Criteo Logo

Criteo

Criteo est une plateforme se spécialisant dans les annonces publicitaires ciblées. Elle redynamise l’e-marketing pour optimiser les ventes.
L’e-commerce doit s’adapter à un domaine très vaste qu’est le Web. Avec les flux d’informations, le marketing classique n’est plus efficace pour cibler des clients. Ainsi, certaines sociétés basculent vers le reciblage publicitaire. Une spécialité octroyée à Criteo. L’entreprise se focalise sur un remarketing plus efficace et performant.

Qu’est-ce que Criteo ?

Criteo est une start-up fondée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Romain Niccoli et Franck Le Ouay. L’entreprise se concentre exclusivement sur le domaine publicitaire. Sa ligne de conduite : recibler la publicité, le secteur privilégié étant surtout l’e-marketing.

La spécialité de Criteo réside dans sa faculté à avancer des publicités à chaque consultation de page par un internaute. La technique permet alors de cibler des utilisateurs potentiellement intéressés par l’annonce.

Suivant les règles du RGPD, Criteo compte aujourd’hui plus de 14 400 clients. De grandes marques comme Pepsi et Microsoft en font partie.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Criteo propose avant tout une solution efficace pour optimiser la visibilité sur le Web. L’idée est alors de toucher au bon moment les clients potentiels. Ainsi, Criteo mise sur la qualité et le volume de l’audience. Les données des utilisateurs sont analysées pour créer des annonces publicitaires pertinentes.

L’outil se veut également efficace dans ses actions de prospection. Il rend les annonces attrayantes et intéressantes. Le site utilise des fonctionnalités d’optimisation très élaborées. Son but : faire en sorte à ce que les clients soient poussés à acheter.

L’utilisation du remarketing dynamique demeure également un des atouts du site. Criteo se base sur chaque profil comportemental de chaque visiteur. Il génère par la suite des annonces adaptées à chacun. Ces dernières peuvent être affichées à d’autres visiteurs qui sont des clients potentiels.

Combien coûte Criteo ?

Prix : Tarifs sur devis
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Non

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This