Acheter un nom de domaine à vie est une affirmation quelque peu délicate. Lorsque vous achetez un nom de domaine à vie, cela signifie en réalité que vous conservez le nom de domaine pendant toute la durée de vie du registrar du nom de domaine. Tant que celui-ci reste en activité, vous conservez ainsi votre nom de domaine.

Il existe deux possibilités pour acheter un domaine pour le reste de votre vie. La première option à partir d’un registrar et la deuxième à partir d’un service hébergement web.

À partir d’un registrar

Suivi les étapes ci-dessous pour renouveler votre nom de domaine à vie :

  1. Achetez un nom de domaine auprès d’un fournisseur de nom de domaines. Le coût d’un nom de domaine se situe entre 7 et 10 € par an mais il faut savoir que le prix varie en fonction des registrars.
  2. Notez le jour exact où vous avez acheté votre nom de domaine. Mettez la date à un endroit où vous pouvez la voir pour ne pas l’oublier. Vous pouvez enregistrer la date sur un calendrier électronique si vous le souhaitez.
  3. Attendez que votre nom de domaine soit sur le point d’expirer, environ 30 jours avant la date de renouvellement. La date d’expiration du nom de domaine est d’un an à partir de la date que vous avez enregistrée à l’étape précédente. Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez créés lors de l’achat du nom de domaine pour accéder à votre outil de gestion de domaine.
  4. Sélectionnez l’option “Renouveler” pour le nom de domaine. Pour renouveler le domaine pour une année supplémentaire, vous devez fournir des informations valides sur votre carte de crédit. De nombreux registrars de noms de domaine vous permettent de choisir l’option de paiement “Paiement récurrent”. Le coût du renouvellement de votre domaine sera automatiquement prélevé sur votre carte de crédit chaque année si vous choisissez l’option de paiement automatique.

Renouvellement nom de domaine

À partir d’un hébergeur web

Certains hébergeurs web incluent le nom de domaine dans leur forfait. Si vous souhaitez garder votre nom de domaine à vie avec votre hébergeur, suivi donc ces étapes :

  1. Lorsque vous choisissez un plan d’hébergement Web, recherchez un plan qui inclut un domaine à vie. Selon le service d’hébergement, un forfait peut démarrer à partir de 1€ par mois pour héberger votre site web.
  2. Choisissez un nom de domaine que vous souhaitez conserver pour le reste de votre vie. C’est quelque chose que vous devriez faire lorsque vous vous inscrivez pour l’hébergement Web.
  3. Payez vos frais mensuels d’hébergement Web dans les délais prévus. Vous pourrez conserver le domaine tant que vous continuerez à payer vos frais d’hébergement Web.
  4. Assurez-vous que votre compte d’hébergement web n’expire pas. Maintenez votre service d’hébergement Web actif. Si vous laissez votre compte expirer ou si vous annulez votre abonnement, vous perdrez également votre nom de domaine.

En suivant ces différentes étapes énoncées ci-dessus, vous serez à même de conserver votre nom de domaine à vie !

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This