Pixlr Logo

Pixlr

Pixlr est utilisé pour le traitement et la retouche d’images sur Internet. Son utilisation ne nécessite aucune installation, mais s’effectue directement sur le site.
Les solutions numériques pour retoucher des images sur Internet sont nombreuses, mais Pixlr devance ses concurrents sur plusieurs points. D’une part, c’est un outil gratuit dont l’utilisation est simplifiée, car elle ne réclame ni installation ni création de compte. D’autre part, ses configurations sont suffisamment larges pour créer des effets, des collages ou des corrections.

Qu’est-ce que Pixlr ?

Pixlr est un site accessible gratuitement pour effectuer des modifications et des retouches d’images. Il se décline notamment en deux grands outils, intégrant chacun différentes fonctionnalités. Pixlr Editor est prévu pour concevoir des effets tandis que Pixlr Express est centralisé pour les retouches rapides.

Grâce à ses fonctionnalités, Pixlr Editor s’apparente à un logiciel de traitement avec des outils de précision et des variations d’exploitation. Facile à prendre en main, Pixlr traite sensiblement les images de la même façon que les autres logiciels déjà disponibles. Son utilisation ne nécessite donc pas un long apprentissage ni une découverte de manipulations complexes.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Pixlr comprend une multitude d’outils conçus pour traiter des images à différents niveaux. Il permet, entre autres, de recadrer et de redimensionner les photos. Pour la retouche, il met à disposition des pots de peinture, des crayons et des pinceaux. Pour les optimisations des photos, son outil de réduction d’effet yeux rouges est le plus utilisé.

Par ailleurs, il intègre des fonctions telles que la sélection, les filtres d’effets et les calques. Évidemment, Pixlr Editor comprend des paramètres de réglage automatique. Le service de retouche en ligne est accessible gratuitement, mais les versions payantes offrent des fonctionnalités plus sophistiquées.

La version Premium est exempte de publicités, tout en proposant des outils de détourage, des icônes, des textes décoratifs, etc. En version Pro, Pixlr intègre des templates, des vidéos, d’autres types de contenus, outre les outils de retouche.

Les avantages de Pixlr

Les principaux avantages de Pixlr sont ses fonctionnalités étendues, sa facilité d’utilisation et son accessibilité à tous. Voici les avantages spécifiques de l’utilisation de Pixlr :

Gratuit et sécurisé
Il s’agit d’un logiciel qui ne participe à aucune pratique trompeuse et n’impose aucun frais caché. Les images Pixlr que vous modifiez ou créez sont également libres d’utilisation commerciale. Il s’agit d’un excellent outil de départ pour les artistes indépendants et les petites entreprises. C’est une excellente idée d’informer le personnel de l’offre gratuite de Pixlr si votre entreprise a des créateurs de contenu sur le terrain.

Pixlr est une application polyvalente et légère
Elle qui peut être utilisée via n’importe quel navigateur. Quel que soit le type d’appareil ou le système d’exploitation, les utilisateurs peuvent utiliser la suite d’édition d’images. Pixlr est disponible que vous utilisiez Safari, Edge, Firefox ou Chrome sur un ordinateur Mac, Windows ou Linux. Tout ce dont vous avez besoin est un plug-in Flash pour commencer.

Vous pouvez télécharger les applications natives si vous utilisez un appareil iOS ou Android. Elles ne prennent pas beaucoup de place ni de mémoire. C’est un véritable logiciel léger avec de nombreuses fonctionnalités.

Retouches photo rapide
Pixlr est reconnu pour être un logiciel léger doté d’une pléthore d’outils et de fonctionnalités d’édition gratuits. Mais, ce qui est peut-être plus crucial, il fournit un certain nombre d’outils de correction rapide. C’est un must-have pour ceux qui sont sur le pouce ou qui veulent juste de petites modifications. Pour effectuer des retouches, il suffit d’ouvrir son navigateur sur n’importe quel appareil. Pour les besoins simples, vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre ordinateur portable ou de vous rendre sur votre bureau.

Ces ajustements simples aident également les personnes qui ne sont pas familières avec l’édition d’images à modifier leurs images de manière professionnelle.

Combien coûte Pixlr ?

Prix : Abonnement dès 4,90€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Quelles sont les alternatives à Pixlr ?

Les avis sur Pixlr

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This