Dernière modification le 30 juin 2022
LinkedIn est l’un des canal les plus efficace pour la prospection B2B à l’heure actuelle. Obtenez un taux de réponse allant jusqu’à 50 %. Plus de 20 fois plus efficace que l’emailing à froid. Alors, la question suivante pourrait se poser : comment automatiser la prospection sur LinkedIn ? Vous avez de la chance car dans cet article, nous allons passer en revue l’outil de prospection pour LinkedIn appelé Waalaxy qui aide à automatiser tout le processus.
Sommaire
Présentation de Waalaxy
Waalaxy c’est d’abord est une extension Chrome qui vous permet d’automatiser entièrement vos activités de recherche sur LinkedIn, tout en restant dans les limites quotidiennes de LinkedIn. l’outil est développé par, un éditeur français spécialisé dans les solutions pour LinkedIn. Vous pouvez séquencer vos actions de manière totalement automatisée en fonction de délais et de conditions spécifiques. Waalaxy est sûr et simple à utiliser. Une fois l’extension ajoutée, vous pouvez aller directement sélectionner des actions et commencer à prospecter.
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation :
L’extension Waalaxy est vraiment facile à utiliser et l’interface est tellement intuitive que tout est au bon endroit. Vous ne serez pas confus pour naviguer une fois que vous êtes connecté à votre compte.
Importation et exportation de la base de données :
Créez votre base de données et ajoutez des informations vérifiées à votre CRM. C’est le cœur et l’âme de la prospection. Waalaxy vous permet d’importer vos contacts manuellement ou automatiquement, en partie ou en totalité, depuis une autre source, ou d’exporter vos contacts LinkedIn. Fait avec l’intégration de Zapier et Integromat en CSV ou directement dans votre outil préféré.
Scénarios LinkedIn :
En utilisant les fonctionnalités de LinkedIn, vous ne gérerez que les prospects intéressants. Établissez des séquences automatisées menant à des réponses de vos perspectives. Cette fonctionnalité fonctionne comme un outil d’automatisation du marketing avancé pour définir le scénario complet que vos prospects traversent. Vous pouvez choisir diverses actions, y compris la connexion au profil, la visite du profil, le suivi, la personnalisation du message, le délai entre les actions et les conditions du message, telles que « message vu ou non vu ».
Prospection par emailing :
La stratégie multicanal implique d’être visible pour vos prospects sur plusieurs canaux. Envoyer une demande de connexion sur LinkedIn, puis un email, et enfin retweeter le post d’un prospect. Cette méthode a le taux de conversion le plus élevé, mais elle prend beaucoup de temps et n’est pas toujours bien structurée. Waalaxy rend cette procédure considérablement plus efficace en l’automatisant.
Profils de visite automatique :
Vous pouvez choisir un certain nombre de profils à visiter dans votre campagne, et Waalaxy les visitera un par un. La psychologie de la curiosité humaine les incitera à regarder le vôtre en retour.
Suivi automatique des profils :
Cette fonction est similaire à la fonction de visite automatique, mais elle est plus puissante car chaque utilisateur verra que vous l’avez personnellement suivi et il pourra vous ajouter à son réseau en retour, contribuant ainsi à la promotion de votre profil.
Envoi des messages groupés personnalisés :
Vous pouvez créer des messages personnalisés à l’aide des variables [prénom] et [nom] dans la fonctionnalité de connexion en masse, les enregistrer comme modèles à utiliser ultérieurement et envoyer automatiquement votre message aux prospects de vos campagnes. Si vous atteignez la limite de votre message quotidien, nous veillerons à ce que vous n’envoyiez pas trop de messages, les messages restants sont mis en file d’attente et envoyés le jour suivant.
Déclencheurs :
Les déclencheurs vous permettent de lancer une activité basée sur un événement ou une condition sur LinkedIn ou Waalaxy. Ils sont faciles à mettre en place et permettent une automatisation avancée et efficace. Une nouvelle façon de combiner personnalisation et automatisation.
Intégration avec les CRM populaires :
Waalaxy offre une intégration avec les CRM populaires, comme Zapier qui vous permet d’accéder à la base de données de vos prospects sur le CRM et de vous connecter à votre logiciel de marketing préféré et également de synchroniser Waalaxy avec d’autres logiciels et outils.
Combien coûte Waalaxy ?
Waalaxy propose 3 plans tarifaires premium et un plan gratuit.
- Plan standard : Il est gratuit mais bien sûr vous ne pouvez accéder qu’à des fonctionnalités limitées, telles que les visites automatiques et les suivis de profil, l’envoi de messages personnalisés, les demandes d’invitation automatisées. Cependant les quotas sont de 10-15 actions par jour et l’importation de 1000 prospects par jour.
- Plan Pro : Il coûte 13 euros par mois (facturé annuellement) ou 25 euros par mois (facturé mensuellement). Pour le plan Advanced, vous pouvez avoir un accès supplémentaire à d’autres fonctionnalités, telles que les quotas quotidiens illimités, l’importation illimitée de prospects, l’importation de contacts en CSV, l’exportation d’emails en CSV, la connexion au CRM et l’intégration de 1 Triggers.
- Plan Advanced : Le plan Pro coûte 25 euros par mois (facturé annuellement) ou 50 euros par mois (facturé mensuellement) et il comprend plus de fonctionnalités, telles que les scénarios automatisés LinkedIn, la connexion au CRM et l’intégration de triggers illimités.
- Plan Business : Pour 40 euros par mois (facturé annuellement) ou 80 euros par mois (facturé mensuellement), vous pouvez avoir accès à tout ce qui est inclus dans le plan Pro et aussi une interface de gestion multi-comptes, une sécurité anti-duplicate, un tableau de bord centralisé, et une alerte d’inactivité et un rapport d’activité.
Avantages et inconvénients
Waalaxy est accessible à tous, qu’il s’agisse de spécialistes du marketing, de vendeurs ou de recruteurs, en particulier dans le secteur du B2B. L’outil est simple à utiliser et rapide à installer. Mais voici les avantages et les inconvénients de Waalaxy.
Les plus :
- Waalaxy est compatible avec tous les types de comptes LinkedIn (Standard, Premium, Sales Navigator et Recruiter Lite).
- Grâce aux fonctions de scénarios automatisés, vous pouvez créer des séquences d’actions conditionnelles.
- La fonction de déclencheurs facilite la création d’une automatisation avancée et la personnalisation de vos approches.
- Il est plus facile de travailler avec cette application car vous pouvez importer et exporter votre base de données de prospects vers le CRM pour la synchroniser avec tous vos logiciels de marketing.
- Les moins :
Leur plan Standard (gratuit) est livré avec des fonctionnalités et des quotas très limités, vous devriez donc envisager de passer à leur plan payant pour débloquer plus de fonctionnalités. Surtout si vous êtes sérieux dans votre prospection sur LinkedIn.
Notre verdict final
Le scénario automatisé de Waalaxy pour LinkedIn vous aide vraiment à générer des prospects via LinkedIn. Si vous envisagez de commencer à utiliser LinkedIn pour la prospection, Waalaxy devrait être l’un des logiciels que vous devriez vérifier. L’outil comprend un scénario automatisé, une visite automatique, un suivi automatique, un message personnalisé et des déclencheurs qui vous permettent de commencer à envoyer des actions personnalisées pour chaque prospect. Cette extension est vraiment merveilleuse pour la productivité parce que vous pouvez littéralement importer et exporter toute la base de données de prospects que vous recueillez vers votre CRM pour être connecté à tous les logiciels de marketing que vous utilisez déjà.