Nofollow

Définition
  1. Définitions webmarketing et SEO
  2.  » Attribut nofollow

Qu’est-ce que le Nofollow ?

Attribut utilisé pour empêcher un lien de passer l’autorité de lien. Généralement utilisé sur les sites dont le contenu est généré par les utilisateurs, comme dans les commentaires de blog.
Le code pour utiliser le nofollow sur un lien apparaît comme :

<a href="https://digitiz.fr" rel="nofollow">texte d'ancrage </a>

Nofollow peut également être utilisé dans une méta-tag des robots pour empêcher un moteur de recherche de compter les liens sortants d’une page. Ce code ressemblerait à ceci

<META NAME=”ROBOTS” CONTENT=”INDEX, NOFOLLOW”>

Matt Cutts de Google pousse également les webmasters à utiliser le nofollow sur tous les liens payants, mais comme Google est le plus grand courtier de liens au monde, leurs conseils sur la manière dont les autres personnes devraient acheter ou vendre des liens devraient être pris avec un grain de sel. Veuillez noter qu’il est généralement déconseillé de pratiquer le stockage de liens, car cela peut sembler assez peu naturel. Les liens sortants peuvent également améliorer votre score de pertinence dans certains moteurs de recherche.

En mars 2020, Google a commencé à traiter l’élément nofollow d’un lien comme un indice plutôt que comme une directive.

Pin It on Pinterest

Share This