Dernière modification le 10 août 2021
Si le référencement est une source de trafic pour votre site web, le volume de recherche par mot-clé une mesure à laquelle vous devez prêter attention. Corrélé avec le nombre de visiteurs que votre site internet reçoit, il peut avoir une incidence sur les flux de visiteurs générés par Google.
Découvrez les 5 outils incontournables pour connaître le nombre de recherche d’un mot-clé
1. Yooda Insight
Yooda Insight est la base de données la plus vaste du web en termes de webmarketing. Elle est incontournable si vous voulez connaitre avec précision le volume de recherche d’un mot clé. L’outil donne des estimations très précises sur les tendances d’un mot clé dans une thématique donnée. Evaluer la visibilité sur google de tous les autres concurrents est aussi faisable. Les expressions de recherche les plus couramment utilisées par les millions d’internautes peuvent être utilisés d’une manière avantageuse. Et enfin, Insight est utile pour surveiller en permanence l’évolution du marché et de la concurrence afin de faciliter l’adaptation dans ce milieu hautement compétitif.
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2. Ranxplorer
Ranxplorer est un outil SEO très apprécié par les consultant en référencement naturel. Grâce a l’utilisation du big data, vous pouvez rapidement accéder à tous les mots-clés qui font apparaitre un site concurrent en haut de page sur les moteurs de recherche. Il est possible d’utiliser les stratégies des concurrents ou s’en inspirer pour trouver de meilleures idées. Les milliers de mots-clés les plus pertinents utilisés par les nombreux sites concurrents sont a portée de main et exploitables en un instant. En automatisant le transfert de données dans les outils de référencement vous accédez avec célérité à des résultats de grande masse.
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3. Semrush
Semrush est un site payant qui permet de se hisser en haut des classements dans un moteur de recherche seulement en utilisant des mots-clés organiques. Grâce aux données Semrush Organique Research, l’outil permet de mieux comprendre les tactique SEO utilisées par la concurrence pour obtenir un bon positionnement. Discerner les points point forts et les techniques avancées utilisées par les concurrents sont essentiels pour améliorer le référencement organique. Dans cette optique, une des fonctionnalités de Semrush donne la possibilité de comparer son site avec les autres sites concurrents en termes de mots-clés exploités, traffic et positionnement.
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4. Ubersuggest
Ubbersuggest est un outil de recherche multilingue appartenant à Neil Patel. En se basant sur un mot ou plusieurs combinaisons elle peut générer plusieurs mots clé pertinents en rapport avec l’objet de recherche. Dans ce but, l’outil tient compte des termes que la concurrence a utilisés, mais aussi sur ceux que les internautes tapent le plus fréquemment sur google. Le volume de recherche, la compétition mais aussi les tendances saisonnières pour chaque mot-clé peuvent également être suivis. Ubersuggest peut suggérer des mots clés sur plusieurs plateformes de recherche variées (Youtube, shopping, news etc..) en plusieurs langues.
5. Google Keyword Planner
Grâce a son efficacité et à son accessibilité, Google Keyword Planner a beaucoup de succès vis-à-vis des professionnels du webmarketing. Ce planificateur de mots-clés est accessible via Google Ads, offre nombreuses fonctionnalités intéressantes. La fréquence de recherche d’un mot y est indiquée. Mais vous pouvez aussi découvrir une fourchette du volume de recherche durant le mois en tapant juste un mot ou une expression. Google keyword planner offre également la possibilité d’analyser le taux de concurrence sur un mot, mais aussi les prévisions de traffic. Tout cela permet de limiter le choix de mots clé en ne gardant que les plus pertinents.
Bonjour pour quelle raison je ne peux pas me connecter yooda insight. Merci