Yoast SEO Logo

Yoast SEO

L’outil Yoast SEO améliore le SEO WordPress et optimise le référencement naturel.

WordPress est connu pour générer des sites destinés aux professionnels. Les moteurs de recherche référencent les sites WordPress en se basant sur plusieurs critères. Yoast SEO est un plugin SEO qui fonctionne dans ce domaine et aide à optimiser le référencement naturel des sites.

Qu’est-ce que Yoast SEO ?

Yoast SEO est un outil conçu spécialement pour améliorer le référencement sur WordPress. Il met en place des balises HTML aux bons endroits afin d’optimiser le positionnement du site. Les configurations instaurées par ce plugin WordPress sont avancées et sont entièrement automatisables en fonction du contenu. Yoast SEO joue le rôle d’assistant virtuel et guide l’utilisateur sur toutes les étapes à suivre pour une bonne optimisation. Toutefois, il ne s’attèle que sur les normes de bases imposées par les moteurs de recherche. Par ailleurs, il est accessible à tous les usagers souhaitant créer des sites sur WordPress.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Yoast SEO propose diverses fonctionnalités. Il donne accès à une interface simple et facile à manipuler. Cette dernière dispose de plusieurs options pour des paramètres basiques d’optimisation tels que les balises title et meta. Ce plugin permet aussi la création automatique d’un sitemap.xml qui contient tous les contenus souhaités. L’internaute peut également profiter de la mise en place automatique des pages et des articles. Yoast SEO mettra à jour automatiquement le site tout en facilitant l’indexation de celui-ci. Dans sa fonction de référencement, il compte les mots-clés indispensables dans les contenus. Il mesure leur pondération pour éviter les sur-optimisation et que le site soit mal évalué par les moteurs de recherche.

Combien coûte Yoast SEO ?

Prix : Abonnement dès 89,00€/site
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Non

Les avis sur Yoast SEO

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This