Si vous êtes à la recherche d’un avis honnête sur LinkedIn Learning, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous parler de mon retour d’expérience sur LinkedIn Learning que j’ai pu tester durant 1 mois.

Pourquoi LinkedIn Learning ?

Je crois qu’une personne célèbre a dit que l’apprentissage est un processus sans fin de votre vivant et je dois être d’accord avec cette célèbre citation. En tant que consultant dans le webmarketing, j’ai souvent besoin de mettre à jour mes compétences et d’en apprendre davantage sur d’autres choses qui pourraient m’aider à exceller dans ce que je fais (et ce que j’aime faire) et à me démarquer dans la compétition.

Deux options s’offrent à vous pour mettre à jour vos compétences ou apprendre davantage, soit vous retournez à l’école, soit vous lisez plus de livres. Mais ces solutions traditionnelles ne sont pas toujours les plus efficaces, car elles peuvent être prendre beaucoup de temps et trop théoriques. Nous voici donc arrivés à la génération des centres d’apprentissage en ligne. Maintenant que les cours en ligne sont monnaie courante pour améliorer les nouvelles compétences, il est beaucoup plus facile de choisir le bon cours. L’un d’entre eux est LinkedIn Learning.

Depuis son rachat par Microsoft, LinkedIn semble bien occupé à étendre ses activités dans le domaine de la formation avec le lancement de LinkedIn Learning.

Présentation Linkedin Learning

Peu de gens le savent peut-être, mais en 2015, LinkedIn a acquis l’un des portails d’apprentissage en ligne les plus populaires, appelé Lynda.com, et on peut dire que LinkedIn Learning en est la réincarnation avec des analyses plus impressionnantes. Oui, LinkedIn Learning est doté d’un système d’analyse intégré qui permet aux entreprises de suivre les progrès de leurs employés. Cependant, pour avoir accès à LinkedIn Learning, vous devez disposer d’un compte premium LinkedIn.

Une interface simple mais efficace

LinkedIn Learning est une plateforme MOOC, ce qui signifie qu’il s’agit d’une plateforme de cours en ligne qui peut être accessible via le web pour un nombre illimité de participants. Pour une plateforme MOOC, je dirais que LinkedIn Learning a une bonne interface car tout est à sa place. Le design est soigné et propre.

L’interface du site est divisée en plusieurs sections. Ces sections sont l’appel à l’action pour l’essai, l’exploration des cours, le filtre pour choisir les cours en fonction du sujet, la série de cours de créativité en vogue et enfin, mais pas des moindres, le paquet de l’équipe pour Linked Learning avant la note de bas de page. Dans l’ensemble, l’interface est vraiment facile à utiliser, ce qui fait que tous ceux qui visitent le site ne seront pas confus en trouvant certaines choses.

De nombreux cours proposés

Tout le monde cherche à améliorer ses compétences et à apprendre plus de choses. C’est pourquoi la valeur du contenu sur les plateformes en ligne est souvent remise en question. Je crois que la plupart des personnes qui recherchent des avis sur les plates-formes d’apprentissage en ligne doutent souvent que la plate-forme à laquelle elles se sont abonnées puisse leur offrir des cours de qualité dont elles pourront bénéficier dans leur vie professionnelle.

Cours Linkedin Learning

Je dois dire que LinkedIn Learning propose de nombreux cours. Certains sont bons, et d’autres sont… médiocres et assez basiques. Une fois que vous êtes à l’intérieur de la plate-forme, vous pouvez voir que la plate-forme est pleine de cours d’introduction pour chaque sujet. D’après mon expérience, il est assez difficile de trouver des cours avancés. Mais encore une fois, cette expérience peut être différente pour chaque individu.

Si vous venez juste de commencer à apprendre et que vous pensez ne pas encore savoir beaucoup de choses, essayez de donner une chance à LinkedIn Learning et d’apprendre de nombreux sujets qui vous intéressent en commençant par le plus basique. Mais si vous voulez un cours de haute qualité avec un très bon contenu à l’intérieur et plus spécifique, je vous suggère de vérifier l’expertise que vous connaissez déjà sur le sujet et de vérifier s’ils ont des cours sur la plate-forme d’apprentissage en ligne.

Interface Linkedin Learning

Les certifications

La certification est l’un des points positifs que certains des cours de LinkedIn Learning pourraient offrir. Comme vous le savez, la certification à l’issue des cours peut être importante pour certains jeunes professionnels afin de les mettre sur leur CV et ainsi valider de nouvelles compétences. Certaines personnes du secteur ou certains employeurs préfèrent également embaucher des candidats qui ont obtenu de nombreuses certifications dans leur domaine.

Même si les cours sur LinkedIn Learning ne sont pas accrédités, je dois dire qu’ils apportent toujours une valeur ajoutée pour l’utilisateur. L’intégration entre LinkedIn et LinkedIn Learning s’effectue également automatiquement puisque vous pouvez afficher votre certificat et votre licence que vous avez terminés sur votre profil LinkedIn.

Mais encore une fois, si vous envisagez de vous inscrire à une plateforme d’apprentissage en ligne avec une certification accréditée, je ne vous suggérerais pas cette plateforme car vous pouvez probablement choisir une autre plateforme payante avec un plan similaire qui offre la certification accréditée que vous recherchez.

Prix LinkedIn Learning

Parlons maintenant de l’abonnement que propose LinkedIn Learning !
Pour avoir accès à de nombreux cours sur LinkedIn Learning, vous devez vous inscrire à l’offre LinkedIn Premium. LinkedIn a 4 plans premium, ce sont le plan de carrière, le plan d’affaires, le plan de vente et le plan d’embauche. Le prix du plan Premium de LinkedIn (plan de carrière) est à partir de 29,99$ par mois. Donc, si vous êtes inscrit au plan de carrière pour 29,99$ par mois, vous pouvez avoir accès à LinkedIn Learning.

Tarifs Linkedin Learning

Si vous êtes sûr de choisir la plateforme LinkedIn Learning pour apprendre sur le long terme, vous pouvez également envisager de payer le service pendant un an après un mois d’essai gratuit avec une réduction de 33%, soit 19,99$ par mois.
Ils proposent une période d’essai de 30 jours pour leur plan de primes, mais vous devez d’abord vous inscrire avec votre carte de crédit. De nombreuses entreprises peuvent demander les coordonnées de leur carte de crédit pour les essais gratuits afin d’éviter que les gens ne créent plus d’un profil pour obtenir plusieurs essais gratuits.

Les meilleures alternatives à LinkedIn Learning

Mon verdict sur LinkedIn Learning

Donc, revenons à la première question que nous avons avant d’examiner cette plate-forme. L’apprentissage sur LinkedIn en vaut-il la peine ? Je dirais que cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez actuellement dans votre parcours ? Êtes-vous un expert ou vous commencez tout juste votre parcours d’expert ?

Je recommande LinkedIn Learning aux jeunes professionnels qui ont besoin d’en savoir plus sur les compétences de base et il est toujours bon d’avoir un compte LinkedIn premium quand on veut sérieusement se mettre en réseau professionnellement grâce à la plateforme. Si vous avez déjà un compte premium sur LinkedIn, pourquoi ne pas essayer LinkedIn Learning puisque vous pouvez déjà accéder à cette fonction.
Toutefois, si vous pensez que vous avez besoin de plus que des cours de base et de perfectionnement, vous devrez peut-être consulter d’autres plateformes MOOC, comme Udemy.

J’espère que les informations présentées dans cet article vous seront utiles pour prendre votre décision ! Si vous décidez d’essayer LinkedIn Learning, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et profiter de 30 jours d’essai.

7.8
Qualité des cours 7.0
Nombre de cours 8.0
Cours disponibles en français 9.0
Rapport qualité/prix 7.0

Pin It on Pinterest

Share This