Dernière modification le 11 juillet 2020

Tous les spécialistes du webmarketing savent que les analyses sont cruciales pour comprendre comment se comportent vos visiteurs. En effet, si vous ne surveillez pas de près votre trafic et la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site web, vous ne saurez pas comment vous pouvez vous améliorer.

Dans le domaine de l’analyse des données Google Analytics règne en maître grâce à sa gratuité. Pourtant, vous connaissez l expression « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ! ».  Il existe pourtant de nombreuses alternatives comme Finteza que je vous laisse découvrir.

Présentation de Finteza

Finteza est une suite logicielle lancée en novembre 2018 qui s’adresse aux entreprises de divers secteurs. L’outil de web qui comprend des fonctions telles que la gestion de campagnes, le suivi des conversions, le suivi des objectifs, la gestion de sites multiples, le suivi des pages vues, le suivi des sources de référence, le suivi des recherches sur le site, le suivi du temps passé sur le site et le suivi des interactions utilisateur. A noter que le logiciel en SaaS offre une version d’essai gratuite.

Les principales fonctionnalités

L’outil propose de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion de campagne, la gestion de sites multiples, le suivi de conversion, le suivi des objectifs, le suivi des sources de référence, le suivi des pages vues et bien plus encore.

Finteza aide les utilisateurs à créer des pages d’atterrissage, à ajouter des zones publicitaires, à analyser les utilisateurs entrants, à profiler les comportements des utilisateurs, à évaluer les liens entre les sources et à gérer les visites et les robots redondants. La solution permet également aux utilisateurs de créer, de lancer et d’analyser des campagnes de marketing à l’aide de sites Web et d’applications existants.

De plus, Finteza permet aux utilisateurs de cibler les campagnes marketing en fonction du comportement des clients, de la géographie et de la démographie. La solution offre également aux utilisateurs la prise en charge des publicités et des pages d’atterrissage de tailles et de formats variés.

Les services sont offerts sur la base d’un abonnement mensuel qui inclut le support par téléphone et par email.

Paramétrages

La première chose à faire est d’indiquer l’URL du site internet que vous voulez suivre, ainsi que votre email et votre mot de passe puis de valider votre compte.

Vous devrez ensuite ajouter le code HTML de Finteza dans toutes les pages de votre site Web afin de lancer l’analyse.

Tracking code

Il est possible de personnaliser le code avec quelques fonctions de suivi supplémentaires comme le suivi des clics sur les liens externes, l’heure exacte sur le site ou encore de configurer les proxys.

Si comme vous utilisez un site sous WordPress, vous pouvez directement installer le plugin officiel pour intégrer Finteza.

L’analyse du trafic

Finteza propose une gestion des données à cycle complet, qui comprend la collecte, le traitement et la cartographie instantanée des données sous la forme de rapports et de graphiques en temps réel, afin de fournir les informations les plus pertinentes à tout moment.

Finteza propose une gestion des données à cycle complet, qui comprend la collecte, le traitement et la cartographie instantanée des données sous la forme de rapports et de graphiques en temps réel, afin de fournir les informations les plus pertinentes à tout moment. Un échantillon d'analyse peut être créé en un seul clic. Analysez l'audience par 15 paramètres de base, tels que les sources de visites, les événements, les paramètres UTM, les adresses de pages, les pays et 10 autres rapports, qui peuvent être visualisés sous forme de diagrammes et d'entonnoirs. Par exemple, vous pouvez afficher les statistiques relatives à tous les utilisateurs mobiles.

Un échantillon d’analyse peut être créé en un seul clic. Il est ainsi possible d’analyser l’audience via 15 paramètres de base, tels que les sources de visites, les événements, les paramètres UTM, les adresses de pages ou encore les pays d’origine. Les données peuvent être visualisées sous forme de diagrammes et d’entonnoirs. Par exemple, vous pouvez afficher les statistiques relatives à tous les utilisateurs mobiles.

L’amélioration de la conversion

Si vous travaillez dans le webmarketing, vous avez conscience de l’importance d’un entonnoir de conversion pour augmenter les ventes. Il est encore plus important de mesurer cet entonnoir pour déterminer quels sont les axes d’amélioration possible.

Avec Finteza, vous pouvez créer des entonnoirs sur toutes les pages, en explorant le comportement des utilisateurs de différentes sources et en repérant les zones qui nécessitent votre attention et plus de travail. Vous pouvez construire des rapports en utilisant plusieurs critères pour étudier votre public cible.

Par exemple, vous pouvez créer un entonnoir pour les utilisateurs iOS venant de France, qui ont été attirés par une annonce via une publicité Facebook. De plus, les données sont disponibles en temps réel, ce qui vous permet de suivre la performance de l’entonnoir immédiatement après l’activation du code.

Les tarifs

Pour rappel, Finteza propose deux services : un outil d’analyse et un moteur publicitaire.

Le prix de l’outil d’analyse est lié au nombre d’utilisateurs uniques, indépendamment des pages vues, des actions effectuées et de la durée de la session de navigation.

Par exemple, 200 000 utilisateurs ont visité votre site et consulté 400 000 pages Web le mois précédent. Ce mois-ci, vous avez la chance de publier du contenu viral. Bien que le nombre de visiteurs n’ait pas changé, le nombre de pages vues est passé à 800 000. Les prix pour les deux mois seront les mêmes, puisque le nombre d’utilisateurs uniques n’a pas changé.

Le service offre une période d’essai gratuite d’un mois, suivie de frais minimums de 12,5 $ par 50 000 utilisateurs uniques. Le moteur publicitaire offre un grand nombre d’outils de webmaster, alors que le prix n’est lié qu’au nombre d’impressions. Les 100 000 premières impressions sont gratuites.

En résumé

Avec Finteza, vous pouvez obtenir des analyses Web en temps réel, pour suivre le nombre de visiteurs, de pages vues ou d’événements sur votre site Web. Il est important d’analyser la qualité du trafic entrant, d’examiner le comportement du public et d’obtenir plus de conversions. Finteza propose également une large gamme d’outils pour augmenter les conversions en optimisant votre entonnoir de vente, ou pour créer, gérer et améliorer vos campagnes marketing.

Il y a un essai gratuit de 30 jours après votre inscription. N’hésitez donc pas à vous faire votre propre avis.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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