Wix compte actuellement parmi les outils les plus utilisés par les particuliers et entreprises souhaitant créer un site vitrine ou un site e-commerce. Il s’agit d’une solution indispensable pour mettre en place un site fonctionnel et efficace. Découvrez le test complet.

 

À qui s’adresse Wix ?

Cet outil de création de site internet est spécialement conçu pour présenter un produit ou une marque et assurer sans que l’utilisateur n’ait des connaissances particulières en programmation web. Cette solution est également parfaite pour ceux qui ne possèdent pas le budget nécessaire pour faire appel à un professionnel. Il peut donc être utilisé par toutes les entreprises, les magasins, les boutiques en ligne et tous les commerçants souhaitant optimiser leur vente et leur marché.
Toutefois, le référencement sur Wix peut parfois être complexe. Pour obtenir plus de performances en termes de visibilité sur les moteurs de recherche, il est donc recommandé de faire appel à des services SEO comme le propose l’agence web Promoovoir. Ça vous permettra ainsi d’obtenir de meilleures positions sur Google et ainsi de générer plus de trafic naturellement.

La prise en main

En général, Wix vous offre la possibilité de personnaliser le site en fonction de vos exigences. Comme mentionnée plus haut, aucune connaissance en programmation n’est nécessaire. Il vous sera possible de personnaliser votre site selon vos vouloirs. Changer de couleur, déposer une image ou un texte, toutes ces tâches peuvent se faire facilement. Pour faciliter la manipulation, l’éditeur met à votre disposition un guide d’assistance. Pour plus d’information, les équipes de Wix peuvent être contactées sur divers réseaux sociaux.

Editeur Wix

De nombreux templates disponibles

Wix compte près de 600 templates entièrement personnalisables. Que vous ayez pour projet de faire un blog ou un site vitrine professionnel, vous trouverez forcement votre bonheur dans les thématiques proposées.

Templates Wix

Les principales fonctionnalités

Recourir à un logiciel tel que Wix offre différents avantages, si l’on ne cite que l’économie de temps réalisée. Par-dessus tout, il permet de profiter de plusieurs fonctionnalités indispensables pour générer énormément de trafic. À noter que ces dernières sont à choisir en fonction de vos besoins.

L’App Market

Il s’agit d’un incontournable pour tous ceux qui comptent utiliser Wix. Cette fonctionnalité est essentielle pour enrichir un site avec des applications web. Il peut s’agir d’un widget pour prendre rendez-vous, d’un live tchat ou tout simplement d’un envoi automatique de message. Elle est indispensable pour booster votre site Internet.

Les banques d’images

Utiliser Wix vous permettra de bénéficier d’une banque d’images dans laquelle puisez des visuels pour améliorer vos affichages. En général, les images qui y sont proposées sont à haute définition pour attirer le plus d’attention possible. Elles peuvent être également modifiées pur que vous puissiez les adaptées en fonction de vos besoins. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’éditeur d’images. Ce module a surtout été pensé pour les créatifs souhaitant obtenir des résultats époustouflants.

Les animations

Un site est seulement intéressant s’il sait se démarquer des autres. Avec Wix, vous pourrez ajouter une ou des animations à vos publications. Ce logiciel propose une dizaine d’effets pour donner vie à vos idées. S’y ajoutent les effets Parallax. Ces derniers sont conçus pour vous donner un rendu 3D à vos pages. Quelques clics suffiront pour faire défiler des images à la vitesse qui vous convient.

Accessibilité mobile

Avec Wix, il vous sera possible de créer une version mobile de votre site. Que ce soit sur un smartphone ou une tablette, le site que vous souhaitez créer peut s’adapter facilement à tous les écrans connectés. Le design du menu sera modifiable en fonction de vos compétences pour vous offrir une navigation des plus aisées : ajuster les textes, les espaces, les images…

La gestion des administrateurs

La gestion d’un site Internet est parfois la tâche de plusieurs personnes à la fois. Les raisons sont nombreuses si l’on ne cite que la divergence des idées. Utiliser Wix vous permettra de désigner autant d’administrateurs que vous le souhaitez. Pour éviter que les informations confidentielles ne soient mal manipulées, Wix propose la gestion des rôles et permission. Cette fonctionnalité aura pour but de mieux contrôler l’accès aux données.

Quels sont les tarifs de Wix en 2020 ?

Il est important de noter que ce dispositif n’est pas totalement gratuit. Il existe une version freemium pour ceux qui souhaitent créer un site simple. Néanmoins, pour disposer de plus de fonctionnalités, il est nécessaire de compter quelques euros. Le tarif dépend étroitement des fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier. Quelles qu’elles soient, l’outil offre toujours une interface intuitive. Débutants ou professionnels, chacun s’y trouvera facilement. A noter que les forfaits sont différents selon que vous souhaitiez faire un site vitrine ou e-commerce.

Tarifs Wix 2020

 

Le référencement sur Wix

Les capacités des sites Wix à bien se référencement sur les moteurs de recherche ont longtemps posé problèmes et Wix a été critiqué pour plusieurs raisons. En effet, les sites conçus avec Wix utilisaient des languages pas toujours biens compris par Google tels que AJAX ou Javascript. Ils étaient alors mal optimisés techniquement sans compter qu’il n’était pas possible de personnaliser correctement toutes les balises utiles pour le référencement.

Heureusement, la solution en ligne s’est aujourd’hui bien améliorée grâce à de nombreuses mises à jour. Il est désormais possible d’être plutôt bien référencé à condition de respecter les bonnes pratiques du SEO. Il faudra par exemple établir une bonne stratégie en choisissant  les bons mots-clés, rédiger du contenu de qualité ou encore obtenir des liens externes. Néanmoins, utiliser Wix pour le référencement ne sera toujours pas aussi idéal qu’un CMS comme WordPress puisque vous n’avez pas la main sur tous les fichiers et paramètres de votre site internet.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur référencement, il faut savoir qu’il existe de nombreuses ressources en ligne comme sur le site de l’agence de référencement naturel sitepenalise.fr.

Exemples de sites fait avec Wix

Vous trouverez quelques exemples de réalisations qui vous permettrons de vous inspirer :

Les meilleures alternatives à Wix

Vous pouvez découvrir les meilleures alternatives à Wix qui présentent des fonctionnalités similaires

En résumé

Wix est la solution parfaite pour créer un site sans se ruiner. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière, elle est facile à utiliser et se montre particulièrement efficace. Elle s’adapte à tous les commerçants souhaitant augmenter leur audience, améliorer leur vente et donc leur chiffre d’affaires. Qu’importe le site que vous souhaitez créer, que ce soit un site vitrine ou multilingue, les fonctionnalités proposées par Wix sont programmées pour assurer différents objectifs. Bref, Wix vous offre toutes les clés en main pour assurer la création de votre site Internet.

Questions fréquemment posées à propos de Wix

Wix est-il gratuit ?

Wix propose un plan gratuit, mais il comporte de nombreuses limitations et de la publicité Wix. Le plan gratuit est idéal pour démarrer, mais un plan payant vaut la peine pour un site Web à long terme. Voir l’introduction ci-dessus pour plus d’informations.

Wix est-il sécurisé ?

Wix est sûr pour les paiements et pour la mise en place de site e-commerce. Comme toutes les sociétés SaaS, Wix peut être piraté, mais en tant que grande société cotée en bourse, elle utilise la meilleure sécurité de sa catégorie avec un personnel de sécurité important.

Wix est-il bon pour le référencement ?

Cela dépend de ce dont vous avez besoin. Wix a résolu un grand nombre de ses problèmes de référencement antérieurs et offre une bonne boîte à outils pour les sites Web qui génèrent la majeure partie de leur trafic organique avec des termes de “marque” et un bon contenu. Pour en savoir plus sur les nuances des limitations techniques du référencement, cliquez ici.

WordPress est-il meilleur que Wix ?

Cela dépend de votre expérience, de votre budget et de vos objectifs. WordPress a une courbe d’apprentissage plus raide et nécessite plus de maintenance. Mais à long terme, il offre beaucoup plus de polyvalence et d’options de croissance. Si vous hébergez vous-même WordPress (plutôt que d’utiliser WordPress.com), il peut également être beaucoup moins cher que Wix. Ce dernier met l’accent sur l’intégration et la facilité d’utilisation pour les personnes qui souhaitent un site Web solide et sans maintenance, sans avoir à faire appel à un concepteur Web ou à résoudre des problèmes de HTML Si vous voulez en savoir plus, nous avons comparé Wix et WordPress.

Comment Wix se compare-t-il aux autres plateformes ?

Tout d’abord, je vous encourage à essayer vous-même l’option gratuite de Wix, juste pour vous faire une idée de la plateforme et de la façon dont elle vous convient. Deuxièmement, vous pouvez parcourir mon site pour explorer d’autres options de création de sites Web avec un certain nombre de concurrents de Wix.

Wix est-il bon pour les blogs ?

Wix propose des options de blog, mais elles ne sont pas aussi performantes que celles de plateformes comme WordPress, conçues à l’origine pour les blogs. Wix est meilleur en tant que constructeur de sites Web avec une petite extension de blog, et non en tant que constructeur de sites Web axé sur les blogs.

Combien coûte un site Web Wix ?

Cela dépend de vos objectifs et de l’investissement que vous souhaitez y consacrer. Vous pouvez construire un site gratuit avec de nombreuses limitations et votre propre temps. Vous pouvez également payer plus de 500 € par an pour un site e-commerce complet avec de nombreuses extensions et thèmes premium.

Note finale

9.8
Fonctionnalités 9.0
Prise en main 10.0
Templates disponibles 10.0
Rapport qualité/prix 10.0
Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This