

6. Bitwarden

Bitwarden

Bitwarden est un gestionnaire de mot de passe Open Source pouvant être utilisé à titre personnel ou professionnel. Il laisse aussi le choix entre un compte gratuit ou payant, peu importe le domaine d’utilisation. Avec ce logiciel, on peut mettre en lieu sûr les informations sensibles. Vous pourriez aussi les partager à vos proches sans prendre le risque de vous faire pirater. Le mot de passe choisi génère principalement un cryptage fiable pour protéger un compte. Il ne faut pas hésiter à vérifier le niveau de sécurité de l’application ainsi que les fonctionnalités qu’elle dispose avant de l’installer sur un ordinateur.

7. Password Boss

PasswordBoss

La sécurité de chaque mot de passe est assurée avec Password Boss. En plus d’être facile à déployer, vous n’aurez pas non plus le moindre souci pour son utilisation. Ce produit est plus ou moins recommandé dans le monde professionnel surtout pour les entreprises commerciales. Password Boss n’a aucun mal à sécuriser les informations concernant vos clients. Le choix de ce logiciel offre l’opportunité de faire de gros profits sur les activités annuelles. Les utilisateurs peuvent aussi profiter des « webinaires » pour en savoir plus sur l’utilisation de cette application. Plus précisément, vous aurez droit à une petite démonstration en suivant cette option.

8. Roboform

RoboForm

Roboform est incontournable lorsque l’on parle de gestionnaire de mot de passe. Vous n’aurez aucune saisie à faire en optant pour cet outil. Un oubli du mot de passe ne vous causera pas non plus le moindre souci vu que le logiciel le fera à votre place. Toutes vos informations seront complètement inaccessibles pour les pirates en informatique. Avant d’aller plus loin avec le produit, il est proposé d’utiliser la version gratuite pour faire des essais. Il faut souligner que l’utilisation de ce logiciel se fait principalement dans le domaine commercial. Par ailleurs, il dispose d’une assistance multi-plate-forme pour faciliter son utilisation.

9. LogMeOnce

LogmeOnce

Voici l’application parfaite pour sécuriser un mot de passe sans faire le moindre effort. Il est aussi disponible en « mode personnel » ou en « mode affaire/entreprise ». Ce produit fonctionne avec une authentification à deux facteurs ainsi qu’un système auto-connexion. Vous pouvez aussi profiter de la faculté de l’application à générer automatiquement un mot de passe aléatoire. Cela rend les tentatives de piratage infructueuses. Il est aussi possible de partager des informations sans se faire arnaquer en utilisant LogMeOnce. Le fait d’être boosté par AI permet d’augmenter le niveau de sécurité de votre mot de passe. Il suffit d’accéder à l’option « Identity Risk Scorecard » pour profiter de cela.

10. KeePass

KeePass

Se souvenir d’un ou de deux mots de passe peut être facile pour tout le monde. Par contre, cela peut devenir difficile quand le nombre est trop nombreux. Ainsi, il est recommandé d’utiliser KeePass pour éviter les oublis. Cela est valable, peu importe le nombre de comptes à sécuriser. Ce logiciel est une open source gratuite qui donne l’opportunité de gérer les mots de passe en toute sécurité. Le stockage de ceux-ci se fait sur une base de données unique dont vous serez le seul à avoir la clé principale. Le logiciel se base sur les meilleurs algorithmes pour crypter des mots de passe tout en étant certifié OSI.

11. True Key by Intel Security

TrueKey by intel security

True Key By Intel Security est un gestionnaire de mot de passe performant qui fonctionne avec le chiffrement AES-256. Cela lui permet de brouiller efficacement toutes les tentatives de piratages. N’oubliez pas que la gestion de chaque mot de passe se fait de manière automatique. Vous n’aurez même pas à vous en souvenir, car le logiciel le saisira à votre place. En plus de la puissance des algorithmes, vous aurez aussi droit à une authentification à plusieurs facteurs. Il est parfaitement possible de choisir l’équipement pour taper les mots de passe. Toutefois, une seconde authentification sera demandée avec l’utilisation d’un équipement non approuvé.

12. Sticky Password

StickyPassword

Le choix de Sticky Passeword permet de taper les mots de passe à tout moment, peu importe l’endroit. L’outil garantit la sécurité de vos comptes tout en offrant un important gain de temps. Normalement, cette application remplit automatiquement les champs sur les formulaires chaque fois que vous devriez ouvrir un compte. Autrement dit, vous n’aurez aucune saisie manuelle à faire grâce à l’intelligence de ce produit. Sticky Passeword s’apprécie aussi pour sa capacité à générer des mots de passe hautement sécurisés tout en les stockant convenablement. On peut consulter à tout moment le tableau de bord pour vérifier la robustesse de chaque mot de passe utilisé ainsi que leur réutilisation.

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mot de passe

Avec les nombres de piratages chaque année, il est devenu indispensable de bien sécuriser chaque mot de passe que vous utilisez. Il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe pour éviter le moindre souci. Il est impossible de perdre l’accès à vos comptes grâce à l’utilisation de ce type d’application. Elle s’occupe généralement du stockage de tous vos mots de passe tout en les chiffrant pour les protéger des pirates. Le seul mot de passe à retenir concerne l’ouverture de la base de données. Aussi connu sous l’appellation de mot de passe maître, il est conseillé d’utiliser au moins 12 caractères pour former celui-ci. Pensez à ajouter des chiffres ainsi que des caractères spéciaux pour obtenir plus de sécurité.

D’un autre côté, un gestionnaire de mot de passe performant doit être capable de générer automatiquement des mots de passe solides. Vous ne devriez avoir aucun doute sur ce point du moment que vous disposez de la bonne application. La majorité des gestionnaires de compte proposés sur le marché peuvent être manipulés depuis un support mobile. De cette manière, on peut accéder à tout moment à tous les comptes protégés sans les rendre vulnérables face aux hackers. Il est aussi possible de tomber sur des applications que proposent quelques jours d’essais gratuits pour assurer la prise en main. À savoir qu’un bon gestionnaire de compte est facile à installer et à utiliser. Vous aurez un compte sur le produit en quelques clics et sans faire aucun effort physique.

Comment bien choisir son gestionnaire de mots de passe ?

Le choix d’un gestionnaire de mot de passe ne doit pas se faire au hasard ni à la hâte. Certains critères doivent être pris en compte à commencer par la capacité de l’application à générer des mots de passe. Les plus solides sont composés par de longues chaînes de caractères générer de manière aléatoire. N’oubliez pas que ces mots de passe sont formés par des chiffres et des lettres complexes sans oublier les caractères spéciaux. Pour aller plus loin, les gestionnaires les plus performants ont la capacité de parcourir les mots de passe encore libre. Cela permet de réaliser des mises à jour avec facilité.

Un bon gestionnaire de mot de passe propose aussi une connexion ainsi qu’un remplissage automatique. Autrement dit, le produit doit se souvenir tout seul de tous les identifiants utilisés sur les comptes. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous souvenir du mot de passe maître pour accéder au tableau de bord. Il est aussi primordial de choisir un logiciel capable de proposer une identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité du mot de passe. Cela évite de se faire avoir par les pirates qui ne rateront aucune occasion pour s’attaquer à chaque mot de passe. L’identification à deux facteurs ressemble de près aux codes PIN ainsi qu’aux empreintes digitales.

Il faudra aussi se concentrer sur les autres fonctionnalités qui peuvent être proposées par le gestionnaire de mot de passe. Parmi les plus importants, on peut évoquer la flexibilité du paramétrage. Cela se manifeste par la possibilité d’utiliser des majuscules tout en réalisant toutes les combinaisons dont vous avez besoin. L’application que vous choisirez doit aussi proposer un système de stockage de données fiables. On peut évoquer les pièces d’identité ainsi que les autres informations nécessaires pour les mots de passe.
Une autre fonctionnalité que vous devriez aussi vérifier est la recherche rapide de chaque mot de passe. On peut aussi ajouter un module de remplissage long pour les formulaires. Il peut alors contenir un numéro de téléphone et une adresse mail ainsi qu’une adresse physique. Le produit doit être capable de partager des données avec des personnes cibles sans avoir le moindre problème de sécurité. N’oubliez pas que le logiciel doit permettre de modifier facilement les mots de passe en fonction de vos besoins.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This