IFTTT Logo

IFTTT

IFTTT est un outil d’automatisation de tâches accessible autant pour les professionnels que les particuliers.
IFTTT, abréviation de « If this, then that », simplifie votre quotidien en permettant la programmation automatique d’actions. Ces dernières peuvent être des tâches professionnelles ou domotiques. Destiné à l’usage des entreprises comme des particuliers, ce service web propose différentes options adaptées au profil des utilisateurs.

Qu’est-ce que IFTTT ?

Pour la connexion d’appareils et l’automatisation de quelques opérations, installez IFTTT. Comme son nom l’indique – If This Then That – il se construit à partir d’une programmation logique ou intrinsèque. Dans son fonctionnement, ce service se base sur le déclenchement d’une action à partir d’une précédente.
Avant fin 2020, IFTTT était disponible gratuitement avec des applets relativement variés. Ceux-ci sont désormais plus limités en mode gratuit, la version payante étant davantage fournie en matière de programmations. Avec un abonnement mensuel, les applets sont personnalisés avec des versions Pro, embarquant des fonctionnalités nouvelles.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Dans la domotique, IFTTT actionne des programmes selon des scénarios prédéfinis. L’outil intervient comme un détecteur de mouvements pour allumer ou éteindre la lumière en quittant ou entrant dans une pièce. Les actions sont personnalisables selon les besoins et les circonstances. Dans le milieu professionnel, cette application est surtout privilégiée auprès des agents dont le quotidien est rythmé par des tâches répétitives. En ce sens, ce service fait largement gagner du temps et optimise ainsi la productivité. 

Libéré des tâches rébarbatives, il permet de se concentrer sur d’autres aspects du métier. Simplicité d’utilisation, accès à plusieurs applets et possibilité de création d’applets sont autant d’avantages avec IFTTT. Par ailleurs, cette application s’adapte aux évolutions technologiques en supportant les applications couramment utilisées. Il est ainsi compatible avec le service e-mail comme les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Gmail, WhatsApp…

Combien coûte IFTTT ?

Prix : Abonnement dès 3,40$USD/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Les avis sur IFTTT

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Questions fréquentes

Quels sont les principaux utilisateurs d’IFTTT ?
Les utilisateurs d’IFTTT sont les indépendants, les grandes entreprises, les entreprises de taille moyenne, les organisations à but non lucratif, les administrations publiques et les petites entreprises.

Quelles sont les langues disponibles pour IFTTT ?
IFTTT est uniquement en anglais.

IFTTT offre-t-il des guides, des tutoriels ou un support client ?
IFTTT offre un support communautaire, un support en ligne, des tutoriels vidéo, un centre d’aide.

Pin It on Pinterest

Share This