Dernière modification le 5 novembre 2020

À la recherche d’une plateforme e-commerce puissante ? WiziShop constitue un excellente alternative à Shopify. Conçue principalement pour créer des sites en ligne efficaces, cette solution promet une prise en main facile et propose des fonctionnalités indispensables. Vous souhaitez atteindre vos objectifs de vente ? Découvrez dans cet article toutes les informations à connaître sur WiziShop et les nombreux atouts dont vous pourrez bénéficier en optant pour ce dernier.

Présentation de WiziShop

WiziShop est une plateforme française. Elle permet de créer des sites e-commerce via un abonnement. Il s’agit d’une solution particulièrement fiable. Cela s’explique entre autres par les milliers d’e-boutique qui tournent efficacement grâce à WiziShop. De plus, conçu pour tous les e-commerçants et auto entrepreneurs souhaitant assurer leur retour sur investissement, cette dernière ne requiert aucune compétence technique particulière. Vous pourrez donc l’utiliser facilement. À noter qu’il vous est possible de bénéficier d’un test gratuit de 15 jours pour analyser la performance de l’outil. Cela vous permettra de vous faire votre opinion.

 

De nombreux templates disponible

L’un des plus grands avantages à utiliser WiziShop reste certainement ses nombreux templates. Opter pour cette plateforme vous permettra en effet de bénéficier de plus de 25 templates. Il s’agit ici d’un point important pour rendre vos sites plus intéressants et surtout uniques. De plus, tous les modèles proposés par la solution offrent un design travaillé. Vous pourrez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Si aucun template ne vous intéresse, il vous est toujours possible de faire appel aux développeurs de Wizishop. Ils vous développeront alors un site personnalisé, répondant parfaitement à vos attentes et exigences. Il est à noter toutefois que ce service requiert un coût supplémentaire.

Les principales fonctionnalités

Pour répondre à chaque besoin, WiziShop intègre de nombreuses fonctionnalités intéressantes dont ci-après quelques-unes.

Le M-commerce

Étant donné qu’il s’agit de la gestion d’une activité en ligne, WiziShop met à la disposition des utilisateurs une version optimisée de leur site. En d’autres termes, il vous est possible de configurer votre e-boutique de manière à ce qu’elle soit consultable sur mobiles. Il peut s’agir d’un smartphone comme d’une tablette. Le but étant de permettre à vos visiteurs de connaître votre marque et vos produits depuis leur terminal. Cela leur permettra également de commander plus librement.

Le référencement naturel

Pour optimiser vos contenus, WiziShop assure votre référencement e-commerce. Cette solution tout-en-un propose pour cela la possibilité de personnaliser vos balises. Title, meta description, URL-rewriting… votre plateforme prend en charge tous les détails qui pourront vous aider à gagner la meilleure place sur les moteurs de recherche. Outre les balises, vous pourrez également ajouter en un clic du contenu sur votre site. Le but étant de vous permettre à améliorer continuellement votre e-boutique.

Social commerce

Comme il s’agit d’un business en ligne et que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place, WiziShop vous propose des techniques efficaces pour optimiser votre popularité. Facebook, Twitter, Instagram… cette solution vous permet de réaliser différentes interactions en fonction de vos besoins. Vous pourrez notamment partager rapidement les avis des acheteurs sur vos comptes ou insérer sur votre e-boutique les conversations effectuées avec votre clientèle. Cela vous permettra à la fois d’améliorer votre expérience client.

Les outils marketing

Pour vous aider à assurer vos ventes et animer efficacement votre site e-commerce, WiziShop embarque quelques outils marketing indispensables. Ces derniers vous permettront notamment de gérer plus facilement vos ventes flash. Ils vous seront également utiles pour vous occuper des promotions, points de fidélité ainsi que toutes les offres que vous souhaitez mettre en place pour le développement de votre e-business.

La possibilité de créer une boutique monoproduit

Le monoproduit représente la nouvelle fonctionnalité de WiziShop. Il s’agit d’un indispensable pour tous les e-commerçants souhaitant développer des e-boutiques spécifiques. Concrètement, vous aurez à choisir 3 à 10 produits parmi vos meilleurs articles. Il vous faudra par la suite créer de petites boutiques spécialisées pour chacun d’eux. Chaque boutique mise en place sera optimisée de manière à assurer la vente des produits choisis. Le but principal étant d’accroître vos conversions et augmenter vos clients.
D’une manière générale donc, il vous est possible de créer une ou plusieurs boutiques monoproduit en fonction du nombre de produits que vous souhaitez promouvoir. À noter que vous pourrez transformer votre boutique en monoproduit. Cela vous évitera notamment de gérer différents sites à la fois. Il faut toutefois comprendre que cette option fera disparaitre vos catégories de produits, ne mettant en avant que le seul article que vous avez choisi.

 

Exemple de sites e-commerce réalisés avec WiziShop

Découvrez quelques exemples de sites réalisés à l’aide de WiziShop :

Combien coûte une boutique WiziShop en 2020 ?

WiziShop propose 3 formules que vous pouvez choisir sous forme d’abonnement mensuel ou annuel :

  • Standard (37€/mois ou 27€/mois avec engagement annuel)
  • Pro (97€/mois ou 77€/mois avec engagement annuel)
  • Advanced (347€/mois ou 297€/mois avec engagement annuel)

WiziShop retient également des frais transactions sur chaque vente. Evidement, plus vous ferez de vente, plus il sera intéressant pour vous de prendre un forfait supérieur.

Tarifs WiziShop

En résumé

WiziShop offre de nombreux avantages. Il s’agit d’une plateforme e-commerce fiable, facile à prendre en main et complète. Ses nombreuses fonctionnalités en fait un excellent choix et une bonne alternative à Shopify même si il reste encore du chemin à faire. À cela s’ajoute la possibilité de créer une ou plusieurs boutiques monoproduit ou de créer un site de dropshipping avec la solution Dropizi. Bref, on ne peut que le conseiller, particulièrement pour les entrepreneurs souhaitant réussir leur activité de vente en ligne.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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