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Agicap

Une bonne gestion de trésorerie est indispensable à la réussite de tout business. Agicap est l’une des solutions à adopter. Elle peut répondre aux besoins et aux exigences de nombreux types d’entrepreneurs.

Qu’est-ce que Agicap ?

Présente sur le marché depuis 2016, Agicap est une plateforme tout-en-un de gestion financière et de prévision de trésorerie en mode SaaS. Elle contribue à la réalisation d’un prévisionnel, à l’optimisation et au suivi des flux de trésorerie de manière centralisée. Tout cela résulte de l’intégration des encours entreprise par entreprise et des données bancaires. Pratique et polyvalente, Agicap s’adapte parfaitement à tous les secteurs d’activités, notamment : restauration, construction, industrie, immobilier, commerce, production média, services aux entreprises, etc. Elle s’intègre également à des CRM de vente (Sellsy, Freshsales…), à des ERP (Oracle, Odoo…) et à des logiciels de comptabilité (Sage, QuickBooks…).

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

En utilisant Agicap, tout utilisateur peut profiter de ces fonctionnalités avancées et diversifiées :

  • Suivi de trésorerie

La synchronisation du compte bancaire à l’espace Agicap permet d’importer toutes les données de manière sécurisée. En plus de cela, elles seront restituées sur un tableau de bord avec différents affichages : journalier, hebdomadaire, mensuel, trimestriel…

Par ailleurs, Agicap donne donc l’opportunité de :

    • Visualiser la trésorerie en temps réel
    • Anticiper les prochaines décisions stratégiques via le visionnage de nombreux scénarios
    • Étudier les écarts entre le budget prévisionnel et réalisé
    • Élaborer une vision stratégique plus claire
  • Prévisionnel de trésorerie

Le prévisionnel de trésorerie contribue à la prise des meilleures décisions au quotidien. Il aide également à obtenir des données claires et exportables en plus des financements externes auprès des banques.

  • Tableaux de bord

Parmi les avantages d’opter pour Agicap figure l’élaboration d’un tableau de bord personnalisé auquel se situe plusieurs données :

    • Évolution de la répartition des charges et du solde par compte
    • Encaissements
    • Décaissements
    • Écarts entre les encaissements prévisionnels et réels
  • Gestion des dépenses

Loin d’être un simple logiciel de trésorerie, Agicap contribue à la gestion des encaissements et des décaissements via 2 modules : « Dépense » et « CashCollect ». Effectivement, tous les deux offrent la possibilité de réduire le temps de traitement et de paiement des factures.

  • CashCollect

CashCollect est indispensable à l’obtention d’une vue globale sur les encours ainsi qu’à l’importation des factures clients. S’ajoutant à cela, il favorise :

    • Le paramétrage et la personnalisation des relances
    • Le suivi des retards de paiement des clients et des DSO (Day Sales Outstanding)

Combien coûte Agicap ?

Prix : sur demande
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Oui– pendant 24 heures et sans engagement

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