Que vous envoyiez un message à un client sur les médias sociaux ou que vous discutiez avec un visiteur sur le site Web de votre entreprise par le biais d’un live chat, la communication commerciale moderne nécessite de se connecter avec les clients sur plusieurs canaux. Selon des études récentes, les entreprises dotées d’une stratégie de communication omni-canal efficace conservent 89 % de leurs clients existants, tandis que celles dont la stratégie est médiocre n’en conservent que 33 %.

De nombreuses entreprises ont voulu passer à la vitesse supérieure en proposant un système de communication unifié pour assurer une bonne satisfaction de la clientèle. Et nous pensons que les plateformes telles que le système de téléphonie professionnelle 3CX simplifient les communications internes et externes en consolidant les canaux populaires en une seule interface.

La question qui se pose maintenant est la suivante : existe-t-il un plug-in de live chat qui vous intéresse ? Vous souhaitez permettre à vos clients de vous contacter gratuitement par téléphone et par vidéo via Internet ? Si la réponse est oui, vous avez trouvé ce que vous cherchiez, alors n’allez pas plus loin. Dans cet article, nous allons décomposer les fonctionnalités disponibles, le plan de tarification, les avantages et les inconvénients du live chat de 3CX.

Présentation de 3CX Live Chat

3CX Live Chat est un système de communication complet, permettant aux utilisateurs d’installer facilement une solution de live chat sur leur site internet. 3CX, leader dans le domaine des communications d’entreprise depuis quelques années, a développé le plugin et le système de communication.

Globalement, 3CX est un système de communication qui intègre les fonctionnalités d’un centre d’appels pour répondre aux besoins des clients. Ce logiciel comprend l’intégration avec CRM, SMS et Facebook. Pour éliminer les tâches fastidieuses et chronophages de vos agents, vous pouvez utiliser les flux d’appels. Votre équipe peut également utiliser la vidéoconférence, le live chat et les applications mobiles de manière efficace, où qu’elle soit. Ce logiciel convient à toutes les tailles ou à tous les secteurs d’activité et ses fonctionnalités sont conviviales à distance, ce qui signifie que les équipes peuvent y accéder de n’importe où à l’aide d’applications mobiles et de navigateurs.

Caractéristiques gagnantes de 3CX Live Chat

Live Chat

Le live chat met instantanément en relation les visiteurs d’un site avec des agents et des représentants afin d’améliorer la transformation des clients et d’améliorer l’expérience et le flux de travail global de l’entreprise. Il permet également aux agents de communiquer sans fournir de coordonnées personnelles aux clients.

3CX Live Chat

La synchronisation du chat en temps réel signifie que l’historique du chat est mis à jour instantanément dans l’ensemble du système. Ainsi, chacun peut reprendre les conversations là où il les a laissées lorsque le chat est transféré à un autre agent, ou si un autre agent traite le chat ultérieurement. Cette fonctionnalité est utile car les agents sont mieux préparés à aider les clients.

La fonction de live chat de 3CX est simple à utiliser et ne nécessite aucun codage. Elle est hautement personnalisable et inclut une variété de fonctionnalités et d’outils qui vous aideront à gérer votre live chat aussi efficacement que possible.

Toutefois, si vous cherchez à fournir un service et un support client de qualité supérieure, si vous êtes une grande entreprise ou une entreprise de taille importante, ou si vous cherchez des moyens de développer votre entreprise par le biais de votre site Web, vous voudrez jeter un coup d’œil à la solution complète de 3CX.

Communication unifiée avec voix et vidéo

3CX est une solution de communication complète, qui offre un hébergement gratuit pendant un an. Une solution complète est livrée avec toutes ces fonctionnalités, notamment la voix, la vidéo, la messagerie Facebook et les SMS/textes. En outre, elle comprend des files d’attente d’appels, des enregistrements, des rapports, etc.

Pour obtenir tout cela, ainsi que pour intégrer la voix et la vidéo dans le live chat de votre site Web, vous devez utiliser un système de communication 3CX. Ce système est entièrement gratuit et simple à mettre en place, et il comprend également une solution de communications unifiées entièrement fonctionnelle pour votre site Web ou votre entreprise. De plus, il est adaptable, vous permettant de le déployer sur site sous Windows ou Linux, de l’héberger ou de l’exécuter dans votre propre cloud privé. Visitez le site Web de 3CX pour obtenir votre licence gratuite.

Si le centre d’appels intégré et la communication unifiée dans un seul tableau de bord qui peut faire à peu près tout ressemble à la solution que vous recherchez, vous devriez contacter 3CX et obtenir un an d’hébergement gratuit avec eux.

Toutefois, si vous recherchez uniquement des plugins de live chat, vous pouvez également installer le plugin de 3CX gratuitement dès aujourd’hui.

Plugins gratuits 3CX Live Chat pour WordPress

Pour obtenir votre plugin de live chat 3CX sur WordPress, vous pouvez d’abord vous connecter à votre tableau de bord, puis choisir les plugins et cliquer sur ajouter un nouveau.

Plugins gratuits 3CX Live Chat pour WordPress

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche et taper “3CX live chat“, puis l’installer. Une fois que c’est fait, vous pouvez l’activer tout de suite.

Install 3CX Live Chat

Si vous avez déjà une solution complète 3CX, vous pouvez choisir “Oui, j’ai déjà 3CX et je voudrais avoir : ” pour être intégré et synchronisé avec votre système 3CX.

Ne vous inquiétez pas, c’est très simple. Il suffit de se rendre dans la console de gestion 3CX (vous recevrez des instructions par e-mail de la part de 3CX), de se connecter et de naviguer vers “Messagerie”. Cliquez sur “Add Live Chat” et remplissez le formulaire.

Welcome to 3CX Live Chat

C’est à ce moment-là que votre configuration précédente devient pertinente. Vous devez sélectionner l’extension ou la file d’attente vers laquelle vous souhaitez transférer les conversations de chat.

integrate 3CX Live Chat

Copiez l’URL en surbrillance, puis cliquez sur “OK” pour revenir à WordPress. Copiez l’URL et cliquez sur “Suivant”. Après cela, vous devez personnaliser votre palette de couleurs boîte de chat et certains paramètres si nécessaire.

Toutefois, si vous cherchez à télécharger des plugins de live chat gratuits, vous pouvez choisir “Non, je me connecterai à WordPress pour répondre aux chats”.

Install 3CX Live Chat with WordPress

Ensuite, 3CX vous demandera de créer un compte pour votre agent (votre équipe) qui sera chargé de répondre au chat sur le site web.

invite agents 3CX Live Chat

Ensuite, vous pouvez également personnaliser la palette de couleurs qui convient à votre marque ou à votre site web.

configurer le parametre pour controler la facon 3CX Live Chat

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez également configurer le paramètre pour contrôler la façon dont il se comporte sur votre site Web. Vous pouvez notamment configurer les champs obligatoires du chat, les options de notification et les pages sur lesquelles le live chat doit s’afficher.

En outre, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre boîte de discussion, activer et désactiver les messages hors ligne, configurer les heures de fonctionnement et les départements, ainsi que les blocs de confidentialité et Gutenberg.

Messagerie Facebook

3CX Live Chat - Messagerie Facebook

Les agents et les clients peuvent communiquer et accéder aux mêmes fonctions via Facebook Messenger, en plus du chat du site web. Comme c’est le cas avec le téléphone de file d’attente, les messages provenant de Facebook et les chats du site Web peuvent être affectés automatiquement au service ou à la file d’attente des chats. Les billets seront ensuite envoyés à des agents spécifiques ou au premier représentant disponible.

Intégration avec les CRM les plus populaires

En plus de leur fonction de communication unifiée, vous pouvez connecter 3CX aux outils que vous utilisez déjà pour que tout le travail de votre équipe soit centralisé. L’un des avantages est que 3CX offre une intégration avec des logiciels de CRM populaires comme Salesforce, Zoho, Bitrix25, HubSpot, Zendesk, Freshdesk et bien d’autres. Grâce à l’intégration avec des logiciels populaires, vous et votre équipe pouvez travailler efficacement.

La fonction de chat peut également être utilisée par un système CRM intégré pour fournir l’historique des commandes des clients, des informations sur leurs coordonnées et leurs interactions passées. Si les visiteurs souhaitent à tout moment interrompre la session de chat, ils peuvent immédiatement passer à un appel ou à un appel vidéo en cliquant sur un bouton.

Ceci est très utile pour votre équipe car en intégrant votre logiciel CRM ou votre système d’assistance à 3CX, vous saurez qui vous a contacté. Gardez l’enregistrement du client ouvert et vous pouvez vérifier quand il a appelé pour la dernière fois, avec qui il a parlé et sur quoi portait la conversation. Faites gagner du temps à vos agents tout en étant une solution pour vos clients et vos consommateurs grâce aux enregistrements du service client qui rendent la résolution des problèmes plus efficace.

Applications mobiles

Des applications mobiles sont disponibles pour les iPhones et autres appareils Apple, ainsi que pour les appareils Android. Les téléphones SIP pris en charge incluent Yealink, snom, Grandstream, et d’autres. En outre, 3CX fonctionne avec les navigateurs Google Chrome, Linux, Firefox et Opera, ainsi qu’avec les ordinateurs Windows.

Plan de tarification de 3CX Live Chat

3CX Live Chat peut être installé GRATUITEMENT. Oui, vous n’avez rien à payer. En fait, 3CX propose également son plan standard, qui est également gratuit et vous offre un an d’hébergement gratuit.

Nous allons examiner ici les plans disponibles de la plate-forme de communication unifiée pour vous aider à déterminer combien vous pouvez économiser.La stratégie de prix pour 3CX dépend du nombre d’appels simultanés, du nombre d’utilisateurs et du nombre de licences proposées. Des solutions pour les petites et grandes entreprises sont disponibles et les plans offrent un haut niveau d’évolutivité.

Standard (gratuit)

Actuellement, 3CX propose une version gratuite pendant un an et si vous avez besoin d’aide pour le support, il vous suffit de payer 75 USD seulement. C’est une solution à considérer si vous croyez à l’essai avant de mettre à niveau votre compte en fonction de vos besoins. Ce plan est parfait pour vous qui avez un maximum de 25 utilisateurs et 8 appels simultanés.

Pro

Le plan Pro coûte 1,08 USD par utilisateur et par mois, soit 325 USD par an (pour 25 utilisateurs). Ce plan est parfait pour les petites et moyennes entreprises car 3CX offre plus de fonctionnalités gagnantes sur ce plan tarifaire. Avec le plan Pro, vous pouvez avoir accès à l’intégration Microsoft 365, l’intégration CRM, jusqu’à 100 participants pour la vidéoconférence, les files d’attente d’appels, les rapports d’appels, l’enregistrement des appels et les SMS.

Entreprise

Le plan Entreprise coûte 1,31 USD par utilisateur et par mois, soit 394 USD par an (pour 25 utilisateurs). Ce qui différencie les plans d’entreprise de Pro, c’est la série de fonctions de conférence Web jusqu’à 250 participants et leurs fonctions d’entreprise. Ces dernières comprennent le contrôle de l’enregistrement des appels, le basculement intégré, une licence de veille et un logo de téléphone IP personnalisé.

Avantages et inconvénients

Après avoir passé en revue toutes les fonctionnalités, nous sommes arrivés à plusieurs réflexions sur 3CX Live Chat. Sur la base des avis des utilisateurs actuels et des commentaires des clients, nous avons développé les avantages et les inconvénients ci-dessous.

Les pour

  • Rentable, notamment pour les équipes disposant de fonctions avancées de gestion des appels et d’un système CRM distinct.
  • La fonction plug-and-play rend l’installation et la configuration rapides et simples.
  • La fonction de live chat sur le site Web permet aux clients de communiquer facilement en temps réel sur leur compte Facebook Messenger ou sur le site Web de leur entreprise. Les agents peuvent passer à l’appel téléphonique ou vidéo de l’interface de live chat si nécessaire.
  • La barre de recherche vous permet de trouver des plaintes spécifiques de clients sur la transcription ainsi que de rechercher des problèmes communs par mot-clé.
  • Mobile car votre équipe peut répondre au live chat directement depuis un smartphone grâce à des applications disponibles sur Android et iOS.

Les contres

  • Leur version gratuite n’offre que des fonctionnalités limitées. Si vous avez besoin d’une file d’attente d’appels, d’un enregistrement d’appels ou de fonctions d’entreprise, vous devez envisager d’acheter le plan Pro et le plan Entreprise. Pour les moyennes et grandes entreprises qui dépendent fortement de leur centre d’appels, ce plan en vaut la peine !
  • Le pack d’assistance 3CX est disponible pour 75 $. Ce montant est encore considéré comme un peu cher.

Pouvez-vous obtenir 3CX Live Chat gratuitement ?

Oui, vous pouvez obtenir 3CX gratuitement ! Actuellement, leur plan standard est gratuit pendant 1 an avec des fonctionnalités limitées pour vous aider à gérer vos appels et à travailler avec votre équipe.

En résumé

3CX live chat est un logiciel que vous devriez considérer si vous envisagez d’avoir une communication unifiée sur un seul tableau de bord. Cette solution est parfaite pour la majorité des entreprises à distance avec des volumes d’appels quotidiens modérés à élevés. 3CX est un excellent choix si vous avez besoin d’un système téléphonique d’entreprise qui offre une grande collaboration d’équipe et une communication interne. Il s’agit également d’un bon choix pour les entreprises disposant d’un service client ou de représentants commerciaux importants, car il fournit des extensions illimitées gratuites.

Donc, si cette solution peut être parfaite pour votre entreprise, vous devriez l’essayer gratuitement dès aujourd’hui !

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