Wix est connu pour sa plateforme de glisser-déposer facile à utiliser, ce qui en fait l’un des créateurs de sites web les plus courants pour les débutants et les jeunes pousses. En quelques minutes seulement, vous pouvez construire un site web simple avec Wix. Cependant, si vous souhaitez améliorer votre site web, vous devrez payer pour leurs plugins premium, qui sont très chers. Voici pourquoi il peut être plus intéressant de regarder les différentes alternatives à Wix

1. WordPress

WordPress

WordPress est un concepteur de sites web et un système de gestion de contenu (CMS) gratuit. C’est le portail le plus utilisé au monde, puisqu’il est utilisé par plus de 32% des sites web. De nombreuses marques parmi les plus connues dans le monde font un usage intensif de WordPress pour leur présence en ligne. Lorsque nous parlons de WordPress. nous faisons référence à WordPress.org, qui est auto-hébergé, plutôt qu’à WordPress.com, qui est une solution hébergée plus onéreuse.

Par rapport à Wix, WordPress est une excellente option. Pour une analyse complète côte à côte, consultez notre guide Wix vs. WordPress. Tout autre concepteur de site web n’a pas la simplicité et la polyvalence de WordPress. Quel que soit votre niveau de compétence, les thèmes et plugins du dépôt WordPress vous aident à créer le site web dont vous avez besoin. En outre, l’internet offre une multitude de services gratuits et payants.

Si vous avez besoin de créer des pages d’e-commerce, WordPress vous offre un avantage sur la concurrence. Le plugin WordPress WooCommerce est entièrement gratuit et vous aide à créer facilement une boutique en ligne. Vous pouvez étendre la polyvalence de votre entreprise en ligne en utilisant d’autres plugins WordPress avec WooCommerce.

Le gros avantage de WordPress est sa communauté mondiale. Si vous avez des problèmes avec votre site, vous devriez vous renseigner sur les forums et les sites de médias sociaux. Nous avons le sentiment que vous le découvrirez rapidement. Vous pouvez voir notre comparatif entre WordPress et Wix pour déterminer quelle solution vous conviendrait le mieux.

2. Shopify

Exemple Shopify

Shopify est la solution de e-commerce la plus utilisée dans le monde. Elle offre un essai gratuit de 14 jours pour vous permettre de vous familiariser avec l’application et de tout tester avant de lancer votre boutique en ligne. Shopify vous permet de vendre en ligne, sur les médias sociaux, sur Amazon et sur toutes les autres plateformes. Il s’agit d’une approche conviviale qui ne nécessite pas de grandes connaissances en matière de codage.

Si vous souhaitez créer une boutique e-commerce avec Wix, vous devriez également penser à Shopify. Vous pouvez gérer un nombre infini d’articles et d’inventaire avec Shopify. Il vous permet également de suivre vos commandes et vos schémas de croissance, afin de voir comment vous vous comparez à vos concurrents.

Shopify peut être entièrement personnalisé en termes d’architecture de site web, notamment en changeant les couleurs, les polices, les fonds et les modèles de pages de produits. Vous pourrez prendre en charge les frais de carte de crédit, et il fonctionnera également avec d’autres systèmes de paiement en ligne. Vous pourriez également être intéressé par notre avis sur Shopify.

3. Weebly

Weebly

Weebly est une plateforme de construction de sites web bien connue. Elle dispose d’un grand nombre de modèles parmi lesquels choisir lors de la création d’un site web. Comme il s’agit d’un service entièrement hébergé, vous pouvez commencer à utiliser leur plate-forme immédiatement. Pour ajouter du texte, des photos et d’autres matières à votre site web, utilisez le créateur de Weebly par glisser-déposer.

Vous pouvez également l’utiliser pour ouvrir une boutique en ligne et vendre vos produits. Votre entreprise d’e-commerce, tout comme votre site web, ne nécessiterait pas d’hébergement web externe ou de bande passante. Tout est disponible sur le site web de Weebly, et vous pouvez commencer en entrant simplement les détails de votre boutique. Ils disposent d’un certain nombre de plugins payants qui peuvent être utilisés pour améliorer la fonctionnalité de votre site web ou de votre boutique en ligne.

Weebly dispose d’une équipe d’assistance dédiée pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer. Vous pouvez également utiliser leur section de forum pour obtenir de l’aide pour toute question relative au site web que vous pourriez avoir. Pour plus de détails, consultez notre analyse complète de Weebly.

4. Squarespace

SquareSpace

Squarespace est un créateur de site web et de boutique en ligne qui est auto-hébergé. Il propose une variété de modèles de sites web pour les photographes, les portfolios en ligne, les hôtels, les chanteurs et d’autres types d’entreprises. Ces modèles sont très professionnels et ne nécessitent que peu ou pas de personnalisation avant d’être lancés.

Il dispose également d’une solution de e-commerce robuste. En quelques clics de souris seulement, vous pouvez créer une boutique en ligne entièrement fonctionnelle avec Squarespace. Des photos, des descriptions et d’autres matières peuvent être ajoutées à leurs comptes de produits. Pour des transferts sûrs, vous pouvez utiliser leurs solutions de paiement premium.

Les promotions par emails de Squarespace vous aideront à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Vous utiliserez leurs puissants outils pour élargir votre visibilité et attirer plus de trafic sur votre site web. Vous en apprendrez plus en lisant notre test sur Squarespace.

5. Webnode

Templates Webnode

Webnode est un fantastique créateur de sites web qui constitue une alternative viable à Wix. Il propose des plans de construction de sites web gratuits et payants. Le plan gratuit comporte peu de fonctionnalités et vous aide à créer un site web en utilisant le nom de domaine Webnode. Vous utiliserez leur version premium pour enregistrer un nom de domaine personnalisé et utiliser d’autres fonctionnalités utiles.

Il est fourni avec 50 modèles de domaines pour vous aider à construire votre site web. Sur Webnode, vous pouvez utiliser ces modèles gratuitement. Vous pouvez vous inscrire à leur plan gratuit, puis passer à leur plan payant si nécessaire. Un créateur de formulaire, Google Analytics, des adresses emails et d’autres fonctionnalités sont inclus dans l’édition premium.

Webnode a son propre hébergement web, qui est inclus avec tous les plans premium. Vous augmenterez votre espace d’hébergement en mettant à jour votre programme. Bien que l’édition gratuite ait moins d’espace de stockage, elle est suffisante pour un petit site web. Voir notre test de Webnode pour en découvrir plus sur les fonctionnalités.

6. Jimdo

Interface Jimdo

Jimdo est un autre créateur de sites web qui dispose de nombreux outils utiles. Il est axé sur l’intelligence artificielle et reconnaît intelligemment les besoins des utilisateurs. Avec leurs plans d’abonnement, Jimdo inclut un nom de domaine gratuit. Leur service clientèle exceptionnel vous aidera à résoudre les problèmes liés au site web.

Ce site peut également être utilisé pour mettre en place une boutique en ligne. Il n’y a pas de limite au nombre d’articles que vous pouvez ajouter, et il n’y a pas de frais de traitement. Lorsque vous utilisez Jimdo, vous pouvez conserver la totalité du montant de vos achats. Il est compatible avec de nombreux modes de paiement, dont PayPal et les cartes de crédit. Découvrez notre avis sur Jimdo si vous souhaitez en savoir plus.

7. Webflow

Webflow

Webflow, une application de conception adaptée, est une autre méthode permettant d’accélérer le processus de création de sites web. Elle vous permet de planifier et de construire en même temps. Cela signifie que lors de la planification, du développement et de la mise en ligne d’un site web réactif, les développeurs et les programmeurs peuvent écrire un code propre et sémantique. Il vous permet d’utiliser HTML, CSS et JavaScript sans avoir à les écrire vous-même. Au lieu de cela, vous pouvez pirater à distance le site web en temps réel.

Cette fonctionnalité complète la plateforme de e-commerce de l’entreprise car elle permet une flexibilité de l’interface sans nécessiter de code. Les grilles de produits, les listes de produits, les paniers d’achat et les pages de paiement peuvent également être personnalisés. Elle fournit des outils pour le traitement des paiements, l’exécution des commandes et le suivi des stocks, en plus de la construction de la plateforme de e-commerce. Vous pouvez lire notre avis sur Webflow pour en savoir plus sur cet outil no-code.

8. Site123

Site 123

Site123 est un constructeur de sites web de base qui, comme Wix, fournit un plan gratuit pour toutes ses fonctionnalités. Il dispose de formats prédéfinis qui permettent aux utilisateurs de construire leur site web en quelques étapes de base sans avoir à savoir comment coder. L’assistant avancé de la plateforme vous guide tout au long du processus de construction du site en vous montrant comment concevoir un site web et en vous aidant à mettre en place une boutique en ligne.

Grâce à une variété d’outils personnalisés, l’approche du e-commerce permet de vendre en ligne en toute simplicité. Il n’y a aucune restriction à la vente de marchandises, de services publics ou de biens numériques sur le site web. Il présente également un certain nombre de caractéristiques, notamment une fourchette de devises, des choix de prix, des virements bancaires, des remises, des gammes de produits, des frais d’expédition et des taxes, etc.

Pin It on Pinterest

Share This