Il n’est pas seulement plus compliqué de suivre le temps de travail des employés qui travaillent à distance, surtout à l’époque de COVID-19, mais il est aussi plus important de maintenir l’engagement des employés et de générer des données importantes pour des choses comme la facturation.

Cependant, les logiciels de time tracking sont conçus pour permettre aux particuliers et aux entreprises de suivre les heures ou, plus généralement, les intervalles auxquels leurs employés effectuent des tâches spécifiques. Ces services sont principalement utilisés par les indépendants, les sociétés de services professionnels et les entrepreneurs. Et maintenant adoptés par de nombreuses entreprises qui ont des employés qui travaillent à domicile en raison de l’épidémie. Sans plus attendre, voici les dix meilleurs logiciels de time tracking pour suivre le temps.

1. monday.com

Monday Timetracking

En ce qui concerne la fonction de suivi du temps, monday,com vous permet, à vous et à votre équipe, de voir combien de temps prennent les tâches de votre équipe sur l’ensemble de vos tableaux. Le widget de suivi du temps montre le temps total passé sur des éléments de plusieurs tableaux, à la fois pour les personnes affectées et pour l’ensemble de l’équipe du projet. C’est un outil idéal pour la gestion des ressources, pour s’assurer que le travail est réparti équitablement dans l’équipe et pour faciliter les rapports sur les heures facturables. Si vous envisagez déjà une gestion de projet avec une fonction de suivi du temps, vous et votre équipe devriez envisager d’inscrire Monday.com sur votre liste.

2. Time Doctor

Timedoctor

TimeDoctor est sans aucun doute un fantastique outil de suivi du temps, idéal pour suivre le temps d’un employé ou d’un travailleur indépendant à distance. Il fait bien plus que simplement suivre le temps. Parmi les fonctionnalités natives de l’application, citons la surveillance du chat, les captures d’écran, la paie et les paiements. En conclusion, Time Doctor est un croisement entre la gestion de projet, le suivi du temps et le logiciel de suivi des employés. Il fait tout bien, mais il excelle dans le suivi des employés. Lorsque vous utilisez Time Doctor, le logiciel nécessite votre application de bureau ou l’extension Chrome pour utiliser la fonction de chronomètre.

3. TimeCamp

Timecamp

TimeCamp est une application basée sur le cloud pour suivre l’activité des utilisateurs d’ordinateurs et elle est dédiée soit aux indépendants soit aux équipes. Le module de feuilles de temps de TimeCamp fournit un tableau de bord des heures de travail et permet un suivi automatisé du temps des employés. En outre, la gestion de projet peut créer différentes sous-tâches dans les projets et déléguer chaque sous-tâche au sein de l’équipe. Les utilisateurs peuvent créer des factures en fonction de la complexité, des employés affectés et des heures de travail.
La fonction de gestion du temps de TimeCamp permet un suivi automatisé de l’utilisation des ordinateurs et génère des analyses de productivité pour chaque employé. La solution partage également des courriels hebdomadaires automatisés résumant le travail effectué, le temps perdu, les heures productives et les listes de sites web qui prennent du temps. Ce logiciel s’intègre également à de nombreuses applications et est doté de fonctions complémentaires pour des fonctionnalités supplémentaires. Recommandé pour les entreprises professionnelles B2B, qui ont besoin de suivre le temps et de mesurer la rentabilité des projets.

4. Toggl

Toggl

Toggl est l’un des systèmes de suivi du temps les plus simples pour vous aider à accomplir vos tâches. Toggl fonctionne où que vous soyez, quel que soit l’appareil sur lequel vous basculez, vos données sont synchronisées entre elles en temps réel. Lancez le minuteur sur votre téléphone et arrêtez-le dans le navigateur. Toggl est un service intuitif et facile à utiliser qui vous donne exactement les outils dont vous avez besoin pour suivre le temps passé sur les tâches. Dans votre compte Toggl, vous pouvez créer non seulement des projets et des clients, mais aussi des équipes, des espaces de travail et des tags. Tous ces outils de classification vous aident à suivre le temps de manière ordonnée.

5. Timely

Timely

Timely est une application de suivi du temps entièrement automatique, basée sur le cloud, avec des applications natives pour iOS, Android, Mac et Windows. Ce logiciel alimenté par l’intelligence artificielle peut être utilisé par les indépendants et les entreprises, et propose la planification des tâches, le suivi budgétaire, la consignation automatique des réunions, des rapports et des tableaux de bord, des rappels automatiques, etc. Les charges de travail des équipes peuvent être équilibrées et les responsables peuvent voir quels utilisateurs ont ou n’ont pas enregistré leurs heures de travail quotidiennes. La durée des tâches peut être planifiée et les tâches peuvent être attribuées aux utilisateurs. Des rapports détaillés peuvent également être créés et envoyés aux clients avec leurs factures pour donner un aperçu de ce qui a été fait exactement.

6. Harvest

Harvest

Le suivi du temps ne doit pas vous peser, ni à vous ni à votre équipe. Vous pouvez vous offrir, ainsi qu’à votre équipe, des chronomètres simples et intuitifs qui fonctionnent, où que vous alliez avec Harvest. Cet outil exploite la puissance du suivi du temps pour rendre l’obtention de réponses plus facile que jamais. Les fonctionnalités offertes par Harvest sont le suivi du temps et des dépenses, le suivi du temps de votre équipe en rassemblant les données brutes de la feuille de temps en un résumé visuel de l’utilisation du temps de votre équipe. Ce logiciel dispose également de fonctions qui vous permettent de vous assurer que votre projet est sur la bonne voie et vous aident à envoyer des factures à vos clients.

7. Clockify

Clockify

Clockify est une application simple de suivi du temps et de feuille de temps qui vous permet, à vous et à votre équipe, de suivre les heures de travail sur l’ensemble des projets. Clockify offre le plan pour un nombre illimité d’utilisateurs, gratuit pour toujours. Clockify fonctionne sur tous les appareils, vous pouvez donc suivre le temps de n’importe où car toutes les données sont synchronisées en ligne. Vous pouvez ainsi suivre les présences, les heures facturables, les progrès, les horaires et bien plus encore. Suivez le temps à l’aide d’une minuterie ou enregistrez les heures manuellement dans une feuille de temps. Parfait pour suivre les travaux, les présences et les heures facturables, et attribuer vos journaux aux projets et clients concernés. Ce logiciel permet également de générer des rapports hebdomadaires, mensuels et annuels.

8. Bitrix24

Bitrix24

Vous cherchez un chef de projet gratuit avec un suivi du temps ? Vous devriez ajouter Bitrix24 à votre liste. Bitrix24 offre gratuitement des tâches illimitées, des projets illimités, un suivi de temps illimité pour un maximum de 12 utilisateurs et pas n’importe quel suivi de temps. Vous pouvez saisir des estimations pour chaque tâche ou projet et les comparer au temps réellement passé. Vous pouvez établir des devis et des factures pour vos clients, et oui, cela est disponible gratuitement. Bitrix24 est destiné aux entreprises et aux petites entreprises. Il convient également aux équipes distantes qui souhaitent rester en contact et collaborer efficacement.

9. Workcomposer

Workcomposer

Workcomposer vous a permis de suivre le temps des équipes distantes et réparties. WorkComposer suit le temps travaillé par chaque membre de votre équipe et vous donne une ventilation par employé, par projet et par tâche. Voir le temps passé à travailler et le temps perdu. Identifier les inefficacités. Trouvez les projets et les tâches qui occupent le temps de votre équipe. Il existe également des fonctions de capture d’écran automatique, qui permettent de faire des captures d’écran des moniteurs des employés à n’importe quel intervalle de temps que vous spécifiez (ou que vous avez désactivé). Cette fonction vous permet de surveiller exactement ce que fait votre équipe et comment, afin d’identifier les pertes de temps, les distractions et les inefficacités. Les captures d’écran ne sont prises que lorsque les membres de l’équipe indiquent qu’ils s’efforcent d’éliminer les problèmes de confidentialité.

10. Hours

Hours

L’application Hours permet aux freelances et aux consultants de suivre le temps qu’ils consacrent à des tâches par client ou par projet, et d’inclure récemment les taux facturables ou d’autres détails nécessaires pour les factures. Cette fonctionnalité peut vous aider à personnaliser rapidement votre facture, à ajouter vos heures et même à inclure des notes de chronométrage à partir de l’interface conviviale de Hours. Hours est l’une des applications les plus simples pour le suivi du temps. Si vous avez simplement besoin de mieux gérer votre temps sans aucune fonction avancée ou intégration avec d’autres applications, alors cette application est peut-être celle qu’il vous faut. Elle est plus adaptée à une utilisation personnelle par des particuliers, des indépendants ou peut-être des équipes de moins de cinq personnes.

Et vous ? Utilisez-vous un logiciel de suivi du temps pour suivre votre travail ? Si c’est le cas, veuillez le partager dans la section des commentaires ci-dessous.

 

Pin It on Pinterest

Share This