Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour lire tous les livres afin de s’en inspirer. Vous aimez la lecture, mais vous n’avez pas assez de temps à y consacrer ? Plus de soucis à vous faire ! Koober vous vient en aide en vous proposant le résumé parfaitement détaillé des livres non-fictionnels et qui remporte de plus en plus de succès.

Présentation de Koober

Koober est avant tout une start-up. Elle a commencé ses activités en 2015, année de son lancement par Alexandre Bruneau. Elle est plus connue aujourd’hui comme une plateforme de lecture. En effet, Koober est une bibliothèque en ligne qui propose un résumé très détaillé de plusieurs livres non-fictionnels. Les livres disponibles sur la plateforme relèvent des domaines tels que le développement personnel, le markéting, l’économie, etc.

 

L’objectif de Koober, c’est de faire comprendre les livres pédagogiques à des personnes qui sont souvent occupées. La plateforme vise principalement les entrepreneurs, mais elle est aussi ouverte au public. Vous n’y verrez pas de romans, ou autres types d’œuvres de fiction.

Présentation Koober

Sur la plateforme, il s’agit essentiellement de résumés. Ceux-ci, appelés aussi « koobs » sont disponibles en audio et en version écrite. Chaque résumé vous offre l’essentiel de ce que l’auteur dit dans son œuvre. Ainsi, en ayant feuilleté moins de 20 pages ou en ayant écouté pendant une dizaine de minutes, vous aurez la même compréhension que quelqu’un qui a lu le livre entier. À cet effet, les résumés proposés sont clairs et précis.

Si vous n’avez pas assez de temps pour lire ou pour lire suffisamment de livres, cette plateforme vous sera bénéfique. C’est la solution parfaite pour lire sans perdre un iota de son temps.

Fonctionnement de Koober

Nous l’avions dit, les livres sur Koober sont non-fictionnels, ils sont relatifs au développement professionnel et personnel. Les livres y sont classés en 8 catégories, à savoir :

  • Actualité, Politique et Société
  • Développement personnel
  • Économie
  • Markéting
  • Management et leadership
  • Biographie et Histoire
  • Inspiration
  • Management et Leadership

Chaque semaine ou chaque jour, l’équipe de Koober vous sélectionne des livres à lire ou à écouter selon votre désir. Vous pouvez aussi faire des recherches de livres en vous aidant de la barre de recherche.

Chaque livre disponible sur la plateforme est un Koob. En version écrite, un Koob est composé de 8 pages environ. En version audio, l’Audiokoob dure au plus une demi-heure. Toutes les deux versions sont organisées selon des chapitres.

Les livres proposés ne sont nullement des plagiats. Ce sont les essences des œuvres. Chaque Koob ou Audiokoob est ce que le livre originel a de plus essentiel, de plus important. Tous terminent toujours par une brève conclusion, c’est-à-dire ce qu’il faut retenir de l’œuvre.

Les tarifs de Koober

Pour accéder à ces Koobs, vous devez au préalable vous connecter à la plateforme et vous y inscrire. Koober est aussi disponible sous forme d’application mobile gratuitement téléchargeable sur PlayStore et sur AppStore. Dès votre inscription, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours. Après expiration de l’essai, vous allez devoir choisir un abonnement :

  • Mensuel à 7,99 euros
  • Annuel à 80 euros
  • Gratuite avec des options très limitées dont un 1 Koob par semaine.

Tarifs Koober

 

La production des livres

Pour proposer le résumé de tout un livre en un nombre aussi restreint de pages, Koober dispose d’une équipe de professionnels chevronnés qui travaillent essentiellement pour proposer des contenus complets et précis qui restent enrichissants aux lecteurs.

L’équipe employée par Koober se divise en deux. Il y a ceux que l’on pourrait qualifier d’ « explorateurs ». Ce sont ces derniers qui partent à la recherche d’ouvrages inspirants qui peuvent avoir une influence sur la vie personnelle et / ou professionnelle des lecteurs. Le deuxième groupe se charge de lire et d’analyser profondément toutes les idées développées dans les livres sélectionnés. Enfin, ils produisent les résumés, faciles et rapides à comprendre. Les Koobs varient entre 4 et 8 pages. Les Audiokoobs sont réalisés avec des prêteurs de voix efficaces. Chaque mot est bien articulé et bon à entendre.

Audio ou écrit, chaque livre dispose de l’option « highilght ». Cette option permet aux lecteurs de surligner ou enregistrer les parties qui vous semblent plus intéressantes.

Les avantages de la plateforme Koober

Vous l’aurez déjà compris, les avantages d’utiliser la plateforme Koober sont énormes. Le principal, c’est que Koober vous permet de comprendre entièrement un livre sans perdre de temps. Vous avez ainsi l’inestimable bénéfice d’acquérir d’importants savoirs, d’augmenter vos capacités intellectuelles, d’améliorer votre performance en peu de temps.

Un autre avantage de la plateforme, c’est le gain économique que vous réalisez. En effet, avec environ 8 euros le mois, vous accédez à plusieurs livres qui peuvent impacter positivement votre vie. Cela, vous ne pourrez le gagner en achetant un livre papier, puisqu’il n’existe presque pas un livre enrichissant à 8 euros. De plus, vous accédez à une bibliothèque illimitée sur Koober, des auteurs les plus célèbres aux moins connus.

Avec Koober, vous pouvez lire et apprendre de partout et à tout moment. Vous pouvez lire en ligne comme hors connexion. Avec l’option « highilght », vous pouvez rapidement trouver les parties qui vous ont marqué durant votre lecture.

Mon avis sur Koober

Si vous avez peu de temps, Koober vous permet d’acquérir de la connaissance. C’est une plateforme très utile. Pour les personnes comme moi qui sont occupés par leur business, Koober deviendra une plateforme incontournable. Cependant, Koober ne saurait remplacer la lecture d’un vrai livre, notamment pour les romans. À cet effet, Koober est plutôt orienté pour les livres de non-fiction où l’essentiel est de comprendre les grandes idées. Loin de tuer l’envie de livre, les résumés bien poussent bien souvent à aller lire le livre en entier.

Koober est déjà indispensable. N’hésitez pas à l’essayer gratuitement !

Pin It on Pinterest

Share This