Jimdo est un logiciel ayant pour seul objectif d’offrir à ses utilisateurs un moyen simple et efficace de créer un site internet professionnel. Il devient assez vite indispensable grâce à sa prise en main et ses fonctionnalités bien pensées. Découvrez le test complet de cette solution.

 

Présentation de Jimdo

Jimdo est un outil informatique lancé en 2007 par une société allemande. Depuis ce jour, plus de 15 millions de sites web ont été créés à travers le monde. Cette efficacité s’explique avant tout par la simplicité d’utilisation qu’offre le logiciel. Ceci dans le but de permettre à tout un chacun de mettre en place un site de qualité, qu’importe son savoir-faire en programmation. Il peut s’agit d’un blog, d’un site e-commerce ou d’un site pour photographe.

Interface Jimdo

Le domaine couvert par Jimdo est relativement large et s’adresse à toutes les personnes et structures souhaitant générer le plus de leads possible et accroitre sa visibilité sur Internet. Pour optimiser ses services, Jimdo offre une sécurité SSL. En d’autres termes, vos données sont entièrement sécurisées et protégées de toutes sortes de tentatives d’intrusions ou de piratages.

Les principales fonctionnalités

En général, Jimdo met à la disposition de ses utilisateurs son intelligence pour que ces derniers puissent construire un site entièrement unique et propre à leur image. Cette intelligence se montre entre autres par les fonctionnalités qu’il propose. Ci-après quelques-unes.

Le design

Jimdo intègre différents templates à choisir en fonction de vos besoins. L’outil propose également des pages de qualité pour vous éviter de perdre du temps à en créer de nouveau ou à trouver même une idée qui pourrait attirer l’attention des internautes. À cette fonctionnalité s’ajoute l’éditeur d’image Adobe. Celui-ci vous permettra de modifier vos images pour en sortir des messages plus explicites ou pour améliorer le design des pages proposé par Jimdo.

Les fonctionnalités d’e-commerce

Étant donné que Jimdo est conçu pour créer des sites en tout genre, il intègre un module avec des options de commerces et de gestion de commandes. Pour en profiter au maximum, il vous est possible de rajouter la fonction de paiement Stripe. Celle-ci est indispensable pour les sites de ventes.

La page d’accueil mobile

Actuellement, la majorité des sites sur Internet sont visualisées par les internautes depuis un terminal mobile. C’est pourquoi Jimdo propose une version mobile du site que vous souhaitez créer. Cette fonctionnalité a pour but d’offrir aux visiteurs qui consultent votre page depuis un smartphone, une tablette ou un pc de tomber sur une page d’accueil plus adapté à leurs appareils.

Les autres fonctionnalités notables

Hormis ces fonctionnalités, Jimdo en propose d’autres tels que le formulaire de contact. En effet avec Jimdo, vous disposerez de plusieurs champs entièrement personnalisables. En parallèle, il vous sera possible de modifier le message de confirmation pour l’adapter en fonction de vos préférences. On peut également citer les widgets. Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une fonctionnalité, les widgets vous permettent d’incorporer des vidéos et photos sur votre site. Ce qui ne pourra que l’améliorer.

Les offres proposées par Jimdo et les tarifs

La société allemande propose 3 formules, à choisir en fonction de vos activités, de vos objectifs et de votre budget. Il est de rigueur donc, de déterminer ces trois points avant de s’investir.

Tarifs Jimdo Creator

 

JimboFree

Opter pour cette offre vous permettra d’accéder à tous les templates proposés par le logiciel, de même que les principales fonctionnalités. Néanmoins, vous ne disposerez pas d’un nom de domaine ni de comptes mails. Concernant l’hébergement, il est limité à 500 mo. Ce dernier peut suffire si votre but est de tenir un simple site. S’y ajoute une publicité Jimdo en bas de ladite site que vous souhaitez créer.

 

JimboPro à 6€/mois

Cette offre inclut un nom de domaine et un compte mail. L’utilisateur pourra également accéder à toutes les fonctionnalités intégrées dans la solution comme l’accès aux statistiques, le nom de domaine personnalisé, l’absence de publicités ou encore les optimisations pour le référencement naturel. La formule montre toutefois quelques limitations, à savoir un hébergement de seulement 5 Go et les articles dans la boutique s’arrêtent également à 15. Néanmoins, cela est largement suffisant pour gérer un site vitrine de qualité professionnelle.

 

JimboBusiness à 15€/mois

Il s’agit de l’offre la plus intéressante parmi les trois disponibles. Elle coûte plus cher, néanmoins elle est indispensable pour créer un site de haute qualité. Opter pour cette formule vous permettra notamment de bénéficier d’un nom de domaine et de 20 comptes mail. On note également un support plus réactif que celui des deux autres propositions ainsi que des fonctionnalités supplémentaires pour la création d’un site e-commerce. Quant à l’hébergement, ce dernier est illimité.

 

En résumé

Jimdo est une solution indispensable pour la création d’un site efficace. Il intègre différentes fonctionnalités qui en font un logiciel fiable et performant. Il offre une excellente prise en main, permettant aux utilisateurs de naviguer en toute aise. De plus, il est proposé en trois tarifs différents. Il n’est donc pas nécessaire de posséder un budget conséquent pour disposer de quelques fonctions de base.

Note finale

9.3
Fonctionnalités 9.0
Prise en main 9.5
Templates disponibles 9.0
Rapport qualité/prix 9.5
EBOOK GRATUIT

EBOOK GRATUIT

Le référencement naturel expliqué pas à pas : 25 pages pour mettre en place votre stratégie SEO.
En savoir plus

Vous allez recevoir le livre blanc dans votre boite mail

Pin It on Pinterest

Share This