Si votre équipe commerciale et d’assistance communique actuellement avec les clients par téléphone et par courrier électronique, il y a de nombreuses raison de passer à un logiciel de chat en ligne. En fin de compte, le chat en ligne rendra votre personnel plus productif et aidera en même temps votre équipe à générer davantage de pistes. Un agent du service clientèle ne peut parler au téléphone qu’avec une seule personne à la fois. Mais ce même agent peut gérer plusieurs chats en ligne simultanément. Et certaines des plateformes de chat en ligne proposent des plans gratuits que vous pouvez essayer. Voici donc les meilleurs logiciels de chat en ligne pour vous aider à générer des scénarios de réponse et à communiquer avec vos prospects en temps réel.

1. LiveChat

LiveAgent

LiveChat est le leader du secteur des logiciels de chat en ligne. Il est très facile à configurer et à installer grâce à leur plugin LiveChat gratuit pour WordPress. LiveChat propose également des applications de support de chat en ligne magnifiquement conçues que vous et vos agents pouvez utiliser sur vos ordinateurs portables, tablettes et appareils mobiles. Cela signifie que vous pouvez discuter avec vos clients en déplacement, sans avoir à vous connecter à votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez ajouter des formulaires d’enquête avant et après une session de chat en ligne, afin d’évaluer la performance de votre équipe d’assistance. En dehors des heures de travail, vos utilisateurs peuvent également envoyer un ticket d’assistance directement depuis le chat en ligne. Avec la promesse de mettre votre entreprise en relation avec vos prospects et vos clients, le LiveChat est un logiciel de service client complet qui ravit vos clients et alimente vos ventes.

2. Drift

Drift

Drift est la première plate-forme de marketing conversationnel au monde. Les clients utilisent Drift pour offrir une expérience d’achat moderne aux clients potentiels, générer des prospects plus qualifiés et accélérer considérablement le cycle de vente. Contrairement aux logiciels de marketing et de vente traditionnels qui s’appuient sur des formulaires, des appels à froid et d’innombrables e-mails de suivi, Drift met en relation les entreprises et les visiteurs du site web en temps réel grâce à des robots et à l’intelligence artificielle.Drift permet à votre équipe de gérer les questions des clients en temps réel afin de fournir aux utilisateurs du site web des réponses rapides aux demandes liées aux produits. Drift permet de réduire le temps de suivi des pistes, ce qui accélère les cycles de vente, et est également utilisé pour aider à créer une meilleure expérience client globale lors de l’utilisation d’un site web.

3. Freshchats

Freshworks

Freshchat est un puissant logiciel de chat en ligne de Freshworks. Chacun de leurs outils de support client s’intègre parfaitement aux autres pour une excellente expérience utilisateur et client. Cependant, Freshchat pour les entreprises est un excellent logiciel de chat en ligne en soi qui vous permet de faire évoluer votre équipe de support client grâce à de puissantes intégrations et à l’automatisation. FreshChats est conçu pour être une application de conversation et de messagerie, il vous permet de lancer des discussions en temps réel avec les clients en utilisant des agents ou des robots alimentés par l’IA. Elle offre également des vues chronologiques des clients, des profils en direct, des campagnes in-app et des bots personnalisables pour des conversations automatisées. Vous pouvez connecter les chats pour obtenir des tickets de support sur Zendesk ou sur un canal libre. Votre équipe peut utiliser des fiches intelligentes, des réponses préenregistrées, des étiquettes, des notes privées et des notifications sur le bureau pour être plus productive.

4. Olark

Olark

Olark est une solution de chat en ligne très populaire pour les entreprises en ligne. Il est facile à utiliser et l’ajout d’Olark à un site WordPress est simple. Olark offre une intégration avec d’autres services tels que Salesforce, Zendesk, Highrise, etc. Il existe des applications mobiles tierces qui vous permettent de vous connecter au chat d’Olark à partir de presque tous les appareils iOS ou Android, afin que vous puissiez discuter avec vos clients en déplacement. Les outils de chat en ligne d’Olark vous permettent de recueillir facilement les réactions des clients et de répondre à leurs questions en temps réel. Olark dispose d’un CRM intégré, de sorte que toutes vos notes et transcriptions restent organisées. L’un des principaux avantages d’Olark est le fait que toutes les transcriptions du chat en ligne sur la plateforme sont consultables. Il est donc facile de tirer des données qualitatives et des informations sur les clients pour améliorer votre stratégie marketing.

5. LiveChat par HubSpot

Hubspot chat

Utilisez-vous HubSpot CRM ? Si c’est le cas, vous profitez déjà de leur fonction de chat en ligne gratuit. LiveChat by Hubspot est un outil gratuit, qui fait partie du CRM gratuit de HubSpot pour toujours. Le logiciel fournit tout ce que vous attendez d’une solution de chat en ligne. Vous bénéficierez d’une image de marque personnalisée, de messages d’accueil ciblés, de bots, d’un calendrier de réunions et de réponses d’assistance. La meilleure partie est l’intégration profonde qui vient avec l’outil CRM HubSpot. C’est le choix idéal si vous souhaitez un CRM gratuit et facile à utiliser. HubSpot Live Chat est idéal si vous utilisez ou prévoyez d’utiliser un autre produit HubSpot. Pour ceux d’entre vous qui utilisent actuellement le CRM HubSpot, profitez sans aucun doute de cet outil de chat en ligne gratuit.

6. Zoho SalesIQ

Zoho SalesIQ

Zoho propose un chat en ligne sans problème appelé logiciel SalesIQ pour la croissance des entreprises. Zoho SalesIQ permet d’engager les visiteurs du site en temps réel pour les convertir en clients heureux et payants. De plus, SalesIQ vous aidera à augmenter le retour sur investissement de vos efforts en matière de contenu, de SEO, d’Adwords et d’email marketing. Ce logiciel est idéal pour les entreprises de taille moyenne, les petites entreprises, les entrepreneurs, les jeunes pousses, les indépendants. Ils soutiennent les pays du monde entier. Dans l’ensemble, Zoho SalesIQ est un outil facile à utiliser, abordable et essentiel pour fournir un excellent service à la clientèle. Ses fonctions de suivi des clients sont les plus adaptées aux entreprises.

7. LiveAgent

LiveAgent

LiveAgent est le widget de chat le plus rapide du marché et le logiciel de chat en ligne pour les PME le plus visité et le mieux classé en 2020. Il s’agit d’un logiciel de service d’assistance complet qui vous aide à personnaliser vos interactions avec vos clients grâce à une solution de service d’assistance tout-en-un. LiveAgent exploite la puissance d’une boîte de réception universelle omnicanal, d’un chat en temps réel, d’un centre d’appel intégré et d’un portail de service client robuste. Vous pouvez personnaliser votre communication en profitant de fonctionnalités telles que la segmentation des clients, l’automatisation, la gestion de la relation client intégrée et un puissant outil d’analyse. LiveAgents offre plus de 175 fonctionnalités de service d’assistance et plus de 40 intégrations.

8. Crisp

Crisp

Fondé en 2015, Crisp est un participant relativement nouveau à l’espace de discussion en ligne. En plus du chat, il propose des campagnes de messagerie électronique et de messagerie, une base de connaissances et même des pages d’état. Crisp est la plateforme de support client multicanal tout-en-un par excellence qui aide les entreprises à se connecter instantanément avec leurs clients ou prospects qui attendent une assistance. Grâce à son ensemble d’outils en évolution rapide, Crisp guide les entreprises dans la révolution axée sur le client en utilisant les conversations pour débloquer l’hypercroissance. Les clients utilisent Crisp pour offrir aux clients potentiels une expérience moderne du cycle de vie du client, générer plus de prospects qualifiés, améliorer l’expérience client, améliorer la satisfaction des clients, ce qui entraîne une augmentation globale des revenus.

9. HelpCrunch

Helpcrunch

Helpcrunch accorde une grande importance aux automatismes de chat en vous permettant de créer des segments très granulaires pour cibler vos clients les plus précieux. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également automatiser les messages électroniques. Au début, le backend est presque un peu trop lourd en raison du nombre élevé d’options. L’une des caractéristiques que je considère comme la meilleure de cette plateforme est la possibilité de proposer un chat en ligne dans différentes langues. Le Live Chat de HelpCrunch est la solution de chat la plus personnalisable du marché qui vous permet de communiquer avec vos clients en temps réel, d’augmenter les conversions et les ventes, d’améliorer le support et de vous développer plus rapidement. Cette plateforme est idéale pour les entreprises en ligne, telles que les entreprises de type SaaS, le commerce électronique et autres de toutes tailles qui souhaitent conclure davantage de contrats en temps réel, réduire les coûts d’assistance et se développer plus rapidement.

10. Intercom

Intercom

L’intercom n’est pas un simple logiciel de chat en ligne. C’est une plate-forme de relation conversationnelle qui se situe davantage entre le courrier électronique et le chat en ligne en termes de vitesse. Ce n’est pas seulement un logiciel de support de chat en ligne. Il peut être utilisé comme un outil d’intégration, un assistant d’assistance, un outil de génération de pistes, une automatisation du marketing et un logiciel d’engagement des utilisateurs. Les entreprises l’utilisent souvent davantage comme un formulaire de contact facile d’accès que pour des réponses instantanées. Les visiteurs du site web doivent généralement entrer leur adresse électronique et attendre une réponse. Avec Intercom, il est même possible d’avoir un chat vocal et vidéo. En outre, vous pouvez également envoyer des campagnes de courrier électronique via Intercom.

11. iAdvize

iAdvize

iAdvize est une plateforme conversationnelle qui permet à plus de 2000 marques dans 100 pays d’apporter une touche humaine rentable à l’expérience numérique à l’échelle, en utilisant un mélange de toucher humain et d’intelligence artificielle (IA). Cette plateforme permet de conseiller les gens à distance, de créer un contact avec le client et d’améliorer la confiance ainsi que les ventes. En outre, cette plateforme permet à tous de collaborer dans un même domaine et de répondre à tous les besoins des clients qui ont également des questions et voient leur satisfaction satisfaite.

12. Smallchat

Smallchat

Utilisez-vous Slack ? Eh bien, vous devriez envisager d’utiliser Smallchat pour votre chat en ligne sur votre site web. Le Smallchat vous permet d’engager des conversations avec les visiteurs de votre site web via la plateforme et de convertir ces visiteurs en clients. Tout cela peut se faire à partir de votre compte Slack. Donc, oui, vous pouvez parler à vos visiteurs sans quitter Slack et ouvrir un autre onglet sur votre navigateur pour accéder à différentes applications. Smallchat fournit l’interface d’administration la plus propre et le regroupement des canaux est une approche assez pratique. Les fils de discussion permettent de garder vos conversations bien organisées et ordonnées. Cependant, il n’y a pas de support multilingue, donc vous pouvez personnaliser les textes des widgets pour une seule langue et il n’y a pas non plus de fonction pour créer des messages de robots pour les questions fréquemment posées. Mais dans l’ensemble, cette plateforme est idéale pour les utilisateurs qui utilisent Slack pour travailler et ne souhaitent pas y intégrer de nombreuses applications.

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