Comment bien réussir sa photo de profil LinkedIn

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La première impression que vous donnez à une relation professionnelle ou à un recruteur sur LinkedIn est cruciale, tout comme lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche. Votre photo est un aspect important de votre profil et, avec votre expérience professionnelle et vos autres qualifications, elle vous positionne comme un bon candidat pour des emplois ou un lien de réseautage précieux.

Pourquoi est-il si important d’avoir une photo professionnelle sur LinkedIn ? Pour diverses raisons, votre photo fait partie intégrante de votre profil LinkedIn. Grâce à votre photo, lorsque vous rencontrez un contact LinkedIn pour la première fois en personne, il sera en mesure de vous reconnaître.

Lorsque vous soumettez une invitation à discuter sur LinkedIn avec une personne que vous connaissez déjà, elle l’accueillera favorablement car elle connaît votre visage.

Une photo ajoute de la personnalité à votre profil et vous rend plus accessible. Le téléchargement d’une photo haute résolution sur votre profil LinkedIn vous aiderait à faire une première impression positive et à augmenter le nombre d’utilisateurs qui voient votre profil.

Certaines personnes ne s’engageront même pas avec quelqu’un qui n’a pas de photo de profil alors que vous cherchez à établir de nouvelles connexions. Il est possible que vos invitations soient négligées parce que vous n’avez pas de photo professionnelle.

Comment choisir une photo professionnelle

Voici quelques conseils sur la façon de prendre une photo professionnelle et de choisir la bonne. Ces règles s’appliquent également à d’autres sites web où une photo d’entreprise est nécessaire pour projeter une image professionnelle.

Choisissez un bon photographe

Un photographe talentueux vous aidera à obtenir un magnifique headshot si vous pouvez vous le permettre. Cependant, vous n’êtes pas obligé de l’engager si vous ne le souhaitez pas.

Demandez simplement à un ami ou à un membre de votre famille (qui sait se servir d’un appareil photo) de prendre quelques photos de vous. Choisissez quelqu’un qui peut vous faire rire naturellement. Un sourire poli et accueillant peut vous rendre plus accessible et inciter les gens à interagir avec vous. Demandez au photographe (et, si possible, à quelques autres amis) de regarder les images et de donner leur avis.

Prenez un autoportrait

Si personne n’est là pour vous prendre en photo, vous pouvez toujours utiliser l’appareil photo de votre ordinateur pour prendre une photo de vous sur le Web (si vous en avez un). Vous devriez prendre un selfie si vous avez un téléphone avec un appareil photo de haute qualité. Avant de le publier, assurez-vous qu’il a l’air professionnel. Prenez beaucoup de photos et ne choisissez que la bonne. Vous pourrez télécharger la photo directement sur LinkedIn (sur iOS et Android). Il est simple de recommencer et de prendre quelques autres photos pour essayer si l’image ne donne pas le résultat que vous souhaitiez après son téléchargement.

Utilisez une photo d’identité

Les images de profil LinkedIn étant de minuscules vignettes, vous ne pouvez utiliser que des photos de votre tête, de votre cou et probablement du haut de vos épaules. Votre tête serait trop petite si vous incluiez tout votre corps, et le public ne serait pas en mesure de vous reconnaître.

Habillez-vous de manière professionnelle

LinkedIn étant un site de réseautage professionnel et d’affaires, assurez-vous que la photo vous présente sous un jour professionnel. Pour les hommes, cela signifie généralement une chemise habillée ; pour les femmes, une robe, un blazer ou un beau chemisier ; et pour tous les sexes, un costume. Choisissez des couleurs sombres et fortes, comme le bleu ou le violet, et évitez les vêtements à motifs.

Evitez les éléments inutiles

C’est vous, et vous seul, qui devez être dans votre cadre. Les objets, les chiens et les enfants ne sont pas autorisés. Évitez les arrière-plans bruyants. Il est préférable de poser devant un fond clair, de couleur unie. Il est important de se rappeler qu’il ne s’agit pas de Facebook ou d’Instagram, mais de LinkedIn. Votre objectif est de démontrer votre professionnalisme aux employeurs potentiels et aux contacts de réseautage.

Choisissez une photographie actuelle

Peu importe à quel point vous semblez jeune et belle, n’ayez pas une photo datée. Utilisez une photo récente de sorte que les gens ne soient pas décontenancés lorsqu’ils vous voient en personne. C’est bizarre de rencontrer quelqu’un qui semble avoir 20 ans de plus en personne que sur ses photos en ligne !

Restez cohérent

La cohérence est essentielle lors de la création d’une marque en ligne compétente. Par conséquent, utiliser la même photo pour toutes vos photos de profil personnel et de réseaux sociaux est une bonne idée. Vous serez ainsi plus facilement repéré.

Les formats et dimensions pour les photos de profils LinkedIn

LinkedIn recommande d’utiliser une photo de tête qui remplit 60 % du cadre de votre profil. Le format normal d’une photo de profil est d’environ 400 (l) x 400 (h) pixels et 7680 (l) x 4320 (h) pixels. Vous pouvez télécharger une photo plus grande, que LinkedIn peut redimensionner pour vous, mais elle doit être inférieure à 8 Mo.

Vous pouvez ajuster l’emplacement et l’échelle de l’image après l’avoir téléchargée, puis l’afficher avant de l’enregistrer. Vous avez un contrôle total sur les personnes qui peuvent voir votre photo et vous pouvez la supprimer, l’effacer, l’ajouter ou la modifier à tout moment.

Si vous voulez être audacieux, optez pour une photo de tête, mais gardez à l’esprit que LinkedIn a une liste de choses à ne pas utiliser comme photo de profil, comme des logos d’entreprise, des paysages, des animaux, des mots ou des phrases.

Vous ne serez pas autorisé à télécharger votre photo ou elle pourra être supprimée de votre page si elle ne respecte pas les critères d’image.

Uploadez votre photo

Pour mettre en ligne votre photo de profil, LinkedIn propose des instructions étape par étape. Vous pourrez modifier la taille et l’emplacement de votre fichier, le recadrer et lui appliquer des filtres. Vous pouvez utiliser un appareil photo ou un fichier enregistré depuis votre écran pour télécharger une image directement depuis votre téléphone.

Télécharger une image puis l’oublier n’est pas une bonne idée. Il est judicieux de changer régulièrement la photo que vous utilisez. Vérifiez en même temps les photos de vos autres comptes pour vous assurer que votre marque professionnelle est claire et à jour sur toutes vos plateformes de médias sociaux.

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