Dernière modification le 14 septembre 2022

Asana est un logiciel de gestion d’entreprise très apprécié sur le marché. Il est connu pour les nombreux avantages qu’il peut offrir aux responsables d’entreprise. Mais, vous pouvez toujours utiliser d’autres alternatives au cas où vous rencontrez des soucis sur l’utilisation de ce produit. Voici une sélection, des meilleurs alternatifs à Asana pour gérer vos différents projets

1. Monday

Monday vous offre un seul espace de travail pour gérer l’entreprise. Facile à utiliser, le logiciel donne un large choix sur les modèles visuels pour la personnalisation de l’espace de travail. Monday propose aussi d’intégrer directement les outils dont vous disposez déjà comme Gmail ou le pack Office. L’intégration ne prendra pas beaucoup de temps. On peut dire que ce logiciel facilitera le travail de chaque équipe de travail dans l’entreprise. Les travaux répétitifs peuvent être automatisés pour gagner du temps tout en évitant les erreurs. Le support clientèle est disponible tous les jours et à toute heure si vous avez des questions. On a d’ailleurs fait un comparatif entre Asana et Monday.

2. Jira

JIRA Software

Chaque membre de votre équipe pourra se servir librement du logiciel Jira pour travailler. Son utilisation ne se résume pas à la planification des travaux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un suivi et pour publier les travaux. Jira offre l’opportunité de hiérarchiser et de discuter du travail en équipe. D’ailleurs, vous aurez droit à une bonne visibilité tout en mettant en place un plan de travail parfait. N’oubliez pas d’intégrer rapidement sur le logiciel tous les outils déjà présents sur votre ordinateur avant son installation. Ce logiciel permet en même temps d’améliorer les performances de l’équipe que ce soit sur le plan individuel ou collectif.

3. Trello

Trello

Trello est recommandé pour mettre en avant la collaboration et l’union des membres de l’équipe. Ils sauront travailler ensemble dans une ambiance plaisante, mais aussi enrichissante. Cela facilitera à coup sûr la mise en place des tableaux ainsi que des cartes et les listes nécessaires. Trello garantit une bonne organisation à l’équipe, peu importe la situation. Ainsi, la collaboration sera au beau fixe du début jusqu’à la fin de chaque projet réalisé. Pour plus de détails, le logiciel donne accès facilement aux commentaires ainsi qu’aux pièces jointes laissées par les membres de l’équipe. Enfin, l’option « Butler » permet d’automatiser certaines tâches et d’éviter les pertes de temps.

4. Project Monitor

Project Monitor

Project Monitor est une solution de gestion de portefeuille de projets qui fournit aux entreprises une gamme d’outils collaboratifs, les aidant à rationaliser les processus liés à la gestion de portefeuille, à la planification des capacités, à la gestion des tâches, etc. Le logiciel permet aux organisations d’avoir une vue d’ensemble des tâches en cours et de suivre le statut des projets sur un tableau de bord centralisé.
Il s’agit d’un outils de gestion de portefeuille de projets convivial et personnalisables pour tous les types de secteurs (informatique, construction, stratégie, projet interne, etc.)

5. Workzone

Workzone

À la fois puissant et pratique, Workzone est un logiciel à ne pas prendre à la légère pour assurer la gestion de projet de votre entreprise. Avant d’aller plus loin, sachez qu’il permet de comparer les projets prévus et en cours pour savoir ceux qui sont sur la bonne voie. Il permet aussi de connaitre les projets en retard. De ce fait, vous aurez plus de facilité à orienter l’équipe sur les travaux à prioriser. Il faut savoir que toutes les informations peuvent être partagées dans le cloud pour que chaque membre de l’équipe puisse les vérifier. Chaque travail se fera en équipe et en toute sécurité avec Workzone.

6. Proofhub

ProofHub

Proofhub renferme tous les éléments qui vous permettront de mener à bien chaque projet à faire en équipe. Facile à manipuler, le logiciel permet de travailler rapidement sans la moindre accroche. Il est tout à fait possible d’intégrer en même temps toutes les applications dont vous disposez déjà comme Dropbox ou Onedrive. Proofhub permet alors de planifier le travail selon la situation tout en insistant sur la participation de chacun. À cela s’ajoute une organisation de l’emploi du temps pour éviter les pertes de temps qui peuvent entrainer des retards. Notez que divers outils peuvent être utilisés pour la communication entre les membres de l’équipe.

7. ActiveCollab

ActiveCollab

Avec ActiveCollab, vous aurez un contrôle parfait sur tous les projets de l’entreprise. Vous ne serez plus obligé de ramener du travail à la maison en utilisant ce logiciel. Cela est dû à sa facilité d’utilisation qui permet d’avancer rapidement dans chaque projet. Pour aller plus loin, il permet de mettre en place un processus précis pour chaque intervention. Notez que rien ne sera laissé au hasard avec l’utilisation de ce produit. Il est bon de savoir que tous les membres de l’équipe seront pleinement engagés dans le travail avec l’utilisation de ce logiciel. La prise en main de ce produit est aussi très facile.

8. Airtable

AirTable

Le logiciel Airtable est utilisé pour gérer le travail en équipe dans une société. Celui-ci met de nombreuses solutions en avant pour faciliter le travail des membres de votre équipe. Le choix de ce logiciel permet de laisser libre à votre imagination dans tous ce que vous faites sur le projet. Vous disposerez aussi d’un tableau de travail ergonomique qui est aussi facile à prendre en main. On ne peut qu’apprécier le style de la feuille de calcul la première fois que l’on y pose les yeux. Vous profiterez aussi d’une importante base de données. Airtable accompagnera l’évolution de votre équipe ainsi que du projet jusqu’à la fin.

9. Scoro

Scoro

Voici un logiciel tout-en-un qui permet de gérer efficacement les activités d’une entreprise. Scoro vous assistera dans l’évolution de votre projet vu qu’il donne accès à tous les éléments nécessaires pour travailler. Ce produit procure un important gain de temps, car vous ne serez plus obligé d’ouvrir de nombreux outils pour la réalisation d’un projet. N’hésitez pas à partager la progression du dossier avec les membres de l’équipe. Cela se fait facilement avec des tableaux de bord que vous pouvez personnalisés ainsi que des rapports qui seront établis automatiquement. Le logiciel est accessible, à tout moment peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

10. TeamGantt

Teamgantt

TeamGantt est un logiciel de gestion de projet qui se base sur le diagramme de Gantt pour répondre aux attentes des utilisateurs. Il est facile de planifier et de gérer chaque étape du projet avec cet outil. Pour aller plus loin, il ne faut pas hésiter à inviter d’autres personnes pour prêtre mainte forte sur le diagramme. Même vos clients pourront y jeter un œil ou apporter leur collaboration. Il suffit d’utiliser l’option « glisser-déposer » pour planifier le projet et commencer le travail. Il suffit de choisir les tâches à réaliser pour la réalisation du projet. Notez que vous n’avez pas besoin d’une formation spécifique pour utiliser ce logiciel.

11. Podio

Podio

Le choix de Podio pour gérer le travail de l’entreprise permet avant tout de prioriser le travail d’équipe. Chaque membre prendra part au projet de manière synchrone. La communication passe facilement avec ce logiciel tout en structurant efficacement votre travail. Tout le monde sait à quel point la collaboration est importante dans une entreprise. Vous profiterez d’un tel avantage avec l’utilisation de Podio. Chacun aura un rôle défini dans son équipe tout en disposant des outils nécessaires pour travailler. Le projet sera aussi livré le jour prévu pour cela. Ainsi, vous pouvez planifier le travail en fonction de l’importance du projet et de la disponibilité de chaque élément du groupe.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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