Google a annoncé que son chatbot Bard AI peut désormais répondre à des questions sur les vidéos YouTube. Bien que Bard ait déjà eu la capacité d’analyser les vidéos YouTube avec le lancement de l’extension YouTube en septembre dernier, le chatbot peut maintenant vous donner des réponses spécifiques sur des questions liées au contenu d’une vidéo.

Interaction vidéo améliorée

« Nous faisons les premiers pas dans la capacité de Bard à comprendre les vidéos YouTube », a écrit l’entreprise sur la page des mises à jour de Bard. « Par exemple, si vous recherchez des vidéos sur la préparation d’un gâteau à l’huile d’olive, vous pouvez désormais demander combien d’œufs la recette de la première vidéo nécessite. Nous avons entendu dire que vous souhaitiez un engagement plus fort avec les vidéos YouTube. C’est pourquoi nous élargissons l’extension YouTube pour qu’elle comprenne certains contenus vidéo afin que vous puissiez avoir une conversation plus riche avec Bard à ce sujet ».

Avant cette dernière mise à jour, l’extension YouTube pour Bard ne pouvait être utilisée que pour trouver des vidéos spécifiques. Par exemple, vous pouviez demander au chatbot de vous trouver des vidéos amusantes. Désormais, vous pouvez poser au chatbot des questions spécifiques sur le contenu des vidéos. Par exemple, si vous regardez une vidéo de voyage et que vous voyez un endroit qui vous plaît beaucoup, vous pouvez demander à Bard où se trouve cet endroit.

Fonctionnalités d’IA générative de YouTube

Cette annonce intervient deux semaines après que YouTube a commencé à expérimenter de nouvelles fonctions d’IA générative, notamment un outil conversationnel d’IA qui répond à des questions sur le contenu de YouTube, ainsi qu’une nouvelle fonction qui résume les sujets abordés dans les commentaires d’une vidéo.

Les réponses de l’outil conversationnel sont générées par de grands modèles de langage qui exploitent les informations de YouTube et du web. Les utilisateurs peuvent poser des questions sur la vidéo qu’ils sont en train de regarder, et la conversation avec l’IA se déroule au fur et à mesure de la lecture de la vidéo. L’outil de résumé des commentaires s’appuie sur l’IA générative pour organiser les sujets de discussion dans les sections de commentaires afin de donner aux utilisateurs une vue d’ensemble de ce que les gens ont dit.

Accès à Bard pour les adolescents

Cette mise à jour intervient alors que Google a ouvert l’accès à Bard aux adolescents dans la plupart des pays du monde. Le géant de la recherche a indiqué dans un billet de blog que les adolescents peuvent utiliser l’outil pour « trouver l’inspiration, découvrir de nouveaux passe-temps et résoudre des problèmes quotidiens ». Les adolescents peuvent interroger Bard sur des sujets importants, comme les universités dans lesquelles ils doivent s’inscrire, ou sur des sujets plus amusants, comme l’apprentissage d’un nouveau sport.

Essayer Bard

Google AI Bard Prompt

Vous pouvez vous inscrire pour essayer Bard à l’adresse Bard.google.com. Google exige que les utilisateurs disposent d’une adresse Gmail pour s’inscrire et n’accepte pas les comptes de messagerie Google Workspace.

Des capacités d’IA impressionnantes

Google Bard Result

J’ai récemment essayé la toute nouvelle fonction d’intelligence artificielle de Bard et j’ai été impressionné par ses capacités. Dans mon premier message, j’ai demandé à Bard de créer un modèle pour la rédaction d’un discours de marié et de me montrer des vidéos pour m’inspirer. La réponse de Bard a été claire et utile, me fournissant un plan pour l’introduction, le corps du discours et la conclusion. En outre, Bard a inclus un lien vers la vidéo appropriée pour plus d’inspiration. C’était très utile pour quelqu’un comme moi qui devait créer un discours à partir de rien.

Préparation d’un café au lait sans effort

Google Bard Summarizes The Video

Dans la deuxième question, j’ai demandé à Bard de m’aider avec une vidéo YouTube que je consulte régulièrement pour préparer un café au lait à la maison. Bien que j’aie regardé la vidéo plusieurs fois, je finissais toujours par y revenir pour obtenir la recette. Cependant, avec Bard sur le coup, je n’ai eu qu’à taper quelques invites, et voilà ! J’avais la liste complète des ingrédients et les instructions étape par étape pour préparer le parfait café au lait. Bard a bien résumé tous les éléments essentiels de la vidéo, y compris les ingrédients et les mesures, et les instructions étaient parfaites. Bard a fait du bon travail.

Impact sur la consommation de contenu

Bien que la capacité de Bard à fournir des résumés aussi utiles soit impressionnante, elle soulève la question de l’intérêt de retourner sur YouTube pour ce contenu. En demandant à Bard de me donner la recette du café au lait, j’ai sauté l’étape du visionnage de la vidéo, ce qui signifie que je n’ai pas eu à regarder les publicités ou les autres vidéos recommandées à la fin. C’est une bonne chose pour moi, mais peut-être pas pour l’éditeur de la vidéo. Néanmoins, les capacités de Bard sont très impressionnantes et j’ai hâte de l’utiliser davantage à l’avenir.

Amélioration de Google Bard

Alors que Microsoft a retiré son nom de marque Bing Chat pour son chatbot d’IA générative en faveur de Pilot, Google s’en tient toujours au nom Bard pour son chatbot rival, du moins pour l’instant. Au cours de la semaine dernière, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Bard, notamment un moyen de discuter du contenu spécifique des vidéos YouTube,

Au cours de la semaine dernière, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Bard, notamment un moyen de discuter du contenu spécifique des vidéos YouTube, La nouvelle fonctionnalité est une sorte de mise à jour des extensions Bard de Google qui ont été lancées en septembre. Ces extensions permettent à Bard de se connecter à d’autres applications et services Google, dont YouTube, afin d’en tirer des informations à utiliser dans les conversations.La mise à jour de cette semaine ajoute des fonctionnalités spécifiques à YouTube.

Fonctionnalités supplémentaires de Bard

Bard Extensions

Google a également ajouté d’autres fonctionnalités à Bard la semaine dernière. Il s’agit notamment de l’ajout de nouvelles « explications pas à pas » pour la résolution d’équations mathématiques. Une autre nouveauté de la semaine dernière permet à Bard de créer des graphiques, soit à partir de données saisies par l’utilisateur dans une invite, soit à partir de tableaux créés par Bard lui-même au cours d’une conversation.

La semaine dernière, Google a également abaissé l’âge minimum requis pour utiliser Bard, le ramenant à 13 ans dans certains pays. En outre, l’entreprise a révélé la semaine dernière qu’elle allait prendre des mesures contre deux groupes de cybercriminels qui ont utilisé le nom Bard pour escroquer d’autres personnes, notamment en leur faisant croire qu’elles devaient télécharger Bard afin de distribuer des logiciels malveillants.

Pin It on Pinterest

Share This