Bannière LinkedIn : bien choisir sa photo de couverture
Sur LinkedIn, peuvent vous aider à faire une déclaration et à vous démarquer. Les recruteurs, les clients de grande valeur, les collaborateurs, les partenaires industriels et autres vous remarqueront si vous faites cela. D’un point de vue numérique, des photos attrayantes vous donneront l’impression d’être plus soigné et mieux organisé aux yeux d’éventuels collègues et de personnes partageant les mêmes idées dans votre secteur d’activité.
Étant donné la grande variété de photographies et d’images disponibles sur Internet, il peut être décourageant de choisir quelles photos utiliser, où et quand. La pertinence d’un arrière-plan LinkedIn, les nombreuses sortes et les meilleures stratégies pour les utiliser sont abordées ci-dessous.
Quel est l’intérêt d’avoir une photo de couverture sur LinkedIn ?
L’une des choses les plus cruciales à faire pour se montrer professionnellement sur LinkedIn est d’avoir un arrière-plan qui se démarque et qui est acceptable pour ce réseau social. Cela améliore votre profil et vous permet de saisir des opportunités de carrière supplémentaires. Vous seriez choqué de voir le nombre de recruteurs et de consultants qui utilisent LinkedIn comme moteur de recherche pour identifier de nouveaux freelances ou d’éventuelles embauches.
Les gens consacrent la majorité de leur temps et de leurs efforts à la section « expérience » de leur profil, laissant leurs en-têtes et leurs photos de profil au second plan. Si chaque élément de votre profil LinkedIn est essentiel, ne pas prêter attention à la photo que vous choisissez peut être désastreux.
L’être humain est un animal naturellement visuel. Les visiteurs de votre profil seront donc attirés par les photos, même inconsciemment. Cela leur donne une bonne idée de qui vous êtes et de ce qu’est votre marque personnelle.
Votre photo de profil LinkedIn doit refléter ce que vous êtes en tant que professionnel et offrir aux visiteurs une impression positive de qui vous êtes. L’image doit respirer le professionnalisme et être représentative de vos objectifs professionnels.
Quelle format utiliser pour la bannière LinkedIn
Votre bannière LinkedIn sert d’image de couverture pour votre profil. La taille recommandée est de 1584 pixels de large sur 396 pixels de haut.
L’apparence d’une page d’entreprise diffère de celle d’un profil personnel, tout comme les tailles requises. La taille suggérée pour une photo de couverture de page d’entreprise est de 1128 pixels de large sur 191 pixels de haut.
Les types de bannières sur LinkedIn
Vous parcourez peut-être des sites Web à la recherche d’images de tous types, sans savoir comment choisir ni même quel style d’image sélectionner. Vous voulez une image qui n’aura pas l’air commerciale, énergique ou intéressée lorsque vous l’utiliserez. Voici quelques idées de fond d’écran à prendre en considération.
Une photo de votre environnement de travail
Il existe des centaines, voire des milliers, de photos gratuites disponibles dans les banques d’images qui représentent des bureaux, des bureaux ou des environnements de travail. Il s’agit d’une approche simple et directe pour démontrer votre professionnalisme.
Vous pouvez choisir parmi un éventail de photos, notamment des images de bureaux ou de produits tels que des ordinateurs, des appareils mobiles, des lunettes, des notes, des stylos et d’autres équipements de bureau. Pensez à l’esthétique de certains bureaux ou images dans des lieux de réunion comme une salle de conférence.
Une photo lié à votre secteur d’activité
Si vous travaillez dans le domaine de la vente ou des services à la clientèle, vous pouvez utiliser dans vos images des images qui séduiront les clients nouveaux ou existants. En vous concentrant sur le bénéfice final pour ces personnes, vous pouvez exprimer une valeur sans être envahissant. C’est l’occasion de faire appel aux désirs et aux instincts d’achat des gens.
Une photo lié à votre localité
Vous travaillez dans un certain secteur ou si votre domaine d’activité est lié à un certain lieu, vous pouvez inclure une photo de l’horizon d’une ville ou d’un monument bien connu. Cela montre aux gens de votre quartier que vous êtes lié à la ville d’une certaine manière.
Si vous avez un lien personnel avec la ville, par exemple l’endroit où vous résidez ou celui où vous êtes né, vous pouvez utiliser des images de ce type. Cela permet de lancer la discussion, surtout pour ceux qui ont des liens comparables avec la ville choisie.
Une photo de vous et votre équipe
C’est l’idéal pour les personnes qui travaillent en équipe et qui veulent donner l’impression qu’ils sont fier d’appartenir à leur entreprise. Vous n’êtes pas tenu d’inclure les personnes avec lesquelles vous travaillez. Des photos d’archives de personnes dans une salle de conférence ou en train de mener une réunion peuvent parfois suffire.
Une photo de vos produits ou services
Inclure une image des produits ou des services que vous proposez est une excellente façon d’attirer l’attention sur vos produits et d’entamer un dialogue avec les visiteurs.
Une personne qui travaille dans un secteur spécialisé peut utiliser la photo d’un produit générique qui plaît à sa base de consommateurs, ou un propriétaire de magasin peut utiliser la photo d’un de ses meilleurs articles.