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Qonto

Leader européen de la gestion financière, Qonto s’adapte parfaitement à la croissance et à l’activité de ses utilisateurs. Cette solution est déjà approuvée pour aider à gestion financière des PME, indépendants, startups et associations.

Qu’est-ce que Qonto ?

Qonto a été cofondée par Steve Anavi et Alexandre Prot en 2017. C’est la première banque française qui a obtenu l’agrément d’établissement de paiement (ACPR). Effectivement, ses services sont accessibles uniquement en ligne. Elle a donc l’avantage de travailler avec de nombreux statuts juridiques : auto-entrepreneurs, sociétés commerciales (SARL, SASU, SAS et EURL) sociétés civiles et associations.

Par rapport à la banque traditionnelle, Qonto a pour mission d’aider toute structure à :

  • Faciliter leur comptabilité grâce aux étiquettes personnalisées, à la correspondance automatique des reçus…
  • Offrir les compétences nécessaires à la gestion des fournisseurs, à la trésorerie, à la facturation et à l’intégration des meilleurs outils « SaaS » et « Fintech »
  • Gérerles transactions via leur propre compte utilisateur
  • Fournir un service client de qualité 7j/7 24h/24, par téléphone, par chat ou sur les réseaux sociaux

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Qonto propose un riche catalogue de fonctionnalités pour répondre aux besoins de chaque client, notamment :

  • Compte pro & Cartes

Après l’ouverture d’un compte professionnel en ligne, chaque usager bénéficiera de :

    • Une application intuitive permettant d’assurer la comptabilité et de gérer les dépenses de manière simplifiée
    • Des cartes Mastercard paramétrables, des prélèvements, des virements instantanés, etc.

Il pourra également profiter à tout moment d’un historique de transactions illimité.

  • Factures clients et fournisseurs

Qonto permet la création ainsi que l’expédition des factures client et fournisseur en un peu de temps. Il est donc important de mettre toujours à jour la comptabilité. À cela, s’ajoutent :

    • L’automatisation du suivi des paiements
    • Le paiement rapidement via les virements instantanés
    • La réception des notifications en temps réel
    • L’accélération de la préparation des virements via l’extraction automatique des données des factures
    • L’exportation des transactions vers le logiciel comptable via le protocole EBICS
  • Gestion des dépenses d’équipe

En assignant des cartes sur mesure aux collaborateurs, il est tout à fait possible de garder le contrôle sur les dépenses. Tout cela, grâce aux plafonds 100 % paramétrables.

Mis à part cela, Qonto offre un gain de considérable en aidant les utilisateurs à collecter les reçus et à exporter les transactions.

  • Comptabilité &Reporting

L’option « Comptabilité &Reporting » permet de centraliser les justificatifs papiers et numériques. Bien évidemment, la saisie manuelle des factures est finie.

Combien coûte Qonto ?

Prix : à partir de 11 €/mois HT pour l’abonnement Basic
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui – pendant 30 jours

Quelles sont les alternatives à Qonto ?

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