Dernière modification le 29 mai 2023

SEMrush est considéré comme l’un des meilleurs outils SEO et est utilisé par des milliers de personnes dans le monde entier pour améliorer le trafic de leurs sites web. Si vous ne l’avez pas encore essayé, ça tombe bien puisque je vous propose 14 jours s’essai gratuit pour la version PRO. 

 

Pourquoi utiliser SEMrush ?

SEMrush est une suite logicielle SEO et SEA tout-en-un conçue pour fournir aux spécialistes du webmarketing des données concurrentielles et améliorer leurs stratégies. L’outil en ligne est principalement utilisé par des consultatzs SEO, des agences web, des petites et moyennes et grandes entreprises qui veulent obtenir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

Quelques-uns des avantages de SEMrush

Si vous voulez savoir comment tirer du potentiel de SEMrush, voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités :

  • Recherche de mots-clés : SEMrush vous aide à trouver de nouveaux mots-clés par rapport à votre thématique afin d’améliorer votre stratégie de longue traine SEO. L’outil dispose de la plus grosse base de données mondiale avec 7,7 milliards de mots-clés dont 490 millions en français.
  • Analyse de la concurrence : Mieux encore, vous pouvez analyser les sites de vos concurrents afin de comprendre leurs stratégies et par quels mots-clés ils obtiennent leurs visiteurs afin de vous en inspirer.
  • Analyse des backlinks : Vérifiez votre profil de liens et celui de votre concurrent. Vous pouvez voir les liens obtenus récemment, les textes d’ancre, le score de page et bien plus encore.
  • Audit de site : Cette fonctionnalité de SEMrush vous aidera à améliorer la santé de votre site en vérifiant les points bloquants pour les corriger et identifier les axes d’amélioration.
  • Suivi de position : Avec le suivi de position, vous pouvez voir les changements d’un jour à l’autre de vos mots-clés et garder une trace de leur évolution.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités et avantages, n’hésitez pas à lire notre test de SEMrush.

Comment bénéficier de l’essai gratuit pendant 14 jours ?

Étape 1 : Souscrivez à la version pro de SEMrush gratuitement pendant 14 jours mois, en utilisant le lien ci-dessous :

 

Étape 2 : Vous devez maintenant vous inscrire en entrant votre adresse email et le mot de passe de votre choix. On vous demandera éventuellement de remplir un captcha.

Étape 3 : Vous arrivez ensuite vers une nouvelle page qui vous demander vos informations de paiement et vos coordonnées (email, mot de passe et détails de facturation) pour obtenir votre compte SEMrush Pro gratuitement pendant les 14 prochains jours.

Une fois que vous cliquez sur le bouton « Passer la commande », il créera votre compte SEMrush sans rien vous facturer. Vous êtes maintenant prêt à utiliser toutes les fonctionnalités de SEMrush pour les 14 prochains jours et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez annuler votre compte à tout moment en envoyant un email à mail@semrush.com.

Si vous avez des questions concernant l’essai gratuit pour utiliser SEMrush, voici un petit FAQ :

Question fréquemment posées sur l’essai gratuit de SEMrush

Comment bénéficier de l’essai gratuit de SEMrush ?

Vous devez vous rendre sur la page d’essai en cliquant sur le bouton présent dans le post du blog et activer l’essai gratuit de 30 jours.

Est-ce que SEMrush offre un essai de 60 jours ou plus ?

SEMrush avait l’habitude d’offrir un essai de 60 jours il y a longtemps, mais ils ne l’offre malheureusement plus à personne. La durée maximale de l’essai est désormais de 14 jours ce qui est quand même pas si mal !

Dois-je souscrire l’abonnement pour continuer après l’essai gratuit ?

Une fois l’essai gratuit terminé, votre carte sera automatiquement débitée. Si vous ne souhaitez pas continuer, vous pouvez bénéficier d’une garantie de remboursement de 7 jours.

Puis-je obtenir des rapports en marque blanche avec un essai gratuit ?

Vous ne pouvez pas. Pour accéder à ces rapports, vous devez disposer d’un plan Guru ou Business.

Quelle analyse puis-je faire avec le plan gratuit ?

Vous pouvez analyser 10 domaines par jour, créer 1 liste avec son outil magique de mots clés, effectuer 2 recherches dans la recherche thématique, suivre la position de 10 mots clés, parcourir 100 pages pour l’audit du site, et bien plus encore.

SEMrush vaut-il le coup par rapport à Ahrefs ?

Ahrefs et SEMrush sont tous deux de très bons outils en matière de référencement. Ahrefs a un très bon UI/UX comparé à SEMrush. Mais SEMrush offre plus de fonctionnalités et un bon rapport qualité/prix.

Quel est le plan SEMrush qui me convient ?

Si vous êtes un entrepreneur solo ou un blogueur, le plan Pro vous conviendra parfaitement. Si vous êtes une agence qui vendez des services SEO, vous devriez plutôt regarder sur côté des plans Guru ou Business.

Puis-je avoir accès à des données historiques avec mon plan gratuit ?

Non, vous ne pouvez pas y accéder avec un essai gratuit ou un plan gratuit. Il n’est disponible que pour les utilisateurs d’un gourou ou d’un plan supérieur.

Est-ce que SEMrush a un bon index de mots-clés et de backlink ?

SEMrush a le meilleur index de mots-clés et de bases de données au monde. Ils investissent beaucoup dans les crawlers et les serveurs. Après une importante mise à jour de la base de données, SEMrush a de loin les meilleures datas SEO.

En résumé

Après avoir testé de nombreux logiciels SEO, SEMrush est selon moi l’outil ultime pour travailler le référencement de son site. SEMrush m’aide notamment à analyser les stratégies de mes concurrents, de sorte à reprendre ce qui fonctionne le mieux chez eux et avoir toujours un avantage.

Bien que le SEMrush est un investissement qui peut sembler coûteux, il est largement rentable si vous l’utilisez intelligemment et que vous en tirez pleinement parti. Pour vous lancer sereinement, profiter des 14 jours d’essai gratuit de SEMrush :

 

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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