Dernière modification le 18 juillet 2021
Quelle que soit votre entreprise, vous ne pouvez vous passer d’une stratégie marketing. Si cette dernière vous permet d’ancrer votre entreprise sur un marché, de définir son positionnement dans l’esprit de vos cibles, mais aussi de créer une certaine valeur ajoutée répondant aux besoins, aux désirs et aux attentes de vos prospects ; elle vous permet surtout d’atteindre un seul et même objectif qu’est celui de faire croître vos ventes.
Dans le cadre de votre stratégie marketing, une chose ne vous a pas échappé : la multiplication des outils disponibles. Alors que le marketing traditionnel a et aura toujours sa place, le web est INCONTOURNABLE dans votre stratégie. Bien entendu, dépendamment du public ciblé, vous pouvez utiliser de manière plus importante l’une ou l’autre de ces deux techniques. Pour autant, ayez à l’esprit qu’intégrer les deux est la combinaison gagnante. Et surtout, si l’une vient pallier les faiblesses de l’autre, de plus en plus de personnes utilisent le canal du web. Parce que ce dernier influence grandement aujourd’hui les modes de consommation, mieux vaut ne pas passer à côté des outils marketing que tout responsable digital doit avoir. « Content marketing », « réseaux sociaux », « curation de contenu », « analyses statistiques », « emailing » notamment, les outils du marketing digital sont à adopter sans plus tarder. Et, parmi ces derniers, le SEO fait figure de base. Gros plan sur les raisons d’élaborer une stratégie de référencement et plus particulièrement de vous en remettre à un rédacteur Web Premium.
Sommaire
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO, trois lettres qui valent de l’or en termes de marketing digital. Search Engine Optimization en anglais, ces trois lettres signifient en français « optimisation pour les moteurs de recherche ». Autrement dit, il s’agit de mettre en œuvre des techniques pour améliorer la position de votre site web/de votre blog sur les pages de résultats des moteurs de recherche et plus particulièrement dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées. Si le plus connu des moteurs de recherche est le géant Google avec pas moins des ¾ des parts de marché en France, d’autres comme Yahoo, Bing, DuckDuckGo, Qwant, Quora, Ecosia, IxQuick, Yippy, Searx font partis des moteurs de recherches les plus importants aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, quel que soit le moteur de recherche, le pays, les sites les plus visités au monde par les internautes figurent sur les 10 premiers résultats proposés par le moteur de recherche et, plus précisément les 3 premiers sites (70% des clics pour une requête se concentrent en effet sur la première page de la recherche). Il est donc essentiel d’investir du temps, de l’argent dans l’optimisation de votre site. Et pour cela, pas de secret : il vous faut du contenu. Qu’à cela ne tienne ! En recourant aux services d’un rédacteur Web Premium, vous obtiendrez le web contenu parfait pour attirer vos clients.
Quelles sont les raisons de faire appel à un rédacteur Web Premium ?
Le choix des mots clés à cibler
Toute stratégie SEO dont l’objectif est d’augmenter le trafic naturel commence par le choix des mots-clés pour chacune des pages à référencer. Ces mots-clés permettent de définir, de qualifier votre site et/ou votre activité, mais aussi dans certains cas, d’être ceux tapés par les internautes dans le moteur de recherche. Inutile donc de vous lancer dans la rédaction d’un article, sans au préalable, avoir bien défini vos mots-clés mais aussi avoir fait une recherche de mots-clés. En la matière le rédacteur Web Premium sait trouver ceux qui correspondent aux recherches des internautes, ceux qui font la différence en termes de volume de trafic dépendamment du sujet donné. Rien de tel donc que de vous en remettre à lui pour adapter l’angle de l’article en conséquence.
Le contenu
Si ce dernier en tapant les mots clés dans la barre de recherche du moteur de recherche sait analyser la concurrence pour adapter ces derniers et obtenir un trafic de qualité plus facilement, le contenu n’est pas prendre à la légère. Et, en la matière être rédacteur web c’est un métier. Si vous excellez pour mettre en place une campagne de marketing traditionnelle et web, mieux vaut laisser l’aspect rédaction à des pros. Cela demande de réelles compétences rédactionnelles, être pertinent, répondre aux requêtes des internautes, être complet. D’ailleurs, ne faites-vous pas confiance à votre dentiste pour soigner vos problèmes dentaires ?! N’oubliez pas que vous souhaitez obtenir le meilleur référencement pour votre site, votre blog dans le but de générer un trafic ciblé, de qualité. Dès lors, pour ne pas tomber dans le piège du « copié-collé », rien de tel que la plume experte d’un rédacteur Web Premium pour mettre en avant votre produit le plus naturellement possible et surtout, avoir un contenu unique. L’exercice étant difficile, déléguez tout simplement cette mission pour avoir un contenu de qualité.
Les petits plus qui font tout
Comme pour toute stratégie, celle du référencement ne déroge pas à la règle de l’optimisation. En cela, l’article doit contenir un nombre de mots suffisants pour obtenir un bon référencement. Et bien entendu, il ne s’agit pas d’écrire bêtement, c’est la qualité qui prime sur la quantité. Bref, l’article doit être lisible, aéré tout en évitant le hors-sujet. Il doit aussi être illustré, avoir des titres et des sous-titres, mais aussi utiliser des URL courtes et compréhensibles sans oublier des liens externes et des liens internes … en somme, cela demande beaucoup de créativité. Et là encore, rien de tel qu’un rédacteur Web Premium pour cela.
Pour finir, veillez à bien monter la structure de votre site/blog, à bien fermer vos balises … une bonne conception rendra sa structure lisible et plus opérationnelle pour le moteur de recherche. Et, afin d’optimiser le référencement, pensez aussi à créer une page pour votre société, d’être présent sur la partie adresse, map du moteur de recherche, mais aussi de faire des vidéos. Et parce que le sujet est de plus en plus abordé et fait la une de l’actualité du référencement, faites appel aux influenceurs dans votre campagne de marketing digital. Ces nouvelles stars du web, ces leaders d’opinion des temps modernes, vous permettront d’accroître votre trafic mais aussi votre visibilité.