Que vous envoyiez un message à un client sur les médias sociaux ou que vous discutiez avec un visiteur sur le site Web de votre entreprise par le biais d’un live chat, la communication commerciale moderne nécessite une relation client basée sur plusieurs canaux. Des études récentes, montrent que le taux de conservation des clients existants est de 89% pour les entreprises dotées d’une stratégie de communication omnicanal alors que les entreprises dont la stratégie est médiocre n’en conservent que 33%.

De nombreuses entreprises ont voulu passer à la vitesse supérieure en proposant un système de communication unifié pour assurer une bonne satisfaction de la clientèle. Et nous pensons que les plateformes telles que le système de téléphonie professionnelle 3CX simplifient les communications internes et externes en consolidant les canaux populaires en une seule interface.

Le choix du plug-in de live chat doit être réalisé avec beaucoup d’attention afin que celui-ci puisse vraiment répondre aux besoins de l’entreprise qui va l’utiliser. Si votre désir est de permettre à vos clients de vous contacter gratuitement par téléphone et par vidéo via Internet en toute facilité, vous avez trouvé ce que vous cherchiez avec 3CX Live chat. Plus besoin d’aller plus loin. Dans cet article, nous allons décomposer les fonctionnalités disponibles, le plan de tarification, les avantages et les inconvénients du live chat de 3CX.

Présentation de 3CX Live Chat

3CX Live Chat est un système de communication complet, permettant aux utilisateurs d’installer facilement une solution de live chat sur leur site internet. 3CX, leader dans le domaine des communications d’entreprise depuis quelques années, a développé le plug-in et le système de communication qui peuvent être déployés sur tous les types de site web et sur n’importe quel CMS ou plateforme.

Globalement, 3CX est un système de communication qui intègre les fonctionnalités d’un centre d’appels pour répondre aux besoins des clients. Ce logiciel comprend l’intégration avec CRM, SMS et Facebook. Pour éliminer les tâches fastidieuses et chronophages de vos agents, vous pouvez utiliser les flux d’appels. Votre équipe peut également utiliser la vidéoconférence, le live chat et les applications mobiles de manière efficace, où qu’elle soit. Ce logiciel convient à toutes les tailles et à tous les secteurs d’activité. Il dispose de fonctionnalités conviviales à distance, ce qui signifie que vos équipes peuvent y accéder de n’importe où, à l’aide des applications mobiles et navigateurs.

Les fonctionnalités de 3CX Live Chat

Le live chat met instantanément en relation les visiteurs d’un site avec des agents et des représentants d’une entreprise ou d’un groupe commercial afin d’améliorer la transformation des clients et d’améliorer l’expérience et le flux de travail global. Il offre également aux agents la possibilité de communiquer sans fournir de coordonnées personnelles aux clients.

Le live chat bénéficie d’une synchronisation du chat en temps réel pour que l’historique du chat soit mis à jour instantanément dans l’ensemble du système. Ainsi, chacun peut reprendre les conversations là où il les a laissées lorsque le chat est transféré à un autre agent, ou si un autre agent traite le chat ultérieurement. Cette fonctionnalité est utile, car les agents sont mieux informés et mieux préparés à aider les clients.

La fonction de live chat de 3CX est simple à installer et à utiliser. Elle ne nécessite aucun codage. Elle est hautement personnalisable et inclut une variété de fonctionnalités et d’outils qui vous aideront à gérer votre live chat aussi efficacement que possible. Le Live Chat est intégré dans le  3CX StartUP, qui est une solution de communication complète incluant bien plus que du chat en direct. Vous bénéficiez donc de fonctionnalités supplémentaires rarement incluses dans les autres solutions de Live Chat.

Communication unifiée avec voix et vidéo

3CX est une solution de communication complète, qui offre une version gratuite perpétuellement jusqu’à 10 utilisateurs, hébergement inclus. Elle est livrée avec toutes les fonctionnalités, notamment la voix, la vidéo, la messagerie Facebook et les SMS/textes. En outre, les versions commerciales comprennent aussi des files d’attente d’appels, des enregistrements, des rapports et plus encore.

Pour obtenir tout cela, ainsi que pour intégrer la voix et la vidéo dans le live chat de votre site Web, le système de communication 3CX StartUP est le produit idéal. Ce système est entièrement gratuit et simple à mettre en place, et il comprend également une solution de communications unifiées entièrement fonctionnelle pour votre site Web ou votre entreprise. De plus, il est adaptable, vous permettant de le déployer sur site sous Windows ou Linux, de l’héberger ou de l’exécuter dans votre propre cloud privé. Visitez le site Web de 3CX pour obtenir votre licence gratuite.

Plugins gratuits et installation facilitée pour WordPress

Si 3CX Live Chat a déjà autant de succès dans le monde de l’entreprenariat, avec déjà plus de 150 000 clients, c’est surtout à cause de sa facilité d’usage et de ses fonctionnalités performantes. Le processus d’installation est ultra simple et rapide.

Pour obtenir votre plugin de live chat 3CX sur WordPress, vous pouvez désormais souscrire à 3CX StartUP. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de le faire. La première étape consiste à télécharger 3CX StartUP via l’assistant de configuration très intuitif. Puis il vous faut configurer le Live Chat dans 3CX. Il suffit alors de se connecter en tant qu’admin à votre site web WordPress et d’ajouter le plugin 3CX que vous avez téléchargé pendant l’installation de StartUP. Une fois déployé, vous n’avez plus qu’à ajouter l’URL et à choisir les pages sur lesquelles vous souhaitez afficher le Live Chat.

3CX a été remanié récemment et le processus d’installation et de personnalisation ont été simplifiés. Avec cette amélioration, vous pouvez modifier votre bulle et fonctionnalité de chat en direct, via votre site web. Cela vous permet de réaliser des mises à jour de vos préférences à une date ultérieure en toute simplicité et de manière plus rapide. Vous pouvez également configurer le chat en direct et répondre aux messages à partir de votre site WordPress. Vous pouvez ensuite modifier l’URL générée ainsi que l’endroit de destination de messages et groupes, selon ce qui est mieux pour vous. Les boutons radios vous aident à choisir la ou les fonctions désirées : « Chat uniquement », « Téléphone et chat », « Vidéo, téléphone et chat » ou encore l’option « Appelez-nous ».

Pour les utilisateurs non WordPress (Drupal, Joomla, Wix, Weebly ou autres CMS), il faut obtenir un code HTML à insérer sur le site. La fenêtre de Live Chat 3CX s’affiche alors sur les pages web sur lesquelles vous aurez copié le code.

En somme, 3CX StartUP vous permet de relier votre équipe et vos clients avec plus d’efficacité tout en étant plus facile à installer. Système téléphonique, Chat en direct, Vidéoconférence… Tout y est ! Ce système est gratuit pour toujours jusqu’à 10 utilisateurs. Au-dessus de 10 et autogéré, il est gratuit pendant les trois premiers mois d’usage. Vous pouvez trouver un guide de démarrage du 3CX StartUP sur le site de 3CX.

Vous pouvez ensuite passer à la configuration de votre fenêtre Live Chat ainsi que les différents paramètres afin de contrôler la façon dont il se comporte sur votre site Web. Vous pouvez ainsi personnaliser votre Live Chat en choisissant les champs obligatoires du chat, les options de notification et les pages sur lesquelles le live chat doit s’afficher, l’apparence de votre boîte de discussion, etc. Vous pouvez également choisir d’activer ou de désactiver les messages hors ligne, configurer les heures de fonctionnement et les départements, ainsi que les blocs de confidentialité et Gutenberg.

Messagerie Facebook

En plus du chat Web, 3CX Live chat offre aux agents et aux clients la possibilité d’échanger sur Facebook Messenger, en profitant de toutes les fonctionnalités du système.

Les messages provenant de Facebook et les chats du site Web peuvent ainsi également être affectés automatiquement au service ou à la file d’attente des chats, comme pour le téléphone de file d’attente. Les billets seront ensuite transmis aux agents spécifiques ou au premier représentant disponible selon l’ordre de priorité.

Intégration avec les CRM les plus populaires

La fonction de communication unifiée n’est pas le premier atout de 3CX. En plus de centraliser tout le travail de votre équipe, 3CX offre une intégration avec des logiciels de CRM populaires comme Salesforce, Zoho, Bitrix25, HubSpot, Zendesk, Freshdesk et bien d’autres. Ce qui permet, à vous et à votre équipe, de travailler plus rapidement et plus efficacement.

Cette intégration au système CRM a pour objectif principal de fournir l’historique des commandes des clients, des informations sur leurs coordonnées et leurs interactions passées. Si les visiteurs souhaitent à tout moment interrompre la session de chat, ils peuvent immédiatement passer à un appel ou à un appel vidéo tout simplement en cliquant sur un bouton.

Tous les utilisateurs du système (votre équipe) peuvent ainsi toujours savoir qui vous a contacté. Si en plus, l’enregistrement du client est ouvert, vous pouvez vérifier quand ce dernier a appelé pour la dernière fois, avec qui il a parlé et de quoi. Live Chat 3CX vous fait gagner du temps ainsi qu’à vos agents tout en étant une solution pour vos clients et vos consommateurs grâce aux enregistrements du service client permettant de retracer et d’identifier rapidement les moindres problèmes afin de les résoudre rapidement et efficacement.

Applications mobiles

Des applications mobiles sont disponibles pour les iPhones et autres appareils Apple, ainsi que pour les appareils Android. Les téléphones SIP pris en charge incluent Yealink, snom, Grandstream, et d’autres. En outre, 3CX StartUP Live Chat fonctionne avec les navigateurs Google Chrome, Linux, Firefox et Opera, ainsi qu’avec les ordinateurs Windows.

Plan de tarification de 3CX Live Chat

3CX Live Chat peut être installé gratuitement. Oui, vous n’avez rien à payer. Le plan standard 3CX est également gratuit et vous offre trois mois d’hébergement gratuit.

Nous allons examiner ici les plans disponibles de la plate-forme de communication unifiée pour vous aider à déterminer combien vous pouvez économiser. La stratégie de prix pour 3CX dépend du nombre d’appels simultanés, du nombre d’utilisateurs et du nombre de licences proposées. Les solutions sont disponibles pour les petites et grandes entreprises et les plans offrent un haut niveau d’évolutivité.

Tarifs 3CX

StartUP Free

Actuellement, 3CX StartUP propose une version gratuite pour 10 utilisateurs sur une durée indéterminée. En choisissant cette offre, vous pouvez bénéficier d’un hébergement, d’un numéro entrant, d’un groupe d’appel, d’un auto-attendant, de liens 3CX Talk/Meet, de Live Chat, de messagerie internet ainsi que d’applications mobiles + desktop et de Visioconférence supportant jusqu’à 25 participants.

C’est une solution à considérer si vous croyez à l’essai avant de mettre à niveau votre compte en fonction de vos besoins.

StartUP Pro

Pour 150 USD par an, vous pouvez profiter de cette offre spécifique. Elle permet de bénéficier de toutes les fonctions de l’offre Free, mais en plus, elle vous offre la possibilité de choisir votre propre trunk SIP. Elle comprend également le SVI multiniveau, le Busy Lamp Field, les files d’attente, le Serveur fax intégré ainsi que l’intégration de la messagerie Facebook. Pour vos appels, vous avez la messagerie vocale via texte, le routage en fonction des horaires et des jours, les rapports d’appels et de chats ainsi que l’écoute, le chuchotement et l’intervention.

Dédié Pro

Ce plan débute à seulement 235 EUR par an. Elle contient toutes les fonctionnalités de la StartUP Pro, ajoutées à d’autres possibilités. En effet, vous avez l’Instance hébergée dédiée, les enregistrements d’appels, le Hot Desking, la Visioconférence multiusers ainsi que la fonction SMS et MMS. Supportant jusqu’à 100 participants, les fonctionnalités gagnantes de cette offre sont destinées à toute entreprise, quelle que soit sa taille. Le plan Pro donne également accès à l’intégration Microsoft 365 et à l’intégration CRM.

Dédié Entreprise

Avec l’offre Dédié Entreprise, vous avez des solutions plus que complètes. Elle vous offre toutes les fonctionnalités 3CX StartUP et Live Chat de la catégorie Pro, mais en plus, vous avez l’intégration MS Teams, le routage sur compétences, les droits de démarrage/arrêt des enregistrements et le logo personnalisé sur mobile IP. La dédié Entreprise se démarque par la série de fonctions de conférences Web jusqu’à 250 participants et par les fonctions d’entreprise. Ces dernières comprennent le contrôle de l’enregistrement des appels, le basculement intégré et une licence de veille. Cette offre premium est proposée à partir de 270 EUR par an.

Avantages et inconvénients

Après avoir passé en revue toutes les fonctionnalités, nous sommes arrivés à plusieurs réflexions sur le Live Chat de 3CX StartUP  Sur la base des avis des utilisateurs actuels et des commentaires des clients, nous avons développé les avantages et les inconvénients ci-dessous.

Les pour

  • Rentable, notamment pour les équipes disposant de fonctions avancées de gestion des appels et d’un système CRM distinct.
  • La procédure d’installation et la configuration sont de plus en plus simples et rapides.
  • La fonction de live chat sur le site Web permet aux clients de communiquer facilement en temps réel sur leur compte Facebook Messenger ou sur le site Web de leur entreprise. Les agents peuvent passer à l’appel téléphonique ou vidéo tout simplement depuis la fenêtre de chat.
  • La barre de recherche permet facilement aux utilisateurs de trouver des plaintes spécifiques de clients sur la transcription ainsi que de rechercher des problèmes communs par mot-clé.
  • Mobile car votre équipe peut répondre au live chat directement depuis un Smartphone grâce à des applications disponibles sur Android et iOS.

Les contres

  • Les fonctionnalités limitées des versions gratuites peuvent être incomplètes pour certains types d’utilisateurs ou entreprise. Si vous avez besoin d’une file d’attente d’appels, d’un enregistrement d’appels ou de fonctions d’entreprise, vous devez envisager d’acheter le plan dédié Pro et le plan dédié Entreprise. C’est le cas des moyennes et grandes entreprises qui dépendent fortement de leur centre d’appels.
  • Le tarif du pack d’assistance 3CX est encore considéré comme un peu cher.

Pouvez-vous obtenir 3CX Live Chat gratuitement ?

Oui, vous pouvez obtenir 3CX gratuitement ! Certaines éditions sont gratuites pour toujours, et toutes les autres vous offrent une période d’essai de 3 mois. La version gratuite offre des fonctionnalités limitées, mais peut vous aider à gérer vos appels et à travailler avec votre équipe. Vous pouvez donc facilement choisir si cette version vous convient ou si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires.

En résumé

Le Live chat de 3CX StartUP est un logiciel auquel vous devez penser si vous souhaitez avoir une communication unifiée efficace sur un seul tableau de bord. Cette solution est parfaite pour la majorité des entreprises à distance avec des volumes d’appels quotidiens modérés à élevés. 3CX est un excellent choix si vous avez besoin d’un système téléphonique d’entreprise qui offre une grande collaboration d’équipe et une communication interne. Il s’agit également d’un bon choix pour les entreprises disposant d’un service client ou de représentants commerciaux importants, car il fournit des extensions illimitées gratuites.

Donc, vous devriez faire un essai gratuit 3CX Live Chat dès aujourd’hui pour voir si la solution répond réellement à vos attentes et qu’elle correspond exactement aux besoins de votre entreprise.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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