Google Domains Logo

Google Domains

Le nom de domaine est l’un des éléments indispensables d’un site. Google Domains peut vous aider à en acquérir.
Le choix d’un nom de domaine est une étape essentielle pour la mise en ligne d’un site. En effet, il conditionne votre présence sur plusieurs moteurs de recherche. Google Domains est une alternative pour le choix d’un bon nom de domaine et garantir votre visibilité.

Qu’est-ce que Google Domains ?

Google Domains, lancé en 2015 par Google, est une plateforme d’enregistrement de domaines. Ce site permet d’acheter un nom de domaine directement auprès de Google. Il donne aussi la possibilité de se connecter facilement à d’autres services Google comme G-Suite. Réciproquement, l’accès à Google Domains est faisable à partir de ces comptes Google. Cette plateforme couvre plusieurs pays dans le monde, dont la France. Elle offre l’opportunité d’effectuer un achat si votre adresse de facturation se trouve dans l’un de ces contrées. Quant à la tarification, le prix varie selon le choix du TDL. Un .com simple, par exemple, coûte 12 euros par an.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Chaque domaine que vous avez acheté ou transféré sur Google Domains présente diverses fonctionnalités afin de bien le gérer. Cet outil vous permet ainsi de rechercher d’autres domaines disponibles et d’acheter des noms pour le vôtre. Par ailleurs, vous pouvez créer jusqu’à 100 noms d’adresses e-mails basées sur votre site. Avec Google Domains, il est également possible de les envoyer vers des comptes de messagerie existants. Google Domains met à disposition de nombreuses extensions comme .com, .org, .net, .business, .online et .design. Il propose enfin un tableau de bord de gestion simple correspondant aux autres services Google.

Combien coûte Google Domains ?

Prix : Abonnement dès 4,68€/mois
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Oui

Quelles sont les alternatives à Google Domains ?

Les avis sur Google Domains

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This