La création d’un site web demande certes du temps et un savoir-faire particulier en programmation. Actuellement, cette tâche devient cependant moins fastidieuse et plus facile grâce aux solutions telles que Wifeo. Découvrez ce logiciel de création de site internet dans notre test.

 

Présentation de Wifeo

Wifeo est un outil conçu particulièrement pour permettre à chacun de créer un site efficace, qu’importe la compétence de l’utilisateur. Il s’agit d’un logiciel programmé pour offrir à un site Internet une apparence professionnelle, même s’il a été développé par un débutant.

Présentation Wifeo

Comment Wifeo fonctionne-t-il ?

Wifeo intègre différents modules destinés à automatiser certaines tâches. Ces derniers ont pour objectif de vous aider à agrémenter votre site, cela grâce à des personnalisations d’images, à des propositions de couleur et de thèmes et bien d’autres fonctions telles que le transfert d’un fichier déjà traité par l’utilisateur. En somme, Wifeo vous offre les clés en main pour mettre en place un site performant, indispensable pour augmenter votre visibilité sur la Toile.

Qui peut utiliser Wifeo ?

Comme mentionné plus haut, il s’agit d’un logiciel facile à manier, ce qui en fait une solution idéale pour les débutants. Bien évidemment, les professionnels peuvent également recourir à ce genre d’outil pour accélérer leur temps de travail. D’ailleurs, pour assurer cette économie de temps, la mise en page de Wifeo a été adaptée pour une navigation sur un terminal mobile. Ceci dans le but de vous offrir toutes les opportunités pour suivre de près la réactivité de vos internautes. Cette accessibilité vous permettra également de créer quelques pages, qu’importe l’endroit où vous êtes ou l’appareil que vous utilisez.

Les principales fonctionnalités

Pour disposer d’un aperçu global de ce que Wifeo peut vous offrir, ci-après une liste non exhaustive des nombreuses fonctionnalités que l’outil vous propose.

La création des pages et l’espace de stockage

Puisque la mise en place d’un site revient avant tout à créer des pages, Wifeo vous propose un éditeur de contenu facile à utiliser. Ce dernier vous permettra de concevoir toutes sortes de pages à votre image. Il vous sera utile pour optimiser vos contenus et attirer le plus de visiteurs possible. Et puisque la création d’un site peut demander énormément d’espace, Wifeo vous offre une mémoire illimitée. Ceci vous permettra de concevoir autant de pages que vous le souhaitez, sans compter les images et vidéos que vous pourrez y insérer.

Le design

Grâce à cette fonctionnalité, il vous sera possible de créer un site qui reflète exactement vos idées. Tous les design que vous imaginerez peuvent être conçus facilement. Pour cela, Wifeo met à votre disposition des modèles totalement personnalisables. Cela vous garantira entre autres un site unique et à votre image.

Le menu du site

Hormis l’efficacité des contenus d’un site, la prise en main est un point très important. Ceci impacte grandement sur le temps consacré aux tâches et la rapidité des mises en page. Avec Wifeo, vous disposerez des nécessaires pour créer rapidement des menus à votre convenance. Cela vous permettra de mieux naviguer dans le site que vous avez élaboré. En parallèle, ce logiciel intègre des rubriques, indispensables pour proposer à vos visiteurs une interface tout autant ergonomique. Il s’agit d’une fonctionnalité visant à organiser le menu de façon à ce qu’ils puissent s’y retrouver facilement.

Sécurité du site

Face à tous les dangers rencontrés actuellement sur Internet, Wifeo garantit la sécurité de votre travail en effectuant automatiquement des sauvegardes sur des serveurs indépendants. Opter pour cette solution vous fera également bénéficier d’un outil pour récupérer toutes les versions de vos pages si besoin. Cela pour vous éviter la perte de données importantes ou d’idées pouvant encore servir.

Les formules et tarifs de Wifeo

Si son efficacité laisse à croire que Wifeo est proposé à un prix élevé, il n’en est rien en vrai. D’ailleurs, sa version standard vous est offerte gratuitement. Pour celle-ci, l’hébergement est inclus. Il en est de même pour la création d’une boutique en ligne. Ce module vous permettra entre autres de gérer votre magasin en toute simplicité. S’y ajoute l’adresse de votre site en sous-domaine. D’autres services sont également à votre disposition, à savoir le support technique, indispensable pour optimiser la manipulation du logiciel. Néanmoins, pour supprimer les publicités affichées au bas des pages, un paiement est nécessaire. Par ailleurs, pour ajouter un domaine à votre site, un frais de 17,90 euros vous sera demandé.

 

En résumé

Wifeo constitue une solution idéale pour tous ceux qui veulent créer un site efficace, de la manière la plus facile possible. Il s’agit d’un outil complet, offrant des fonctionnalités essentielles, ce qui fait d’ailleurs son plus grand atout. De plus, avec Wifeo, l’utilisateur aura le choix entre plusieurs tarifs, permettant à tout un chacun de créer sa page selon son budget, sans pour autant compromettre l’efficacité de son site. Bref, il a de quoi satisfaire les débutants et les professionnels.

Note finale

8.9
Note finale
Fonctionnalités 9.0
Prise en main 9.0
Templates disponibles 8.5
Rapport qualité/prix 9.0

Pin It on Pinterest

Share This