LinkedIn regroupe des millions d’utilisateurs à travers les cinq continents. C’est la plateforme idéale pour trouver ses futurs clients ou partenaires d’affaires.

Aujourd’hui, LinkedIn se présente comme l’outil indispensable du B2B. Même si le réseau compte des millions d’utilisateurs et offre une visibilité accrue, y générer des contacts n’est pas si simple. Prospecter sur LinkedIn demande une stratégie intelligente et une bonne dose de connaissance des réseaux.

Différents outils ont été développés pour appuyer les professionnels dans cette démarche. Découvrez sans plus attendre les meilleurs logiciels, plateformes et applications de prospection LinkedIn.

1. ProspectIn

ProspectIn

Soyez un maître de la prospection LinkedIn avec ProspectIn. Grâce à ses différentes fonctionnalités, il vous permet de gagner des leads en un temps record. ProspectIn a un système automatisé.
Cet outil de prospection LinkedIn est doté d’une intelligence artificielle performante. Grâce à lui, vous pouvez créer des scénarios. Il vous suffit d’intégrer les informations nécessaires et il génère les professionnels les plus qualifiés. Ceux-ci sont exportés automatiquement dans votre base de données CRM.
ProspectIn assure également la mise en relation de votre compte avec vos prospects. Il procède à l’envoi des e-mails et des invitations. Simple et efficace, il garantit la sécurité de ses utilisateurs. Découvrez notre avis sur ProspectIn pour en savoir plus sur cet outil.

 

2. Hunter.io

hunter-io

Hunter.io est la plateforme de growth hacking par excellence. Elle est la solution idéale pour trouver les e-mails des entreprises avec lesquelles vous souhaitez collaborer. Trouvez facilement les adresses mail de l’entreprise ou du professionnel qui vous intéresse avec un seul nom de domaine. Hunter.io génère tous les contacts reliés à l’adresse ou au nom que vous recherchez. Cet outil de prospection LinkedIn peut indexer jusqu’à plusieurs millions d’adresses.

Vous pouvez toutefois spécifier votre recherche (nom d’entreprise, de personnes, rôle au sein de la société) pour un résultat plus pertinent. Hunter.io dispose d’un système de vérification pour garantir aux utilisateurs la délivrabilité des e-mails.
À partir des résultats, vous pouvez créer une liste de prospects que vous pourrez par la suite intégrer à votre CRM.

3. MeetAlfred

MeetAlfred

Créez votre campagne de marketing sur LinkedIn avec MeetAlfred. La plateforme vous permet de gagner en notoriété et d’établir des connexions sur le réseau. Elle vous met en contact direct avec vos prospects, et ce, automatiquement. Pour une interaction des plus réelles, Alfred s’adapte à chaque situation et selon les séquences créées à cet effet.

Cet outil de prospection LinkedIn dispose de plusieurs fonctionnalités. Il a pour principal objectif la création de contenus marketing via des courriels, Twitter et des messages LinkedIn. Il établit également une base de données tout le long de la prospection.
Grâce à son tableau d’analyse, vous avez un aperçu global de l’évolution de votre campagne. La plateforme est sécurisée et fiable.

4. Prospect.io

Prospect-io

Prospect.io est un logiciel SAS (Sales Automation Service). Il figure parmi les outils les plus performants pour automatiser les démarchages commerciaux de l’entreprise. Prostect.io fonctionne grâce à un service de prospection via e-mail. Il crée une base de données marketing pour votre entreprise en sélectionnant vos potentiels clients. Grâce à son système automatisé, votre liste de contacts est mise à jour régulièrement.

Le fonctionnement de cet outil de prospection LinkedIn est basé sur une stratégie d’emailing. Vous pourrez dès lors lancer vos campagnes marketing (campagnes de sensibilisation, campagne goutte-à-goutte) par courriels électroniques. Prospect.io analyse votre processus de prospection de ventes dans l’objectif de créer une liste de contacts avec un taux de conversion élevé.

5. Dux-Soup

Dux Soup

Construisez une véritable relation commerciale avec vos futurs clients avec cet outil de prospection LinkedIn. Raccourcissez votre processus de prospection grâce à son système intelligent. Dux-Soup génère pour vous des leads qualifiés qui se transformeront éventuellement en clients. Ceux-ci sont choisis en fonction de votre activité et de votre profil LinkedIn. La prospection se fait de manière automatique.

Vous pouvez personnaliser vos messages de prospection. La campagne peut être programmée dans le temps selon vos besoins. L’envoi automatique de messages s’arrête à partir du moment où le prospect y répond. Dux-Soup crée également une base de données. Il vous sera alors plus facile de retrouver vos prospects ultérieurement.

6. PhantomBuster

phantombuster

PhantomBuster est une plateforme d’automation et d’extraction de données à partir d’un site web. Avec cet outil de prospection LinkedIn, vous pouvez recueillir toutes les informations reliées à une page internet. Il passe en revue tous les liens intégrés à la page afin de générer pour vous tous les contacts qui y sont liés.

Cet outil fonctionne non seulement sur les sites, mais également sur les pages et comptes des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn). Ses résultats sont ensuite intégrés à votre base de données CRM.
PhantomBuster est doté de plusieurs fonctionnalités. Il peut notamment suivre automatiquement les comptes qui vous seront éventuellement utiles. Il peut par ailleurs envoyer des messages automatiques à vos prospects. Toutes les informations relevées sont stockées sur un cloud. Ainsi, vous pourrez y accéder à tout moment.

7. Zopto

zopto

Générez automatiquement des leads et ne manquez pas les opportunités qui se présentent à vous grâce à Zopto.
Zopto est un outil de prospection LinkedIn automatisé. Son système vous permet d’atteindre les prospects les plus intéressants et intéressés.

Il effectue ses recherches en fonction des critères que vous définissez. La plateforme peut générer jusqu’à une centaine de prospects par mois. Zopto est non seulement destiné aux équipes commerciales, mais également aux startups à la recherche d’investisseurs. En effet, il vous permet d’établir des relations hors de votre réseau et d’intégrer de nouveaux marchés.

8. LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator est une extension payante du réseau social LinkedIn. Il vous permet de trouver vos futurs clients et partenaires de manière efficace. La plateforme est dotée d’une puissante ergonomie et d’une barre de recherche performante.

Son réseau n’est pas limité à LinkedIn. Il vous permet également d’optimiser votre visibilité sur d’autres réseaux. Tous les contacts générés sont intégrés à votre base de données CRM. Avec LinkedIn Sales Navigator, vous pouvez suivre en temps réel les activités et les changements relatifs à vos prospects. Vous pouvez en outre accéder à la liste des comptes qui ont visité votre profil sur les 90 jours.

9. Zapier

Zapier

Cet outil de prospection LinkedIn vous permet d’automatiser plusieurs tâches d’entreprise et de synchroniser vos différents comptes professionnels. Vous pouvez connecter plus de 3 000 applications à votre compte LinkedIn via Zapier.

Attirez des prospects grâce à vos flux quotidiens. Tenez votre compte à jour grâce aux différents réseaux et attisez la curiosité de vos visiteurs sur votre profil et vos activités. Créer des campagnes d’emailing et des articles WordPress. Grâce à cette plateforme, vous pouvez également partager tous vos posts des autres réseaux sociaux sur LinkedIn.

10. Expandi

Expandi

Expandi est un outil de prospection LinkedIn. Il se veut révolutionnaire en raison de ses différentes fonctionnalités. Le logiciel fonctionne de manière intelligente. Il utilise la stratégie du growth hacking pour construire votre communauté. Vous ne manquerez pas de vous démarquer de vos concurrents en l’utilisant.

Le logiciel a recours à des messages personnalisés, mais également à des images et GIFs. Autrement dit, il vous aide à créer un contenu LinkedIn intéressant.Avec Expandi, vous pouvez envoyer jusqu’à 100 messages et 100 invitations par jour. Son algorithme est similaire à celui d’un humain. Le logiciel est ainsi capable de s’adapter à l’évolution de votre prospection.

Comment bien utiliser LinkedIn pour prospecter

Pour certaines personnes, LinkedIn a été catalogué comme la plateforme de médias sociaux à privilégier lors de la recherche d’une nouvelle carrière. Bien qu’il ait du mérite pour cette raison et qu’il soit largement utilisé par les professionnels du recrutement du monde entier pour identifier et contacter des candidats, se concentrer uniquement sur ce rôle est une grosse erreur !

LinkedIn est de plus en plus utilisé comme plateforme de génération de revenus et de prospection commerciale. En effet, LinkedIn est une excellente plateforme pour faciliter, accélérer et rendre plus efficace la prospection de prospects et de ventes.

Examinons quelques tactiques constructives et simples à mettre en œuvre pour utiliser LinkedIn afin d’améliorer votre prospection commerciale et d’augmenter vos revenus.

1. Connectez-vous et engagez-vous auprès des autres

Lorsque vous commencez à utiliser LinkedIn pour la prospection, la première chose à faire est de jeter un coup d’œil attentif à vos contacts.

Les contacts sont le pain et le beurre du site. Si votre cercle se compose principalement de parents, d’amis d’université et de connaissances, vous devrez faire des efforts !

Plus de liens sont créés grâce aux liens existants. Vos contacts primaires vous mettront en relation avec une variété de contacts de deuxième et troisième niveaux. C’est ainsi que vous pouvez augmenter la portée de vos efforts.

Après avoir rencontré quelqu’un en ligne ou lors d’un événement réel, il est fréquent que vous fassiez un suivi immédiat avec un message et une demande de communication, lorsque vous êtes encore présent dans son esprit.

2. Vos prospects doivent être ciblés

LinkedIn est l’endroit idéal pour élaborer votre stratégie d’approche d’une opportunité potentielle. Dans une grande entreprise, vous pouvez avoir besoin d’entrer en contact et de vous engager avec un certain nombre de décideurs afin de conclure une affaire.

Les membres de LinkedIn ont généralement beaucoup de détails dans leurs profils. Vous y trouverez tout, depuis les départements pour lesquels ils collaborent jusqu’aux tâches sur lesquelles ils se concentrent, en passant par le bureau dans lequel ils travaillent.

Avec un peu de travail, vous pourrez facilement décider à qui vous devez parler, ce qu’ils sont et ce qu’ils ont fait dans le passé.

Ces connaissances seront utilisées pour créer une carte de qui sont les décideurs politiques et comment les approcher et les influencer pour conclure une vente.

3. Les prospects peuvent être engagés dans plusieurs groupes.

Les groupes LinkedIn sont des groupes d’individus qui ont des intérêts, des besoins, des talents et d’autres caractéristiques en commun. Ils constituent un moyen intelligent de s’informer sur les marchés auxquels vous souhaitez vendre, et ils peuvent même vous aider à trouver de nouveaux prospects.

Répondre aux questions des membres est un moyen parfait d’établir votre confiance et votre influence tout en améliorant votre profil de leader d’opinion, ce qui peut conduire à des demandes de vente. Ils constituent également un excellent moyen “doux” de contacter un prospect. En outre, les groupes peuvent :

Fournir des informations sur ce qui se passe sur le marché d’un prospect, son activité, s’il recrute, les projets sur lesquels il travaille, etc.
Vous donner une meilleure idée des caractéristiques d’une personne, comme son nom complet et d’autres informations qui ne sont normalement disponibles que pour les contacts de “première étape”.
Permettre aux gens de s’engager les uns envers les autres. Lorsque vous demandez un lien, c’est l’une des options dont vous disposez.

4. Faites de votre profil LinkedIn un générateur de prospects.

La majeure partie de ce que nous avons abordé jusqu’à présent était de la matière sortante, comme où chercher des pistes, comment interagir, etc. Il s’agit ici d’une situation entièrement entrante.

Les prospects que vous avez rencontrés par le biais de contacts et de communautés sont susceptibles de consulter votre profil pour en savoir plus sur vous (sur LinkedIn, l’information circule dans les deux sens !). Par conséquent, l’optimisation de votre profil pour augmenter vos revenus est une évidence.

Assurez-vous que le site Web, le compte Twitter et le profil Facebook de votre entreprise disposent tous de connexions à jour. Incluez certains avis de haute qualité de consommateurs satisfaits précédents – la qualité prime sur la quantité.

Cela aidera les touristes à se faire une meilleure idée de qui vous êtes et de ce que vous faites. N’oubliez pas qu’il s’agit d’établir la confiance et les partenariats lorsqu’il s’agit de vendre.

Enfin, ayez toujours une vignette pour aider les gens à mettre un visage sur un nom. Cela vous donne une apparence plus “réelle” et vous aide à faire une forte première impression. Gardez une attitude professionnelle (inutile d’inclure une photo de votre dernière soirée tequila à Cabo) et n’oubliez pas de sourire !

5. Pour fournir un leadership éclairé, publiez du contenu.

Pour vous développer en tant que personne d’autorité dans votre domaine, publiez sur LinkedIn.

Créez du contenu qui répond aux points de pression de votre marché cible, offre des idées et engage les prospects. En tant que moyen d’établir des relations et d’instaurer la confiance, le contenu est extrêmement efficace.

Vous avez la possibilité d’exprimer votre expérience technique en écrivant des posts sur LinkedIn. Cela vous encourage également à toucher un grand nombre de personnes à la fois.

Pour construire votre profil et faire preuve de leadership éclairé, vous devez contribuer quotidiennement, établir de nouveaux contacts pour élargir votre réseau, collaborer avec vos communautés et publier du contenu régulièrement.

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