Zapier Logo

Zapier

Zapier est un outil de centralisation et d’automatisation des tâches exécutées sur plusieurs applications.
La gestion des tâches nécessite souvent l’utilisation d’un outil performant pour une automatisation et une synchronisation des applications. Zapier est un service en ligne conçu pour simplifier les missions des entreprises.

Qu’est-ce que Zapier ?

Le traitement de données et le partage de fichiers rythment le quotidien au sein des sociétés, comme les gestionnaires de projets divers. L’automatisation de certaines activités représente un gain de temps considérable. Zapier libère des tâches telles que la vérification de tweet ou encore la notification d’accusé de réception. Toute intervention manuelle pouvant être automatisée est programmable sur ce service web. Les développeurs d’une startup peuvent davantage se concentrer sur des logiciels plus indispensables et plus importants. Zapier est conçu pour effectuer des intégrations SaaS, en fonctionnant tel un intermédiaire des Apis. Il établit une relation entre les programmes pour effectuer leurs fonctions respectives. Cette solution est capable de faire un téléchargement automatique des pièces jointes pour les stocker dans Drive ou Dropbox. Avec plus de 500 applications intégrées, Zapier apparaît comme un service complet et indispensable.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Le fonctionnement de Zapier repose sur deux principes majeurs, à savoir les déclencheurs et les actions. Un zap correspond à l’automatisation d’un workflow, c’est-à-dire à l’activation d’un déclencheur provoquant ensuite une action donnée. Concrètement, la sauvegarde d’une pièce-jointe est, par exemple, activée par la réception d’un mail qui en contient. L’utilisation de Zapier consiste à programmer un zap, à définir un contexte et à automatiser les tâches qui y correspondent. Les zaps peuvent être de plusieurs types comme l’envoi de rappel, de notifications, et de feed RSS. L’automatisation garantit également la fiabilité de ces fonctions pouvant être minimes mais importantes dans l’organisation du travail. Avec Zapier, il n’y aucun risque d’oubli sur les nombreuses missions chronophages à réaliser par jour. Par conséquent, cet outil optimise les performances d’une entreprise à travers des avantages sur les résultats.

Quels sont les avantages de Zapier ?

Les principales caractéristiques de Zapier comprennent une automatisation sophistiquée, une interface facile à utiliser, un grand historique des tâches et une tarification variable. En voici les spécificités :

Les utilisateurs peuvent construire un modèle de tâche appelé “Zap” qui leur permet d’automatiser le travail que leurs applications Web accomplissent. Les Zaps permettent à l’application d’effectuer des opérations répétitives sans avoir à lancer plusieurs applications. De plus, Zap lancera automatiquement le programme de l’utilisateur et accomplira les tâches qui lui ont été confiées.

L’automatisation du système peut également être étendue, car elle permet aux utilisateurs de spécifier n’importe quel degré de granularité. L’utilisateur peut choisir les champs du service de déclenchement à inclure dans l’automatisation en les plaçant sur le service d’action. Des champs personnalisés et des textes statiques sont également accessibles.

Il existe également un certain nombre de connecteurs préétablis qui peuvent être intégrés sans effort, ce qui évite aux clients de devoir passer par un long processus d’installation pour commencer à utiliser la plate-forme. Cela permet également au programme de fonctionner sans nécessiter de modifications importantes de l’architecture du logiciel.

Les utilisateurs de Zapier ont accès à un tableau de bord simple mais puissant où ils peuvent gérer leurs applications et les zaps qu’ils créent. Grâce à cette méthode, les utilisateurs n’ont plus besoin d’attendre que les intégrations soient créées par les développeurs d’applications, et ils n’ont plus besoin d’embaucher des stagiaires ou des programmeurs indépendants. Zapier est basé sur une technologie de pointe qui élimine le besoin de longs cycles de développement.

L’une des fonctions les plus utiles de Zapier est l’historique des tâches, qui montre toute l’activité des Zaps des utilisateurs. Ceux-ci peuvent observer les tâches qui ont été menées à bien et celles qui ne l’ont pas été. Ces tâches peuvent être dupliquées automatiquement ou manuellement.

Combien coûte Zapier ?

Prix : Abonnement dès 17,25€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Quelles sont les alternatives à Zapier ?

Les avis sur Zapier

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This