Contenu dupliqué : qu'est-ce que cela signifie en SEO?

  1. Définitions webmarketing et SEO
  2.  » Contenu dupliqué

Définition du contenu dupliqué

Commençons par la définition du contenu dupliqué. Il s’agit d’un texte connu comme le contenu identique à celui qui est déjà posté ou publié sur Internet. Désormais, la duplication peut être à la fois intentionnelle et accidentelle, c’est pourquoi vous devez en connaître les effets sur votre site web et son impact concernant le SEO.

2 types de contenus dupliqué

Maintenant, laissez-nous vous parler des principaux types de duplication : 

  • Le plagiat intentionnel ou la duplication intentionnelle est connu comme l’un des types de plagiat les plus courants. C’est le type de duplication dans lequel vous republiez simplement le contenu sans le changer / reformuler ou éditer sur le Web. Cette tentative délibérée de duplication n’est autorisée dans aucun pays du monde et est considérée à la fois illégale et contraire à l’éthique. Le plagiat de ce type a de nombreuses conséquences graves.
  • Le plagiat accidentel ou la duplication involontaire est également un type très courant de duplication qui devient courant de nos jours simplement en raison de la publication et de la disponibilité du contenu écrit dans le monde. Vous devez savoir que peu importe combien vous essayez d’écrire un contenu unique, vous verrez toujours qu’un petit pourcentage de votre travail correspondra à celui d’un autre rédacteur.

Il existe de nombreux autres types de duplication liés aux deux types mentionnés ci-dessus. Maintenant, que dit Google du contenu dupliqué ?

Le point de vue de Google sur le contenu dupliqué

Maintenant, la majorité d’entre vous doit se demander ce que Google pense du contenu dupliqué. Il existe de nombreuses idées fausses sur la réaction de Google face à la duplication de contenu/

La première chose que vous devez savoir est que Google n’aime pas fournir un contenu identique, car il confond les algorithmes qu’il utilise pour son classement . Vous devez également savoir et comprendre que si vous publiez le même contenu qui est déjà positionné sur Google, il sera sûrement difficile pour le moteur de recherche de classer un contenu par rapport à l’autre et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Google le considère comme dupliqué. Maintenant, Google n’a pas de règles strictes pour ne pas publier de contenu en double, mais vous devez savoir que si vous publiez ou publiez régulièrement des textes copiés, cela peut avoir des conséquences négatives.

Les algorithmes de Google sont en effet conçus de telle manière que s’ils voient plus souvent le contenu dupliqué, ils peuvent facilement pénaliser le site Web ou la page Web qui duplique le contenu. Maintenant, l’un des inconvénients de cette duplication est que les deux parties sont affectées car Google va également déclasser le propriétaire d’origine. Pour vous sauver de tout ce gâchis, vous devez simplement vous assurer que vous utilisez les outils et la technologie modernes disponibles en ligne.

Des outils qui peuvent vous aider à améliorer le référencement en matière de duplication!

Maintenant, vous devez savoir qu’il n’y a aucun problème pour lequel vous ne pouvez pas trouver de solution en ligne et donc si vous voulez trouver la solution pour la duplication et ses effets négatifs sur le référencement, vous devriez lire ce passage que nous avons mentionné ci-dessous pour vous les gars. ! Vous devez savoir que la nouvelle technologie a donné la solution sous la forme d’outils de plagiat que vous pouvez trouver très facilement en ligne. Il existe plus de cinquante outils gratuits et applications en ligne qui peuvent vous aider à vérifier et surveiller votre contenu pour le plagiat, mais vous devez utiliser le plus précis et le plus fiable!

Outil de plagiat par Smallseotools

Le détecteur de plagiat par SmallSeoTools est un des outils les plus fiable que vous trouverez sur le web. Cet test de plagiat est non seulement gratuit, mais il est extrêmement convivial dans son utilisation, et tout le monde de n’importe où sur Internet peut l’utiliser gratuitement sans aucune compétence, expérience et limitation.

Il vous suffit d’ouvrir l’outil et de commencer la vérification de plagiat en ligne. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des principales fonctionnalités de cet outil!

  • Ce détecteur de plagiat est gratuit qui ne nécessite aucune formalité et peut fonctionner dans plus d’une douzaine de langues.
  • L’outil dispose d’une base de données énorme qui comprend plus de milliards de pages Web qui sont régulièrement mises à jour par les moteurs de recherche.
  • L’outil peut vérifier le plagiat de votre travail pour les erreurs grammaticales et autres erreurs humaines.
  • Le détecteur de plagiat est également populaire car il peut vous donner un rapport PDF très détaillé qui peut vous aider à authentifier votre travail devant les autorités compétentes.

Pin It on Pinterest

Share This