Dropbox

Dropbox

Dropbox regroupe toute sorte de données personnelles et professionnelles en vue d’une meilleure organisation et d’une sécurisation optimale.

Dropbox apparaît depuis plusieurs années comme l’outil incontournable pour la centralisation et la sécurisation de données. Pour cause, le service compte désormais 600 millions d’utilisateurs au minimum. Que ce soit pour un usage professionnel ou privé, cette solution est compatible avec tous types d’appareils électroniques.

Qu’est-ce que Dropbox ?

L’utilisation d’un espace de stockage physique se fait de moins en moins depuis la possibilité de centraliser les fichiers sur Internet. Dropbox est une solution prisée par plus de 500 mille équipes dans le monde. Ses fonctionnalités se répartissent en sauvegarde et partage de fichiers, quelle que soit leur taille. Le service s’adresse autant aux entreprises qu’à une communauté comme il est accessible aux familles et proches. En permettant la centralisation, tous les fichiers importants sont regroupés et sécurisés dans un lieu sûr. Vous pouvez stocker des documents classiques comme les données sur Cloud. Avec la synchronisation, vous y accédez et pouvez les modifier : Sheets, Office, Google Docs, Slides, etc.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Dropbox se caractérise par ses fonctionnalités ayant convaincu des millions d’utilisateurs. Cet outil simplifie le travail en permettant une organisation et une synchronisation des fichiers. À partir d’un appareil compatible, vous pouvez intervenir sur vos données : ouvrir, modifier, transférer, sécuriser, etc.

De plus, le destinataire n’est pas obligé de disposer d’un compte Dropbox pour consulter les fichiers qu’il reçoit. Disponible avec des niveaux de protection, cette solution sécurise au maximum les informations stockées et partagées.

Pour les équipes professionnelles, Dropbox est surtout avantageuse pour effectuer des mises à jour de documents et des actions de gestion de tâches. L’intérêt de Dropbox réside également dans ces outils : sauvegarde des enregistrements de réunions Zoom, regroupement des conversations Slack…

Les principaux avantages de Dropbox sont son vaste ensemble de fonctionnalités, sa simplicité d’utilisation et son excellent rapport qualité-prix. En voici les spécificités :

Stockage et partage de données :
L’une des caractéristiques les plus attrayantes de cette application est qu’elle permet aux utilisateurs de stocker et d’échanger facilement des données. Les utilisateurs individuels peuvent utiliser Dropbox gratuitement et, comme il s’agit d’une application basée sur le cloud, ils n’auront pas à faire face à une configuration ou une installation difficile. Il est également très simple de s’inscrire à Dropbox. Il vous suffit de télécharger l’application, de l’installer et de créer un compte pour commencer. Vous pouvez utiliser la solution même si vous n’êtes pas connecté à Internet, à condition que votre compte soit synchronisé avec votre stockage local.

Collaboration sur les fichiers
Si un utilisateur apporte des modifications à un fichier sur Dropbox, les autres utilisateurs du compte en seront informés et pourront voir les modifications dans le système. Tous les membres de l’équipe peuvent modifier les fichiers, les partager entre eux et discuter des modifications gratuitement. Dropbox présente l’avantage de sauvegarder automatiquement les photos de l’appareil photo depuis votre ordinateur ou d’autres appareils. Cela signifie qu’une fois que vous vous connectez, toutes vos photos seront sauvegardées dans le dossier approprié et vous pourrez y accéder à tout moment. Si vous supprimez les données par accident, vous pourrez toujours les récupérer et annuler l’historique pendant trente jours.

Accessibilité sur de nombreux appareils
En outre, cette fonctionnalité permet à tous les utilisateurs de partager des données avec d’autres utilisateurs de Dropbox qui ne sont pas inscrits. Comme dit précédemment, n’importe qui peut utiliser ce programme sur divers appareils mobiles, notamment les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Ce programme profitera sans aucun doute aux grandes équipes qui opèrent à distance.

Combien coûte Dropbox ?

Prix : Abonnement dès 10€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Les avis sur Dropbox

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Questions fréquentes

Quelles sont les langues disponibles pour Dropbox ?
Dropbox est disponible en chinois, suédois, espagnol, russe, portugais, polonais, norvégien, néerlandais, japonais, italien, indonésien, français, anglais, allemand, danois

Dropbox s’intègre-t-il à d’autres applications ?
Il existe plus de 300 000 applications connectées à Dropbox.

Dropbox propose-t-il d’assistance client ?
Elle fournit un centre d’aide, des tutoriels et des outils de dépannage.

Pin It on Pinterest

Share This