Dernière modification le 13 octobre 2023

Envoyer des emails directement à vos prospects reste l’un des meilleurs moyens de commercialiser vos produits et services. Mais, pour réussir dans le marketing par e-mail, il faut disposer des adresses emails des personnes que vous souhaitez contacter. C’est pourquoi nous allons découvrir 13 façons de trouver les adresse emails.

1. Allez sur leur site web

Cette solution est peut-être simple, mais vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur leurs activités sur leur site officiel. Il vous suffit de consulter la section À PROPOS DE NOUS ou CONTACTEZ-NOUS. De là, vous trouverez leur adresse emails générale. Si vous êtes satisfait de l’adresse email générale, vous pouvez y aller. Mais essayez de faire un effort supplémentaire en leur envoyant un email de présentation et en leur demandant de transmettre votre email à la personne responsable de la division ou du service que vous essayez de contacter.

Il arrive aussi que certaines entreprises affichent l’adresse email personnelle de leur personnel sur leur site web, et pas seulement l’adresse générale.

2. Utiliser Google

Encore une fois, la deuxième solution peut sembler trop évidente, mais la vérité est que les gens mettent souvent leur adresse emails quelque part sur le web. Et la seule façon de les trouver est d’utiliser un moteur de recherche comme Google pour les vérifier.

Vous pourriez trouver l’adresse emails d’une personne en cherchant simplement son nom et le mot « email » ou « contact ». Oui, cela peut être aussi simple que cela. Vous pouvez aussi essayer d’autres combinaisons, comme le nom de la personne et le nom ou le titre de l’entreprise. Il suffit de quelques minutes pour parcourir ces options, et sinon, cela ne vous coûte pas un centime.

3. Extrapoler à partir de l’adresse email du domaine connu

C’est en fait ma façon préférée de trouver l’adresse emails de quelqu’un. Vous voyez, presque toutes les entreprises utilisent un format standard pour les emails, qui consiste à utiliser le nom du personnel ou le nom du département pour le nom d’utilisateur avant le domaine de leur entreprise. Et voici les variations :

(prénom).(nom de famille)@(domaine de l’entreprise)
(nom de famille).(prénom)@domaine de l’entreprise)
(prénom)@(domaine de l’entreprise)
(nom du département)@(domaine de l’entreprise)

Comment savoir si l’adresse emails est réelle avec cette combinaison ? Facile ! Vous pouvez simplement essayer d’envoyer votre email à tous et si l’email arrive, c’est l’adresse email. Mais s’il y a un moyen facile ? Oui, il y a toujours un moyen facile de le découvrir, ce qui nous fait passer à la solution suivante.

4. Utiliser les outils de vérification des emails

Les outils de vérification d’adresses emails se connectent en fait au serveur de messagerie et vérifient si la boîte aux lettres existe ou non.

Par exemple, vous avez découvert sur LinkedIn que le nom de leur CO est Derek Lambert et que le domaine de leur entreprise est xyz.fr. Ce sont les variantes que vous devriez essayer de coller sur les outils de vérification des emails :

derek.lambert@xyz.fr
lambert.derek@xyz.fr
derek@xyz.fr
co@xyz.fr

Si l’email est vérifié, alors c’est la bonne adresse email que vous devriez envoyer votre offre !

Cependant, cela peut aussi être un peu délicat si le nom de votre prospect est trop général.

5. Appelez directement

Lorsque vous trouvez leur contact sur leur site web, s’il n’y a pas d’emails disponibles, essayez de les appeler à la place. Il serait bon que vous soyez immédiatement dirigé vers la bonne personne et le bon service que vous essayez de joindre. Toutefois, dans la plupart des cas, les grandes entreprises demandent à leur réceptionniste ou à leur administrateur de prendre l’appel sur la ligne générale. Dans ce cas, il vous suffit de vous présenter et d’expliquer que vous recherchez l’adresse électronique de votre prospect pour lui envoyer un email.

Avant de les appeler, vous devriez essayer de trouver le nom de votre prospect sur les médias sociaux comme LinkedIn. Ensuite, lorsque l’administrateur ou le réceptionniste vous a demandé l’objet de votre appel, vous pouvez demander directement à entrer en contact avec votre prospect tout de suite. Si vous ne le faites pas, l’administrateur vous demandera souvent d’envoyer un email à une adresse email générale et vous dira simplement qu’il fera suivre l’email à votre prospect.

6. Consultez leurs médias sociaux

Parfois, les gens inscrivent leur adresse emails sur les médias sociaux. Oui, ce n’est pas courant, mais cela ne prend que quelques secondes pour y jeter un coup d’œil, alors vérifiez les pages personnelles et celles des entreprises pour voir si des informations sont disponibles. Vous pouvez commencer par leur page LinkedIn, puis vérifier sur Facebook et Twitter ou toute autre plateforme de médias sociaux.

7. Recherchez leur site web personnel

Si vous n’avez pas de chance avec les recherches sur les sites web des entreprises, vous pouvez essayer de vérifier si elles ont un site web personnel. La plupart des gens renvoient à leur site personnel sur leurs profils de médias sociaux, en particulier sur LinkedIn et Twitter, alors voyez si vous pouvez y trouver leur site web et utilisez cette information pour effectuer des recherches supplémentaires. Vous pouvez vous retrouver avec les emails personnels de la personne de cette façon, mais cela peut être tout aussi efficace que de contacter son entreprise.

8. Hunter.io

Hunter

Hunter est l’un des moteurs de recherche d’emails les plus populaires pour rechercher des emails par le nom de domaine. Pour utiliser Hunter, vous devez d’abord vous inscrire à son service. Ensuite, leur outil de recherche d’emails recherchera une correspondance dans leur base de données d’adresses emails apparaissant publiquement sur le web. S’il n’y a pas de correspondance probable, Hunter utilisera d’autres points de données pour déduire l’adresse email la plus probable. Dans les deux cas, les adresses emails font l’objet d’une vérification pour en valider l’exactitude. Une fois connecté, une recherche qui renvoie un résultat coûte une demande. Si l’outil de recherche d’emails ne renvoie pas de résultat, il est gratuit. Avec un compte gratuit, vous pouvez utiliser jusqu’à 50 recherches par mois.

9. Find That Lead

Find That Lead

Find That Lead pourrait également vous aider à trouver des emails commerciaux authentiques de nouveaux prospects dans une entreprise donnée en utilisant uniquement leurs prénoms, noms de famille et noms de sites web. Cet outil offre 4 fonctions principales, qui sont la recherche de prospects par nom de personne, la recherche de domaines pour trouver tous les emails associés à ce domaine, la recherche Whois pour trouver des informations sur l’enregistrement de domaines, et la fonction de vérification des emails pour vérifier si l’email est valide.

10. Find That Email

Find That Email

Les pages jaunes des emails, Findthat.email, vous aident à rechercher des millions d’entreprises dans le monde entier. Le résultat s’affiche avec un niveau de confiance, ce qui vous aidera à filtrer le bon candidat pour la tête de liste. Parmi les autres avantages, citons la recherche d’emails en masse, l’utilisation d’une extension Chrome pour trouver des prospects sur des profils de médias sociaux, la vérification des emails, l’intégration avec plus de 500 applications, et l’API prête si vous avez besoin de l’intégrer à votre application.

11. EmailCrawlr

EmailCrawlr

EmailCrawlr est parfait pour un développeur, propriétaire d’un site, pour obtenir des informations sur un site web via l’API JSON. En utilisant l’API JSON d’EmailCrawlr, vous pouvez obtenir des informations clés sur les sites web des entreprises, trouver toutes les adresses email associées à un domaine, obtenir les comptes sociaux associés à un email et vérifier la délivrabilité des adresses email. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez démarrer GRATUITEMENT avec 200 requêtes par mois.

12. Voila Norbert

voilanorbert

Pas seulement pour trouver les pistes, mais Voila Norbert vous permet d’entamer une discussion sur la piste, de sorte que votre équipe sache si vous avez pris contact ou si vous avez fait un autre commentaire. Bien qu’il existe quelques outils de recherche d’emails, Voila Norbert propose un nombre inégalé d’intégrations et d’améliorations. De plus, il est conçu à l’échelle pour pouvoir fonctionner avec votre équipe, quelle que soit sa taille. Vous pouvez également commencer avec 50 pistes gratuites. La prospection commence alors à 49 $/mois pour un nombre illimité de membres de l’équipe.

13. Anymail Finder

Anymail Finder

Anymail finder fournit un service basé sur le web et l’API pour trouver et vérifier n’importe quelle adresse emails. Pour vérifier la délivrabilité, Anymail finder effectue une validation directe des serveurs et des milliards de serveurs de pages web. La fonctionnalité de recherche en masse peut être pratique si vous ciblez un grand nombre de domaines pour des prospects.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This