De plus en plus d’entreprises se lancent dans la création d’un site dropshipping pour faire connaître leurs produits. Dans cette optique, il importe que le fournisseur en question soit en mesure de répondre aux besoins des clients. Voici quelques astuces pour trouver et choisir son fournisseur dropshipping ainsi que ceux que je vous conseille.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping constitue une forme du commerce électronique qui a pris son essor avec l’évolution d’internet. Contrairement au système de vente habituel, le vendeur ne possède pas de stocks, mais fait livrer ses produits au client final via des fournisseurs. Un des attraits du dropshipping est qu’il évite aux vendeurs des problèmes logistiques de stockage.
Ce sera au propriétaire de la boutique de rendre sa boutique en ligne attrayante pour intéresser les visiteurs. L’emballage du produit, son transport et sa livraison sont par contre assurés par le fournisseur. C’est pourquoi il faut choisir minutieusement ce dernier.

Les critères incontournables d’un bon fournisseur

Certains signes ne trompent pas et permettent aisément de reconnaître un bon fournisseur. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir le dropshipper idéal.

La réputation du fournisseur

Un des critères à ne pas négliger est la réputation du fournisseur. Il est plus rassurant de collaborer avec des dropshippers qui ont de l’expérience et qui sont bien réputés dans leur domaine. Pour trouver les plus célèbres fournisseurs du moment, il suffit de les rechercher sur Google. Ensuite, les distributeurs n’auront qu’à consulter les avis concernant les dropshippers. Cependant, cette technique n’est pas garantie à 100% étant donné qu’il existe de faux avis sur internet. Il est donc recommandé de consulter le plus de sites possible. Et ce critère à lui seul n’est pas suffisant pour juger si un fournisseur est digne de confiance.

Les clients du fournisseur

Autre facteur à considérer est la cible des fournisseurs. Si ces derniers ne vendent qu’aux distributeurs, ce sera un bon point. Mais s’ils vendent également aux consommateurs, cela pourrait poser problème étant donné qu’ils deviendront des concurrents pour la boutique en ligne. En effet, leurs prix seront moins élevés, ce qui empêchera la boutique de prospérer sur le marché. Il est donc préférable de bien se renseigner sur les clients des fournisseurs afin d’être sûr de ne pas faire affaire avec un concurrent potentiel.

La réactivité

Il peut arriver que pour une commande, un problème survienne pendant le transport par exemple. Dans ce cas, l’e-commerçant devra contacter le fournisseur. Il est donc impératif que ce dernier soit en tout temps joignable. Lors de la recherche de fournisseurs sur Google, un critère à prendre en compte est la réactivité. Il faut donc également vérifier que tous les contacts sont affichés dans le site web du fournisseur : numéro de téléphone et adresse.

La qualité des services

Le moyen le plus sûr de vérifier la qualité des services est de passer une commande. Lorsqu’un client passe une commande sur une boutique en ligne, l’e-commerçant doit donner une estimation des délais de livraison. En essayant de commander un article, le distributeur pourra juger par lui-même du respect de la date de livraison. Par la même occasion, le distributeur pourra estimer la rapidité des services. Afin d’économiser du temps et de l’argent, le distributeur n’aura qu’à effectuer ce test une fois qu’il aura choisi les quelques fournisseurs potentiels. Cette étape sera donc la dernière à effectuer.

La liste des 15 meilleurs fournisseurs en dropshipping

Concrètement, Aliexpress est sans aucun doute la solution incontournable pour faire du dropshipping. Il existe toutefois d’autres fournisseurs que je vous laisse découvrir à travers cette liste.

Aliexpress

Aliexpress a été créée en 2010 par les Chinois d’Alibaba. Ses produits bon marché sont commercialisés dans le monde entier via cette plateforme géante qui met en relation les clients et fournisseurs. Ces fournisseurs sont répertoriés par leur niveau de fiabilité grâce aux retours des clients. Le plus grand avantage de Aliexpress est son vaste choix de produit. Mais l’inconvénient est que la qualité de certains produits laisse à désirer.

Salehoo

Sur le plan international Salehoo est un fournisseur incontournable dans la vente en ligne. Son plus grand atout est la diversité de choix dans les produits mis en vente qui est parfois déconcertante. Les fournisseurs et leurs produits sont triés sur le volet afin de garantir un service professionnel de qualité impeccable. Mais le petit inconvénient est que la plupart des services offerts ne sont accessibles que par abonnement mensuel.

CJDropshipping

CJDropshipping est un site qui met en relation directe les fournisseurs de Chine avec les sites marchands européens. Il est un choix idéal pour les nombreux e-commerces qui ne souhaitent pas gérer de stock. Les services sont automatisés et intuitifs afin de gagner en efficacité et pour des échanges fluides. Contrairement à la plupart des services de dropshipping qui fournissent depuis la Chine, le délai de livraison est très satisfaisant.

BigBuy

Bigbuy est un site de dropshipping européen qui agit à la fois en tant que fournisseur et prestataire intégral. Il possède son propre entrepôt de plus de 20 000 m2. Les produits sont livrés dans tout le continent européen dans un délai strict et réduit. Les produits vendus sont de marque ou respectent les normes européennes. Les produits sont plus chers à l’achat, des concessions sur les marges sont nécessaires.

Wholesale2b

Wholesale2b permet de sélectionner des centaines de milliers de produits proposés par des fournisseurs intégrés. On peut ensuite vendre ces articles sur son site marchand ou sur les différentes plateformes célèbre tel que : amazon, ebay ou woocomerce. Les produits proposés sont pour la plupart de qualité supérieure et certains produits sont même haut de gamme. Néanmoins un abonnement est requis pour avoir accès aux avantages de cette plateforme.

Ecopresto

Ecopresto est un intermédiaire qui s’assure que la relation entre les grossistes et les sites marchands soit gagnant-gagnant. Elle est devenue incontournable sur les marchés européens dédiés au dropshipping. En utilisant Ecopresto les e-commerçants peuvent bénéficier de réductions sur les tarifs et d’offre promotionelless qui sont negociés par la plateforme. Il accompagne les détaillants dans leurs choix de fournisseurs jusqu’à la livraison des produits qui sont régulièrement mis à jour.

Cdiscount Pro

Cdiscount Pro est le site de dropshiping pour les professionnels de l’élite des sites marchands en France. Il est très célèbre dans l’Hexagone par sa large gamme de produits. Cdiscount Pro regroupre divers articles qui sont répertoriés par catégories. De la téléphonie et du multimédia en passant par l’électroménager, il couvre presque toutes les demandes potentielles. Les commandes sont traitées au jour le jour et les offrent souvent actualisées.

TheWholeSaler

TheWholeSaler est le leader du dropshipping au Royaume-Uni pour les vendeurs qui veulent se lancer dans la vente en ligne. Les centaines de fournisseurs que le site rassemble proposent des articles rangés par catégories. Le délai de livraison dans toute l’Europe défie toute concurrence, car les fournisseurs du site ont des stocks au Royaume-Uni. La France en est l’une des plus grandes bénéficiaires grâce à la proximité des deux pays.

WorldWideBrands

Wordwidebrands est le site idéal pour ceux qui débutent dans l’e-commerce et veulent rentabiliser rapidement. La liste des fournisseurs qui travaille avec le site est épurée de tout contrefacteurs chinois ou autres organisations frauduleuses. Le site est flexible en termes de quantité sur les produits commandés et le coût d’adhésion se fait en une seule fois. Petit inconvénient : une grande majorité des articles sont vendus à des prix exorbitants.

InventorySource

InventorySource est un site accompagnant les vendeurs dans la gestion de leurs sites marchands. Grâce à son logiciel, elle offre un annuaire de plusieurs fournisseurs et des centaines de milliers de produits pour la vente. En un simple clic, il est possible d’exporter les descriptifs ainsi que les images des produits vers le site de vente. IventorySource peut également crée un site e-commerce pour ceux qui n’en possèdent pas encore.

VidaXL

VidaXL est une plateforme internationale de dropshipping proposant un grand nombre de produits et des articles variés. Après une inscription au programme proposé par le service, les e-commerçants ont libre accès aux nombreux avantages offerts par VidaXL. Plus de 16000 articles peuvent être livrés dans toute l’Europe, dans le continent américain et en Australie. C’est une plateforme multilingue regroupant une sélection de 24 langues à importer pour son site e-commerce.

Brandsdistribution

Brandsdistribution est un fournisseur de dropshipping dont la création remonte en 2006. Il se spécialise sur les vêtements et accessoires de modes griffés qu’il propose aux boutiques, détaillants, vendeurs en ligne de toute sorte. Avec les marques proposées (qui sont supérieures à 120) distribuées dans plus de 170 pays, elle mène incontestablement le marché. Brandistribution est taillé sur mesure pour les sites marchands qui se spécialisent dans la mode.

Etsy

Etsy est une autre alternative du dropshipping utilisé par 26 millions d’acheteurs dans le monde entier. Contrairement aux autres plateformes classiques, les produits d’Etsy se vantent d’être uniques et l’accès à l’intégralité du site est disponible sans les frais d’abonnement. Avec Etsy il y a aussi la possibilité de vendre n’importe où dans le monde avec des modes de paiement personnalisés. L’inconvénient est l’automatisation qui n’est pas au point.

Zentrada

Zentrada est la plateforme leader du marché dans le dropshipping. Ce fournisseur se spécialise dans la distribution en gros d’articles en vogue et de fin de stock pour les e-commerçants. Une vaste sélection de produits sont proposés en catalogue avec différents tarifs pour les e-commerçants en France, mais également dans toute l’Europe. Pour faciliter l’intégration des produits, Zentrada met à la disposition du vendeur un outil de comparaison de prix.

Nova Engel

Créé en 1982, Nova Engel fut à l’époque un grossiste historique. Actuellement il possède une plateforme de dropshipping spécialisé dans la haute parfumerie et les produits de beauté et est leader du secteur en Europe. Nova Engel assiste le vendeur dans la création de son site marchand grâce à ses prestataires externes. Il s’occupe également de l’importation des produits, de la gestion de stocks jusqu’à la livraison des articles.

En résumé

Pour ceux qui souhaitent percer dans la vente en ligne, le dropshipping peut s’avérer être une option intéressante. Mais pour que la boutique en ligne prospère, le fournisseur doit offrir de bons services. Certains critères permettent d’orienter le choix du dropshipper, ce qui influencera le succès de la boutique en ligne.

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