Lorsque l’on recherche des livres sur le webmarketing, on trouve de tout et n’importe quoi. Le marketing digital est en effet une thématique très vaste qui regroupe beaucoup de spécialités et il arrive parfois que certains livres soient écrits par des auteurs qui ne sont pas forcément reconnus comme experts dans leur domaine. En essayant d’être le plus objectif possible, j’ai voulu regrouper dans cet article les meilleurs livres sur le marketing digital. 

1. Digital marketing 2020

Comportant plus de 500 pages, cet ouvrage est consacré au marketing digital sous toutes ses formes. Le livre est organisé en 7 chapitres thématiques qui expliquent de manière claire l’essentiel du digital. Au programme, les lecteurs pourront y trouver toutes les nouvelles tendances du marché ainsi que les chiffres-clés. Par ailleurs, l’ouvrage comprend également des campagnes innovantes et intéressantes ainsi que des conseils venant d’experts concernant des problématiques digitales. De plus, l’apprentissage est progressif de manière à ce que les lecteurs apprennent par étape et graduellement, de la recherche à la relation client, en passant par l’expérience de la voix.

2. Le grand livre du marketing digital

Actuellement, le monde du digital ne cesse de s’étendre et prend une place considérable sur le plan économique, sociologique et politique. Pour pouvoir percer sur le marché, quel que soit le domaine, il est nécessaire, voire indispensable, de faire appel au digital. Cet ouvrage informe les lecteurs sur les tendances du marketing digital ainsi que les principes fondamentaux à connaître. De plus, le livre explique comment créer un site web et son contenu, comment le référencer et surtout comment attirer des visiteurs. À l’aide de ce livre, les lecteurs pourront facilement développer l’image de leur marque sur les réseaux sociaux.

3. Webmarketing – Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale

Sûrement le plus complet des livres sur le webmarketing. Fort de 700 pages, ce guide de Guillaume Eouzan et son équipe aborde quasiment tous les thèmes à connaître pour mettre en place sa stratégie digitale. De la construction du plan de communication, au référencement, en passant par les campagnes AdWords, l’engagement sur les réseaux sociaux, la gestion de l’e-réputation ou encore l’affiliation, on a ici toutes les connaissances indispensables.
Se voulant accessible à tous et axé sur la pratique, il dispose nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils mais également de retours d’expériences des auteurs.

4. L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital

Si vous ne connaissez pas encore l’Inbound Marketing, alors vous allez tomber sous le charme de cette méthode marketing qui se veut non-intrusive. Centrée avant tout sur le client, cette nouvelle approche est basée sur l’ensemble des interactions qui va attirer les visiteurs sur un site et les transformer en clients. Ce livre de Stéphane Truphème, spécialiste en la matière, vous permettra de mieux comprendre cette méthode et surtout de comment la mettre en place concrètement grâce à de nombreux exemples.

5. Le storytelling en marketing

Ancien responsable du marketing direct de Yahoo, Seth Godin est considéré comme beaucoup comme le “gourou” du marketing par permission. Dans cet ouvrage, l’auteur nous livre les secrets du storytelling afin d’engager le client, depuis la rencontre jusqu’à l’acte d’achat. L’objectif est surtout de ne pas parler de vous mais de lui en racontant une histoire où toute l’attention est porté sur le client en créant une véritable expérience utilisateur. Même si le livre est peu technique, il n’en reste pas moins une référence pour comprendre pourquoi certains produits font fureurs alors que d’autres sont des échecs.

6. Réussir son référencement web: Edition 2020-2021

Olivier Andrieu, un des plus grands experts du SEO en France, sort quasiment chaque année ce que l’on peut considérer comme “la bible” du référencement. Ce livre permet de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, de connaître les critères de référencement et surtout de mettre en œuvre toutes les bonnes pratiques. Du netlinking au contenu en passant par la structure de votre site, toutes les techniques sont abordées avec bien sur les dernières tendances. Le référencement évoluant à très grande vitesse, cet ouvrage est indispensable pour ceux ou celles qui comprennent tout l’intérêt de mettre en place une stratégie SEO au coeur du marketing.

7. Le guide Instagram

Instagram est un réseau social qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde actuel, particulièrement pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître. « Le guide Instagram » a été conçu pour aider les lecteurs à accroître leur popularité sur ce réseau social. À travers cette œuvre, l’auteur guide notamment les lecteurs sur comment créer un compte pro et optimiser son profil. Les lecteurs apprendront également comment créer du contenu captivant, que ce soit les publications, les stories ou des vidéos. L’ouvrage comprend plus d’une trentaine de fiches décrivant des témoignages et des retours d’expérience venant d’entrepreneurs connus.

8. Le Social selling – Utiliser les réseaux sociaux pour vendre

Spécialiste des réseaux sociaux, Sophie Attia a écrit ce livre sur le Social selling qui est rapidement devenue une référence dans le marketing digital. Considérer les réseaux sociaux comme un atout commercial, c’est le principe même du Social Selling. Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin sont aujourd’hui des leviers à inclure dans sa stratégie afin de prospecter et fidéliser les clients que ce soit en BtoC ou en BtoB. Ce guide à l’avantage de proposer une méthode simple et des techniques à porter de tous grâce à des exemples concrets.

9. Le guide des liens sponsorisés

Écrit par Florian Marlin, expert Web Marketing, cet ouvrage dédié aux liens sponsorisés fait figure de référence sur Google Adwords. A travers 15 chapitres, le livre vous apprend pas à pas à configurer vos campagnes du ciblage à l’analyse des résultats en passant par l’optimisation des annonces. Très didactique, les explications simples de l’auteur permettent un apprentissage de manière accessible afin de maîtriser toutes les facettes du référencement payant même pour les profils moins techniques.

10. Bien rédiger pour le Web

Dans le monde du webmarketing, tout le monde s’accorde à dire que le contenu est ROI. Isabelle Canivet, propose dans ce livre la meilleure méthodologie à adopter pour une stratégie de contenu efficace à la fois pour engager l’utilisateur mais aussi pour améliorer le référencement sur Google. A travers 730 pages illustrées, tous les thèmes sont abordés comme l’architecture d’information, la rédaction web, la stratégie de contenu ou encore le SEO. Cet ouvrage reste la référence en ce qui concerne le contenu web grâce à une 4ème édition mise à jour avec les dernières bonnes pratiques.

11. La boîte à outils du Marketing digital

Un deuxième livre de Stéphane Truphène dans cette liste, avec cette fois-ci un ouvrage plus généraliste. En effet, comme son nom l’indique, ce livre pratique présente un panorama de 60 outils et méthodes utilisés par les webmarketeurs afin de se démarquer sur le web. L’avantage de ce guide est qu’il reste très synthétique en présentant chaque outil sur 2 ou 4 pages avec des schémas afin de l’avoir toujours à portée de main lors de la recherche d’une solution. Enfin, les mises en situation et cas pratiques sont très utiles pour contextualiser les outils.

12. Le Growth Hacking

Le Growth Hacking permet de booster efficacement la présence digitale de toute entreprise en utilisant des techniques inédites. Cet ouvrage apprend en 8 semaines toutes les connaissances nécessaires pour obtenir une croissance nettement plus rapide en usant de moyens intelligents. À travers un programme progressif, le lecteur découvrira comment générer du trafic sur le Web et se différencier de ses concurrents. Tous les secrets du marketing digital se trouvent dans un seul ouvrage.

13. Tout le Monde peut Fabriquer ses clients

Le marketing digital prend de plus en plus d’ampleur dans le monde moderne d’aujourd’hui. « Tout le Monde peut Fabriquer ses clients » est un ouvrage écrit par Christophe Menani qui donne des informations très complètes sur comment exploiter le marketing digital. À travers cette œuvre, l’auteur explique de manière claire comment choisir les meilleures tactiques adaptées au contexte, à l’offre ainsi qu’au marché. En effet, le livre constitue un guide pratique prodiguant de nombreux conseils. Les lecteurs découvriront à travers cet ouvrage les points clés à retenir ainsi que les pièges à éviter pour ouvrir les portes du succès.

Tout le Monde peut Fabriquer ses Clients - Livre de Marketing Digital - La Fabrique à Clients Tome 1
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14. Créer une présence efficace et rentables sur Internet

À l’ère du digital, toute entreprise se doit d’avoir une présence sur Internet, la nouvelle clé du marketing moderne. Cet ouvrage permet d’apprendre à optimiser l’utilisation de cet outil absolument essentiel pour faire la différence et réussir. Au programme : référencement sur Google, popularité et accessibilité sur les réseaux sociaux, analyse du trafic, communication avec prospects et clients. Tous les secrets seront dévoilés dans ce livre concis et très visuel de Marion Giroudon.

15. Les Secrets des Nouveaux Marketeurs

« Les Secrets des Nouveaux Marketeurs » est un ouvrage de Christophe Menani portant sur les bonnes recettes à appliquer pour prospérer dans le marketing digital. L’auteur partage dans son œuvre les tactiques les plus performantes des grands experts dans le domaine. Les lecteurs découvriront les modèles de scénarios les plus efficaces et les processus les plus adaptés suivant les étapes. L’auteur initie les lecteurs sur la psychologie des acheteurs et sur les méthodes de persuasion les plus performantes. Avec cet outil en main, le marketing digital n’aura plus de secrets pour les lecteurs désireux de prospérer dans ce domaine.

Les Secrets des Nouveaux Marketeurs - Livre de Marketing Digital - La Fabrique à Clients Tome 2
  • Le livre complet version pdf (260 pages illustrées)
  • L'accès à la communauté privée
  • Les plans complets de 15+ entonnoirs implacables
  • De nombreux exemples
  • L'accès aux bonus premiums

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