Dernière modification le 5 mai 2023

Développer votre compte Instagram de manière naturelle prend beaucoup de temps. Pour accélérer la croissance de votre compte, l’utilisation de bots peut être une bonne solution, à condition de les utiliser correctement. Dans ce guide, je vais vous expliquer comment bien utiliser les bots Instagram et aussi quel service d’automatisation choisir.

Qu’est-ce qu’un robot Instagram ?

Les bots Instagram sont des bots conçus pour aider votre compte à effectuer des actions telles qu’aimer, commenter et suivre d’autres comptes sur Instagram grâce à l’automatisation. Ce sont des actions que la plupart des utilisateurs d’Instagram effectuent quotidiennement (suivre, aimer et commenter), mais elles peuvent vous prendre beaucoup de temps. Avec l’aide des robots d’Instagram, vous pouvez introduire des paramètres, comme des hashtags ou des comptes spécifiques à cibler, et le robot fait tout le travail pour vous. Parmi les bots les plus populaires pour Instagram ou les services d’automatisation, on trouve Jarvee, Instaboss, etc.

Instagram n’aime pas les bots Instagram

L’automatisation elle-même sur Instagram n’a jamais été un moyen totalement sûr de promouvoir un compte Instagram, car elle est interdite par la plate-forme. Ensuite, vous vous demandez peut-être pourquoi ? Eh bien, la raison est évidente, il est dans l’intérêt d’Instagram que les utilisateurs achètent des publicités plutôt que d’utiliser des services tiers et n’en tirent aucun profit. Un monopole ? C’est leur plate-forme de toute façon.

Instagram introduit chaque année divers changements pour rendre plus difficile l’automatisation de l’activité sur la plate-forme. Mais aucune des mises à jour précédentes ne peut être comparée, en termes de gravité et d’ampleur, à la mise à jour d’Instagram en 2019. La plate-forme prévoyait une réduction de plus de la moitié des limites d’activité horaires et quotidiennes, et un accroissement apparent du nombre de scénarios considérés comme du spam.

L’algorithme Instagram élimine tout compte qui présente un signe de spam ou de bot. Par exemple, le suivi ou le déblocage en masse sur une courte période est l’un des signes connus des spammeurs. Tout d’abord, vous serez banni temporairement jusqu’à 48 heures et l’ignorance fera qu’Instagram vous bannira définitivement.

Les 10 meilleurs bots Instagram pour automatiser les likes

Il existe de nombreux logiciels permettant d’élargir l’audience notamment sur Instagram. Voici quelques outils s’avérant pratiques pour mieux gérer les comptes.

1. Instaboss

Instaboss

Instaboss est une application destinée à faciliter la gestion des comptes Instagram. Cet outil pratique garantit une meilleure visibilité aux utilisateurs. De ce fait, il convient parfaitement aux entreprises naissantes, aux influenceurs en quête d’abonnés, ou encore aux boutiques à la recherche de clientèle. Grâce au ciblage intelligent, les utilisateurs gagnent des abonnés correspondant à leurs attentes. Instaboss est aussi un moyen de planifier plus aisément les publications ainsi que les stories. Ce logiciel permet de générer automatiquement des likes, des commentaires selon des filtres intelligents. La plateforme respecte la confidentialité de ses utilisateurs et garantit la sécurité des données.

2. Inflact

Ingramer

Inflact est un logiciel qui permet aux internautes d’avoir une meilleure visibilité sur Instagram. L’application use de filtres intelligents pour générer des likes et des follow automatiques. Les filtres avancés permettent également d’avoir un meilleur ciblage. Ces filtres permettent également de se désabonner des comptes jugés inadéquats. Grâce à Inflact, les internautes peuvent planifier leurs publications pour leur économiser du temps. Ces derniers peuvent suivre grâce à des outils d’analyse statistique la progression de leurs comptes Instagram. En ce qui concerne la sécurité, Inflact garantit la protection des comptes, une équipe d’assistance s’assure de protéger la confidentialité des données sensibles.

3. Combin

Combin

Combin est un outil marketing d’Instagram aidant à augmenter le nombre d’abonnés. Les utilisateurs ont la possibilité de planifier leurs publications pour économiser du temps. Cet outil permet également de faciliter la gestion de comptes Instagram, ainsi un utilisateur peut gérer jusqu’à 15 comptes à partir d’un ordinateur. Combin laisse les utilisateurs suivre la progression de leurs comptes. Ces derniers peuvent voir le nombre d’abonnés, le nombre de likes et le nombre de commentaires. Le logiciel illustre à l’aide d’outils d’analyse statistique les activités des comptes des utilisateurs. L’option de recherche utilise une fonctionnalité avancée rendant les résultats plus efficaces.

4. Social captain

Socialcaptain

Social captain aide ses utilisateurs à gérer plus avantageusement leurs comptes Instagram. Une fonctionnalité pratique permet d’envoyer automatiquement des messages personnalisés aux nouveaux abonnés. Cet outil est idéal pour les PME qui souhaitent avoir plus de visibilité, quel que soit leur secteur. Social captain convient également aux influenceurs à la recherche de nouveaux abonnés. L’interface de la plateforme est conviviale et agréable, les utilisateurs n’auront aucun mal à s’y familiariser. Ces derniers peuvent suivre la progression de leurs comptes en temps réel sur le tableau de bord. Grâce à l’automatisation, obtenir des abonnés et des likes devient nettement plus simple.

5. Instazood

Instazood

Instazood est un outil d’automatisation qui facilite l’obtention d’abonnés et de likes sur Instagram. Le logiciel propose de nombreux filtres ainsi que des paramètres de personnalisation permettant d’accroître le nombre d’abonnés Instagram. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, l’outil est disponible sur différents appareils : ordinateur, smartphone, tablette. Instazood met à disposition de ses utilisateurs un service clientèle très réactif. Ces derniers peuvent également planifier leurs publications : textes, images, et y ajouter des hashtags spécifiques pour cibler un public. Un autre avantage d’Instazood est qu’il n’a pas besoin d’être téléchargé, mais peut être directement utilisé depuis le web.

6. Social Sensei

Socialsensei

Social Sensei est un logiciel marketing destiné à accroître le nombre d’abonnés des utilisateurs. L’outil a pour but de donner plus de visibilité aux utilisateurs, aussi bien aux artistes, aux coachs, aux célébrités. Le logiciel convient également aux influenceurs qui souhaitent obtenir plus d’engagement de la part de leurs abonnés. Les entreprises, grandes et petites peuvent également marquer leur présence sur Instagram grâce à Social Sensei. Concernant la sécurité, les données personnelles des utilisateurs sont protégées. Pour bénéficier des services de Social Sensei, ces derniers n’ont pas besoin de communiquer leur mot de passe, les comptes Instagram sont bien sécurisés.

7. Jarvee

Jarvee

Jarvee est un outil d’automatisation des réseaux sociaux. Il permet notamment aux utilisateurs d’Instagram d’avoir une meilleure visibilité sur leurs comptes. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent planifier leurs contenus, ce qui fait gagner un temps précieux. Pour favoriser l’engagement des abonnés, une option permet d’envoyer des messages automatiques aux nouveaux abonnés. De plus, une fonctionnalité permet de suivre automatiquement les abonnés. L’emploi des hashtags facilite le ciblage du public. Les utilisateurs peuvent supprimer les anciennes publications qui n’ont pas eu l’effet escompté. Ces derniers pourront ensuite créer des nouveaux contenus plus attractifs pour un meilleur engagement des abonnés.

8. Kicksta

Kicksta

Kicksta est un outil marketing pratique qui vise à aider les utilisateurs à avoir une plus grande visibilité sur Instagram. Grâce à son automatisation, le logiciel obtient des engagements plus significatifs de la part des abonnés. En effet, il existe des options de likes automatiques et d’abonnement automatique qui favorise l’interaction entre les utilisateurs. Ces derniers peuvent cibler un public précis correspondant à leurs attentes grâce à des hashtags. La plateforme offre également la possibilité à ses utilisateurs de suivre la progression de leurs comptes sur le tableau de bord. Par ailleurs, Kicksta offre une sécurité garantie à ses utilisateurs.

9. BigBangram

Bigbangram

BigBangram aide les utilisateurs à générer plus d’abonnement sur leurs comptes Instagram. Le logiciel permet de planifier des publications plusieurs semaines à l’avance ce qui facilite la gestion des comptes. Les générateurs de hashtags offrent la possibilité aux utilisateurs d’élargir leur audience. En quelque temps, ces derniers obtiendront un grand nombre de likes et d’abonnés. BigBangram facilite la gestion de plusieurs comptes grâce à ses nombreuses fonctionnalités d’automatisation. Une option de suivi automatique permet aux utilisateurs de s’abonner sur le compte de leurs abonnés. Pour fidéliser les nouveaux abonnés, une option pratique permet d’envoyer des messages automatiques à ces derniers.

10. Instato

Instato

Instato est un outil de gestion et d’automatisation d’Instagram. En effet, grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent planifier plusieurs jours à l’avance leurs publications, ce qui fait économiser un temps précieux. Il peut s’agir de texte, de photos ou même de vidéos. De plus, Instato permet de suivre aisément la progression des comptes Instagram grâce à des statistiques détaillées. Des fonctionnalités avancées du logiciel offrent la possibilité de générer automatiquement des likes. Par ailleurs, les hashtags permettent aux utilisateurs de cibler plus efficacement leur public. Il devient plus facile d’attirer des abonnés et de susciter leur engagement avec Instato.

7 conseils pour utiliser un robot Instagram correctement

Ces dernières années et après qu’Instagram ait mis à jour son algorithme, il est devenu presque impossible d’obtenir de l’aide des outils d’automatisation. L’algorithme d’Instagram détectera bientôt vos activités de type bot et vous serez banni. La meilleure solution consiste à engager un gestionnaire de compte Instagram pour effectuer les actions en votre nom ou à vous inscrire sur une plateforme d’automatisation avec des robots, mais en toute sécurité. Comment le faire en toute sécurité ?

N’oubliez pas de mettre des informations sur votre profil Instagram

Téléchargez la photo de profil et ne la laissez pas vide, ajoutez une description intéressante dans la bio et publiez quelques messages, au moins 4-6 messages pour le début.

Confirmez votre numéro de téléphone et vérifiez votre adresse emails

Veillez à toujours confirmer et vérifier votre numéro de téléphone et votre adresse emails. De nombreux cas ont montré qu’Instagram prend des mesures à l’encontre de comptes Instagram actifs avec une confirmation par emails mais sans numéro de téléphone attaché au profil. Assurez-vous donc que votre compte Instagram comporte à la fois un email et un numéro de téléphone.

Ne commencez pas tout de suite à automatiser votre compte Instagram fraîchement créé avec une biographie ou un courrier vide. Vous obtiendrez certainement une interdiction rapide d’Instagram.

Alors, que devez-vous faire lorsque vous créez un nouveau compte Instagram ? Eh bien, tous les gourous d’Instagram pourraient vous dire la même chose depuis la récente mise à jour des logarithmes d’Instagram l’année dernière. Et c’est de commencer lentement et de cibler le bon compte. Si vous êtes une salle de sport de Muay Thai, vous pouvez cibler les followers de comptes similaires ou les personnes qui vivent près de votre salle de sport. Ou encore, ciblez en fonction du hashtag.

Pour cette astuce, vous devez développer votre compte Instagram naturellement pendant les deux premiers mois avec les comptes suivants qui sont liés ou qui pourraient éventuellement être votre public cible et qui aiment et commentent également leur message. Faites-le de manière organique, aussi naturelle que possible.

Maintenir un calendrier de publication cohérent pour les postes d’Instagram

Être actif en interaction avec les autres sur la plateforme et poster sporadiquement (ou jamais) quelque chose de sa propre initiative sur le compte n’est pas bon selon Instagram.

Vous n’êtes pas obligé de poster tous les jours ou même tous les deux jours, le plus important est la cohérence. Une fois que vous avez établi un calendrier de publication régulier et pratique, faites de votre mieux pour le maintenir.

Utilisez un proxy lors site vous automatisez plusieurs comptes

Avant 2019, il pouvait être possible de gérer 2 ou plusieurs comptes Instagram en toute sécurité en utilisant une seule adresse IP, mais depuis la récente mise à jour de 2019, la plateforme aurait commencé à enregistrer une adresse IP à partir de laquelle un compte se connecte et à l’attribuer au compte. Si plusieurs connexions sont détectées à partir de la même adresse IP ou si un compte s’est connecté à partir d’une adresse IP inhabituelle, Instagram considère que cela est suspect. Les tentatives d’autorisation répétées et l’activité globale de plusieurs comptes différents à partir de la même adresse entraînent une interdiction.Si vous utilisez l’outil d’automatisation d’Instagram, essayez de vérifier si la plateforme offre la possibilité de simuler une connexion à partir de différents endroits en utilisant une configuration de proxy dans l’application. Il permet de changer l’adresse IP de tous les comptes en même temps, ainsi que de définir un proxy différent pour chaque compte.

Découvrez vos limites d’activité uniques et restez en dessous

L’activité de masse est aussi efficace pour la croissance de l’audience d’Instagram qu’elle est destructrice pour un compte lorsqu’elle est gérée de manière négligente. Avant même de commencer à automatiser l’activité, il est préférable de déterminer vos limites. Comptez manuellement le nombre de suivis, d’appréciations et de commentaires que vous faites dans une journée, tenez compte de ces informations lorsque vous commencez à utiliser un outil d’automatisation. Commencez lentement, définissez moins d’actions que vous feriez habituellement, puis augmentez progressivement le nombre tous les deux jours. Surveillez le nombre d’actions autorisées et restez en dessous de ce nombre à tout moment. Les pics d’activité soudains entraînent de graves répercussions

Nous sommes en 2020 et Instagram essaie de plus en plus d’arrêter les robots et l’automatisation. C’est pourquoi il faut regarder et agir naturellement pour ne pas se faire interdire. Les chiffres mentionnés ci-dessous ne sont qu’un point d’ancrage. Mais les chiffres exacts dépendent fortement de votre compte et de votre histoire jusqu’à présent. Alors, quelles sont les limites en 2020 ?

Limite de follow : 7-13 suivis par heure ou 100-150 suivis par jour sont autorisés pendant votre période de veille, ce qui donne un maximum de 100-150 suivis par jour.
Limite de likes : 300-400 suivis par jour (de comptes suivis). Lorsque vous likez des messages, assurez-vous que vous likez des comptes que vous suivez, sinon vous augmentez les chances d’être banni. La meilleure pratique serait de liker les trois derniers messages de chaque nouveau compte que vous suivez, ce qui donnera un nombre total de 300-400 messages liké par jour.
Limite de commentaires : 2-5 commentaires par heure ou 20-30 commentaires par jour. Les commentaires et les DM sont plus critiques. Les commentaires sont limités à 2-5 commentaires par jour (20-30 par jour). Et nous avons presque les mêmes chiffres pour les DM.
Limite de messages privés : jusqu’à 10 DM par heure sous des considérations strictes. Lorsque vous envoyez des DM, vous devez tenir compte d’autres notes, comme par exemple
– N’envoyez jamais le même message à plusieurs comptes. (ce que font les bots et l’automatisation)
– Essayez de faire une rotation entre plusieurs formats DM.
– Personnalisez vos messages directs. (veillez à inclure le nom et l’identifiant de votre public)
– N’attachez jamais un lien à votre DM si c’est votre première interaction avec cet utilisateur.
– Essayez de planifier les activités de votre DM pendant toute la journée.

Approcher les commentaires de masse avec prudence

De tous les types d’activités, le commentaire est de loin le plus sensible lorsqu’il s’agit d’automatisation et de sécurité. L’essentiel est ici d’adapter tous les commentaires à chaque compte et à chaque situation spécifique, sinon un commentaire déplacé peut être remarqué et signalé par le récepteur encore plus rapidement que par l’algorithme Instagram. Ne faites pas de commentaires dans une intention de promotion transparente et évitez les commentaires d’un mot ou de tous les mots comme le feu.

Évitez tout comportement de type spam

L’automatisation n’est pas la seule raison pour laquelle votre compte Instagram pourrait être interdit. Il y a eu de nombreux cas où des utilisateurs ont réussi à automatiser des activités, mais le compte a soudainement été fermé à cause d’actions non liées à l’automatisation. Il peut s’agir d’un profil vide, de commentaires superficiels, comme mentionné précédemment, ou de l’absence de contenu authentique comme dans les cas où les marques ne font que reprendre la publication d’autres utilisateurs d’Instagram

La liste pourrait être longue et nous ne pouvons pas connaître tous les cas et comportements considérés comme du spam par Instagram. La règle de base est de réviser votre action prévue en posant la question « Est-ce que cela semble naturel ? » avant de l’appliquer. N’oubliez pas que c’est votre compte, votre contenu et votre public qui sont en jeu, abordez l’automatisation et l’activité globale sur Instagram avec prudence.

Les bots sont-ils le meilleur moyen de développer votre compte Instagram ?

Je ne pense pas que ce soit la façon « honnête » de gagner le jeu de l’engagement naturellement (puisque c’est un bot), mais dans une certaine mesure, j’aime l’idée d’externaliser votre temps pour faire d’autres choses plutôt que de passer des heures à utiliser la plateforme tous les jours de manière chronophage.

Et je peux comprendre que vous ayez besoin de bots pour faire le travail afin de gagner des adeptes, et j’aime quand vous créez votre marque pour des raisons psychologiques (compte avec des adeptes perçu comme un compte génial). Mais pour être extrêmement honnête avec vous, il est TOUJOURS OK de partir de 0, de passer une heure chaque jour à aimer et à commenter sincèrement, à suivre et à créer un contenu génial pour développer votre compte.

Le résultat que vous obtenez avec votre stratégie de ciblage et la plate-forme que vous utilisez peut varier de l’un à l’autre. Si cela fonctionne pour vous, c’est la meilleure solution. Si cela ne fonctionne pas pour vous, alors ce n’est pas la meilleure façon. Je vous laisse donc répondre vous-même à cette question.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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