Brandwatch Logo

Brandwatch

Brandwatch est un outil de veille permettant de suivre instantanément l’impact d’une marque sur un marché donné.
Chaque entreprise se demande toujours comment surveiller de manière efficace sa marque. C’est une question qui taraude souvent l’esprit des commerçants, des experts en social média et des marketers. Toutefois, elle est rapidement répondue par l’outil Brandwatch.

Qu’est-ce que Brandwatch?

Brandwatch est un agent de veille à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un logiciel qui permet de comprendre les utilisateurs et les consommateurs. L’idée est ainsi de contrôler l’e-reputation d’une marque en temps réel. Lancé en 2006, Brandwatch examine toutes les données circulant sur la toile. Il cible les produits ou les services les plus populaires. C’est à partir des informations récoltées que la veille concurentielle est confortée. La plateforme se veut être un outil de pointe pour que chaque firme obtienne les meilleurs résultats du marché. Avec la récolte d’insights uniques, les sociétés peuvent avancer en assurant des rendus positifs sur le long terme. Sur les années à venir, Brandwatch restera une assurance pérenne pour les marques.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Brandwatch propose une exploration en profondeur du Web. Il surveille ce qui se dit sur les marques, et donne la possibilité de repérer lesquelles sont les plus populaires. Le dispositif passe au crible tous les canaux de communication, les plateformes et les réseaux. En plus d’une veille sur la notoriété d’une firme, le logiciel suit aussi celle des concurrents. Grâce à cette double fonction, il est possible d’obtenir des résultats plus concrets et détaillés. Les sociétés peuvent, par la suite, prendre des décisions éclairées. Plus qu’un outil de veille, avec Brandwatch, l’usager a accès à de nouvelles opportunités. Avec l’IA de l’outil, les marques peuvent vérifier les conversations, les messages, les statuts, etc. Il repère des renseignements pertinents, sans oublier les insights. Ces données sont exploitables pour faire accroître les activités de l’entreprise, et définir des objectifs adaptés à chaque situation.

Combien coûte Brandwatch ?

Prix : Abonnement sur demande
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Oui

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This