Jira Logo

Jira

Jira améliore la productivité d’une équipe en mettant à disposition des outils de travail performants, efficaces et résolument collaboratifs.

Conçu à la base pour développer des logiciels, Jira a étendu ses champs d’application aux nombreux services de l’entreprise. En tant que plateforme multifonctions, cette solution concerne aussi bien les ressources humaines que le service marketing. Il représente un outil de gestion de projet performant à tous les niveaux.

Qu’est-ce que Jira ?

La gestion de projets implique différentes tâches, comme elle suppose également des réunions et des concertations en équipe. Jira apparaît comme l’outil de référence dans ce type de travail, grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Initialement prévu pour réaliser le suivi d’anomalies et divers bugs, le logiciel offre désormais des outils plus complets. Des templates sont disponibles pour inspirer et guider dans la mise en place d’un projet. Jira se décline en 4 types pour répondre à tous les besoins.

Le Software reprend les fonctionnalités de ses débuts, c’est-à-dire le développement logiciel. Le Core propose des outils dédiés au travail d’équipe avec les tableaux de bord et les modèles de projets. Service Desk porte essentiellement sur le reporting et le suivi des bugs éventuels. Align s’adresse aux responsables des gestions de projet et de management entre autres.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Jira aide dans la répartition des tâches, le dispacthing des responsabilités et le suivi des activités. En regroupant toutes ces informations dans un seul logiciel, les membres d’une équipe peuvent collaborer en temps réel. En fonctionnant sur des visuels et des graphiques, les affichages Jira donnent une vision d’ensemble de toutes les phases d’un projet. Quant à l’accessibilité, le service est disponible sur le cloud ou en desk.

Jira est un outil de gestion de projet flexible qui fonctionne avec la dynamique des projets Scrum, Kanban et Agile. Le logiciel est idéal pour les petites entreprises, les entreprises de taille moyenne, les grandes organisations et les organisations à but non lucratif. Les membres de l’équipe peuvent saisir, attribuer ou classer par ordre de priorité leurs tâches et activités. Pour le développement de logiciels, Jira peut gérer l’ensemble des phases du projet, de la conception au lancement. Son interface simple et intuitive vous permet de collaborer avec des membres de l’équipe ayant des niveaux de compétences informatiques différents. Pour une plus grande flexibilité, le logiciel vous permet de passer d’une plateforme de déploiement à l’autre pour répondre à vos besoins actuels.

De même, vous disposez d’options de support, telles que l’assistance en ligne et par téléphone, un forum, des FAQ, une base de connaissances et des didacticiels vidéo. Jira peut s’intégrer à un large éventail d’applications, plus de 600 plugins et add-ons sur le marché d’Atlassian. Ses API REST et Java permettent une intégration plus poussée avec des solutions personnalisées. De même, il dispose d’une interface mobile pour vous aider à accéder au logiciel lors de vos déplacements.

Vous remarquerez dans de nombreuses critiques de Jira que l’un de ses avantages est que sa version hébergée dans le cloud est facile et rapide à configurer. Elle offre des options de paiement flexibles que vous pouvez gérer avec un flux de trésorerie mensuel. De même, des modules complémentaires et des intégrations à distance sont déjà inclus. D’autre part, la version sur site vous permet de personnaliser le logiciel en fonction de vos workflows et de vos processus. Vous bénéficiez également d’un achat unique et d’une licence perpétuelle. Pour améliorer le logiciel, des modules complémentaires et des plugins sont disponibles sur le marché Atlassian Marketplace. Enfin, vous avez un contrôle total sur votre système installé sur site. 

Combien coûte Jira ?

Prix : Abonnement dès 7,00 $US/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Les avis sur Jira

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Questions fréquentes

Quels sont les avantages de Jira ?
Les principaux avantages de Jira sont qu’il est bon marché, qu’il offre une excellente expérience utilisateur et qu’Atlassian y travaille constamment, ce qui signifie que les mises à jour sont nombreuses.

Jira est-il gratuit ?
Jira dispose d’un excellent plan gratuit, mais pour en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons d’essayer les plans payants. Le plan Standard, en particulier, est vraiment un bon rapport qualité-prix, à seulement 7 $ par utilisateur et par mois.

Qui utilise le logiciel Jira ?
Les utilisateurs les plus courants du logiciel Jira sont des moyennes et grandes entreprises et du secteur informatique.

Pin It on Pinterest

Share This