Si la création d’un site Internet est généralement sous la responsabilité d’un développeur professionnel, les particuliers et débutants peuvent désormais y arriver sans trop d’effort. Strikingly s’avère être la solution idéale pour mettre en place un site efficace et de qualité. Voyons de plus près ce qu’il en est vraiment.

 

Présentation de Strikingly

Strikingly est un logiciel conçu pour faciliter la création d’un site web que ce soit un blog, un site vitrine, une landing page ou une boutique en ligne. Il a été lancé en 2012 et se voit aujourd’hui comme un outil incontournable.

Présentation Strikingly

À qui s’adresse Strikingly ?

Ce logiciel s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer aisément leur propre site. Il peut s’agir d’une petite entreprise de commerce, d’un magasin en ligne ou d’un freelance. Le plus grand avantage à utiliser cet outil est qu’il offre un large choix aux utilisateurs d’imposer l’image qu’ils souhaitent montrer à leurs visiteurs.

Concernant particulièrement le site que propose Strikingly, 3 possibilités s’offrent à vous. Il existe notamment les sites « Entreprise / Projet ». Ces derniers sont intéressants si votre objectif est de créer un site business. Ce logiciel prend également en charge la création des sites personnels et portfolio.

En quoi Strikingly se démarque ?

Ce qui caractérise le plus Strinkingly par rapport aux autres logiciels de création de site web reste sans nul doute sa proposition de lancer un site au format « One-Page ». Il s’agit d’un moyen efficace et très bien pensé pour créer une seule page attractive, et donc une seule URL. Cela dans le but d’optimiser la gestion du site sans pour autant avoir une connaissance particulière en programmation. Cette page représentera toutes les informations que l’utilisateur souhaite partager. Cela peremttre également aux clients de s’y retrouver facilement.

Hormis la création d’un site one page, ce dispositif vous permettra notamment de créer des portfolios. Il vous sera également possible de concevoir des landings pages, idéals pour présenter de nouveaux produits ou des évènements en tout genre. Par ailleurs, Strikingly vous offre la possibilité d’utiliser certaines fonctionnalités via un terminal mobile. Cet accès a également été pensé pour vous aider à suivre de près la réactivité sur votre site.

La prise en main

Comme mentionné plus haut, ce logiciel s’adresse à qui souhaite développer un site, plus particulièrement les débutants. En ce sens, le concepteur en a fait un outil tout à fait ergonomique. Toute la mise en page réalisée avec Strikingly se fera par glisser-déposer. Si besoin un service d’assistance est mis à votre disposition 24/7 pour vous aider à l’utiliser.

 

Les principales fonctionnalités

Pour assurer ce pourquoi il a été conçu, Strikingly intègre diverses fonctionnalités dont ci-après quelques-unes :

Les templates et le design

Strikingly comprend une page consacrée spécialement aux templates. Différents thèmes vous y sont proposés pour créer un site unique. Ils sont à la fois élégants, réalistes et particulièrement raffinés. Concernant le design, Strikingly intègre des modèles haut de gamme, ce qui ne pourra que rendre votre site des plus attractifs. Seul bémol, les thèmes disponibles ne sont pas assez nombreux pour que vous puissiez choisir librement. Néanmoins, les quelques quinzaines qui sont mises à votre disposition peuvent être modifiés en fonction de vos exigences.

Templates Strikingly

L’éditeur de pages

Une fois que vous aurez choisi le thème qui vous convient, Strikingly vous propose le travail d’édition. Un menu simple et facile à utiliser vous sera présenté pour réaliser toutes les actions que vous souhaitez apporter à votre page. Il vous sera possible d’ajouter autant de sections pour rendre votre page des plus exceptionnelles possible. Il est cependant important de mentionner que ce logiciel n’offre qu’une seule page, comme mentionnée plus haut. Il vous sera donc impossible de rajouter des pages ou d’en supprimer.

Les fonctionnalités e-commerce

En théorie, Strikingly n’a pas été programmé pour créer des sites e-commerces. Néanmoins, il permet de faire des ventes. La seule condition que le logiciel impose est de proposer un catalogue relativement restreint. Le nombre de produits que vous pourrez présenter sur votre site dépendra de la formule que vous aurez choisie. S’il s’agit de la version gratuite, votre droit se limite à 1 article. Pour l’offre LIMITE, il est de 5 et pour la PRO il monte à 20.

La boutique d’applications

Pour parfaire son logiciel, le créateur en a doté d’une boutique où vous trouverez toutes sortes d’applications indispensables pour accroitre votre audience. Ces dernières sont classées par catégorie pour vous permettre de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. On note notamment celle pour la vente en ligne et pour le social. À noter que quelques-unes de ces applications ne sont pas disponibles dans la formule limité et free.

Les tarifs de Strikingly

Strikingly propose trois forfaits de base :

  • Gratuit pour un site en sous-domaine
  • Pro à $12/mois (ou $8 / mois facturé annuellement) :
  • Pro à $20/mois (ou $16 / mois facturé annuellement) :

A cela s’ajoute également un forfait VIP à $49/mois

Tarifs Strikingly

Quel que soit le forfait qui vous intéresse, vous pouvez vous inscrire pour une période d’essai de 14 jours avant de vous engager dans un abonnement.

 

En résumé

Dans sa globalité, Strikingly est un logiciel qui a du potentiel. Bien qu’il représente quelques points négatifs, il reste largement suffisant pour créer un site intéressant. Il est facile à manier, ce qui en fait un bon outil. Il offre différentes fonctionnalités, ce qui facilite encore plus le travail. Par-dessus tout, il est proposé en différents tarifs, adaptés pour chaque porte-monnaie.

Note finale

9.1
Fonctionnalités 9.5
Prise en main 9.0
Templates disponibles 9.0
Rapport qualité/prix 9.0
EBOOK GRATUIT

EBOOK GRATUIT

Le référencement naturel expliqué pas à pas : 25 pages pour mettre en place votre stratégie SEO.
En savoir plus

Vous allez recevoir le livre blanc dans votre boite mail

Pin It on Pinterest

Share This