Shopkeeper Logo

ShopKeeper

ShopKeeper est un outil pratique pour suivre les ventes sur les places de marché. Ce logiciel puissant est destiné à simplifier quotidien d’un e-commerçant.

Qu’est-ce que ShopKeeper ?

ShopKeeper est un logiciel de suivi de vente qui s’adresse aux vendeurs Amazon FBA. Lancée en 2016, cette plateforme SaaS a été conçue par l’éditeur de logiciel américain AMZPing. Elle facilite la prise de décision des entrepreneurs en leur livrant en temps réel des rapports sur leurs ventes. ShopKeeper supporte plus de 20 marketplaces Amazon européennes, américaines, asiatiques et africaines. L’outil dispose d’une interface multilingue : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, turc, arabe. Il est ainsi compréhensible par les utilisateurs du monde entier.

Disponible en version mobile, ce logiciel basé sur le Cloud permet au commerçant de suivre ses ventes en tous lieux et à tout moment. ShopKeeper s’intègre sur d’autres plateformes de commerce électronique telles que : eBay, Shopify, Bigcommerce, etsy, Mercadolibre, Kaufland, Woocommerce. Cet outil est compatible avec d’autres logiciels de gestion comme Sage, Xero, Zoho Books, Shipstation, Shipo.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

ShopKeeper offre un panel de fonctionnalités très utiles à la gestion d’une boutique en ligne, à savoir :

  • Le suivi des ventes par produit et par pays : ce logiciel donne une vue détaillée sur les ventes réalisées pour chaque produit dans chaque pays.
  • L’alerte de vente : l’e-commerçant reçoit une notification sur son onglet et par son ka-ching lorsqu’une nouvelle vente est enregistrée.
  • La comparaison des ventes par période et par vendeur : l’utilisateur peut avoir une idée des tendances de vente en un coup d’œil.
  • Le classement des meilleurs vendeurs : ce logiciel permet d’évaluer la performance de l’équipe commerciale.
  • L’analyse de la performance financière pour chaque produit : ShopKeeper calcule les profits pour chaque produit en prenant en compte les revenus générés et les dépenses occasionnées (frais de stockage, coût publicitaire, coût d’expédition, taxe, etc.). Sur ce point, le logiciel permet d’ajouter jusqu’à 72 coûts liés à l’activité d’un commerçant en ligne.
  • L’inventaire de stock : ShopKeeper offre un aperçu du stock disponible et la durée moyenne de stockage pour chaque article.
  • La centralisation des opérations : ce logiciel permet de gérer l’ensemble des ventes sur plusieurs marketplaces depuis une seule plateforme.

Combien coûte ShopKeeper ?

Prix : à partir de 20 $ par mois
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Oui- sur 14 jours

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This