Dernière modification le 18 juillet 2021
Alors que vont bientôt commencer les JO d’été au Brésil, l’épreuve du le 100 mètre est considérée comme l’épreuve reine et supplante le marathon en tant que discipline la plus prestigieuse des compétitions d’athlétisme.
En fait dans le monde du référencement, c’est un peu pareil. Certains vont vouloir aller plus vite mais vont griller des étapes essentielles du référencement naturel alors que d’autres seront plus endurants car ils se seront mieux préparés.
Sommaire
Le SEO est une question de persévérance
Si vous voulez atteindre vos objectifs, quelques sprints comme écrire un article de temps en temps ou faire du netlinking avec 2 ou 3 partenaires ne suffiront pas à atteindre la 1ère place. Car vous l’aurez compris, le référencement ça prend du temps. Et si vous ne voulez pas être cramé avant vos concurrents, mieux vaut réguler vos efforts et être persévérant !
Je vous partage cette infographie très sympa de Ya-graphic et qui fait très bien le parallèle entre course à pied et SEO :
Du contenu qui claque !
Pour doubler vos concurrents, créez du contenu de qualité, unique et engageant afin que les moteurs de recherche et vos visiteurs vous apprécient. L’idéal est d’avoir un blog régulièrement mis à jour (au moins 1 fois par semaine) pour démontrer vos expertises dans votre secteur d’activité.
Optimisez vos pages web
Au-delà de l’optimisation technique de votre site web, il vous faudra également optimiser chacune de vos pages avec les bonnes balises qui vont bien. N’oubliez pas de renseigner vos balises title, meta description ou ALT pour vos images. Essayez aussi de respecter l’équation 1 pages = 1 mots-clés et + son champ lexicale en vaillant à respecter un maillage interne logique.
Dénichez les bons spots de lien
Il existe pleins de techniques de netlinking. L’essentiel est d’avoir des liens de qualité qui proviennent de sites à forte autorité et de varier vos ancres de liens. Laissez tomber les annuaires et concentrez-vous sur les blogs influents auxquels vous pourrez participer. Diffusez vos contenus sur les réseaux sociaux pour qu’ils soient partagés et utilisez Twitter pour dénicher et contacter des sites, blogs et autres journalises qui pourraient devenir faire parler de vous.
Evitez le dopage
On la bien vu récemment avec la Russie, vous pouvez toujours tenter de vous doper en faisant du netlinking abusif ou de la suroptimisation de mot-clé. Mais ça sera à vos risques et périls car Google est là pour vous surveiller et il ne vous fera pas de cadeaux !
Evitez donc d’acheter des liens artificiels et variez les attribut nofollow/follow. Pour vos contenus, arrêtez de faire écrire vos articles au Madagascar et misez plutôt sur la qualité. Car en cas de pénalité, il vous sera très difficile de relever la pente. Faites un tour dans Google Webmaster Tools en inscrivant votre site pour vérifier que vous êtes bien clean selon Google.
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