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Microsoft Dynamics 365

Actuellement, toute entreprise est amenée à utiliser une technologie évolutive et intégrée. Microsoft Dynamics 365 offre des avantages indéniables.

Qu’est-ce que Microsoft Dynamics 365 ?

Microsoft Dynamics 365 s’adresse aux TPE, aux PME et aux startups souhaitant garantir la pérennité de leurs données client et améliorer leurs performances commerciales. Ce logiciel d’applications et de services en mode SaaS est présent sur le marché depuis 2016. Il est destiné à la transformation des principaux processus métier, clients et employés. Dans un sens plus large, il combine les fonctionnalités d’un ERP et d’un CRM sur une même et unique plateforme. Ce qui lui permet de répondre aux besoins de gestion d’entreprise dans les domaines des interactions avec les clients et des opérations internes.Construite sur le Cloud Microsoft Azure, Microsoft Dynamics 365 s’intègre à l’ensemble des produits Microsoft, incluant Outlook, Skype Entreprise, Exchange Server, SharePoint, PowerApps, Windows Server, etc.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Le principal avantage d’utiliser Microsoft Dynamics 365 réside dans sa capacité à couvrir les besoins d’une entreprise en termes de gestion de la relation client. Effectivement, il permet à tout utilisateur d’obtenir une vue complète et fiable de chaque client en plus de l’enclenchement des actions personnalisées. 

Parmi les applications proposées par Microsoft Dynamics 365 figure :

  • Dynamics 365 Marketingoffre les avantages de :
    • Interagir en temps réel avec les clients
    • Attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà existants
    • Personnaliser les expériences client via les tests A/B
    • Renforcer la confiance des clients
  • Dynamics 365 Salespermet de :
    • Susciter l’engagement des clients
    • Établir des contacts sur divers canaux de communication
    • Développer des relations client via le suivi des acquéreurs
    • Obtenir une vue unifiée des interactions clients
    • Automatiser les processus marketing et commerciaux
  • Dynamics 365 Customer Service

Son support en libre-service donne l’occasion à tout usager de :

    • Personnaliser les engagements du service client
    • Booster la productivité en analysant par exemple les commentaires des clients 
    • Améliorer le support à l’aide des alertes IoT intégrées
    • Analyser les supports informationnels existants
  • Dynamics 365 Financecontribue à :
    • L’évaluation de la trésorerie
    • L’unification et l’automatisation des processus métier
    • La gestion d’entreprise
    • La réduction des risques financiers globaux
    • Dynamics 365 Commerce favorise la communication avec les clients sur tous les canaux. Viennent ensuite la création des vitrines numériques intelligentes, le déploiement des activités commerciales fondé sur les API, la rationalisation des opérations, la personnalisation de l’expérience client…
    • Dynamics 365 Human Resources est indispensable à l’optimisation des processus RH, à la transformation des expériences employés, à l’amélioration de la flexibilité des processus, etc.
    • Dynamics 365 Supply Chain Management est utile pour :
    • L’accélération de la commercialisation
    • L’optimisation de la logistique et des stocks
    • L’amélioration de la programmation de la demande
    • L’intensification de la durée de fonctionnement des ressources
    • Le développement des processus de fabrication agile

    Combien coûte Microsoft Dynamics 365 ?

    Prix : à partir de 65,50 € par utilisateur par mois (offre Business Central Essentials)
    Version gratuite : Non
    Essai gratuit : Oui

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