Dernière modification le 18 juillet 2021

Depuis son lancement en 2002, LinkedIn a beaucoup évolué, passant du statut de simple plateforme de recherche d’emploi et d’affichage de CV à celui de véritable réseau social professionnel. C’est un endroit idéal pour les spécialistes du marketing B2B et B2C, qui peuvent y promouvoir leur contenu et établir des liens solides. Grâce à des fonctions intéressantes comme le flux vidéo natif, des outils de ciblage robustes et, selon les informations reçues, une nouvelle fonction de reportage à venir, rien de tel que les reportages d’entreprise, les petites entreprises et les agences disposent de bonnes ressources pour s’engager auprès du public sur LinkedIn.

Quel est le meilleur moment pour poster sur Linkedin ?

Selon les statistiques, 91% des dirigeants considèrent LinkedIn comme leur premier choix pour un contenu professionnellement pertinent. Mais avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, il est également vrai que le trafic sur la plateforme peut empêcher que votre contenu soit mis en avant par votre public. Ainsi, l’un des facteurs qui peut vous aider à obtenir un engagement maximum est de trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn.

Pour stimuler la conversation et obtenir un meilleur engagement, il est important de publier pendant que votre public est en ligne. Mais trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn peut être un peu délicat. C’est pourquoi nous avons rassemblé des données et des recherches pour vous aider dans votre quête.

  • Oberlo a déclaré que le meilleur moment pour poster sur LinkedIn est entre 10 et 11 heures du matin. LinkedIn est un réseau social professionnel utilisé par les recruteurs, les vendeurs et les hommes d’affaires, c’est pourquoi il est souvent utilisé pendant les heures de travail. Le mardi, le mercredi et le jeudi sont généralement les meilleurs jours pour poster sur LinkedIn, tandis que le week-end et les heures creuses sont les pires moments pour poster sur LinkedIn en termes d’engagement et de visibilité.
  • SproutSocial affirme que le mercredi de 8 à 10 heures et midi, le jeudi à 9 heures et 13 heures, et le vendredi à 9 heures sont les meilleurs moments pour LinkedIn.
  • Hubspot privilégie l’heure entre 10h et midi et le mercredi comme meilleur jour pour poster.
    Le meilleur moment pour poster sur Linkedin en fonction de l’industrie

Engagement sur Linkedin

Il n’y a pas de réponse toute faite non plus, mais heureusement, en faisant des recherches sur le type de public que vous essayez de capter en fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez prendre une décision éclairée. Vous pouvez déduire le moment où vos messages gagneront le plus d’engagement en fonction du comportement des concurrents de votre secteur, ainsi que des membres de votre public. HubSpot a suggéré ces données comme étant le meilleur moment pour publier sur LinkedIn en fonction de l’industrie.

Pour les éditeur de logiciels et de médias

On soupçonne que le public des entreprises de médias a tendance à vérifier les flux de leurs médias sociaux le matin, comme si certains lisaient un journal. Il est probable qu’ils trouveront des affichages de succès le matin entre le lundi et le vendredi, tandis que les sociétés de logiciels sont censées trouver des affichages de succès similaires en dehors des heures de travail.

Pour les soins de santé et l’enseignement supérieur

Le milieu de la matinée, donc vers 10 heures, et le début de l’après-midi, vers 14 heures, sont suggérés pour un meilleur engagement. L’enseignement supérieur semble également suivre le mouvement.

Pour les entreprises B2B

Pour les entreprises, l’analyse du comportement sur le web est le meilleur indicateur. Leur public est très probablement composé d’autres professionnels, il est donc préférable de les attraper avant qu’ils ne commencent à travailler, pendant les heures de déjeuner et pendant les trajets domicile-travail.

Pour les entreprises B2C

Tout comme les entreprises commerciales, ces entreprises ont de bonnes chances de rencontrer le succès auprès du public lorsqu’elles publient en dehors des heures de bureau ou pendant les pauses déjeuner.

Selon Sprout Social, le dimanche est la journée où il y a le moins d’engagement et les heures les moins populaires pour poster sur LinkedIn sont tous les jours de 21 heures à 3 heures du matin.

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur LinkedIn ?

Maintenant que nous disposons tous des meilleures heures moyennes de publication sur LinkedIn que vous pouvez utiliser pour renforcer votre stratégie marketing LinkedIn, il est temps de trouver le meilleur moment pour publier spécifiquement pour votre profil LinkedIn. La meilleure façon de trouver votre meilleur moment, comme nous le disons depuis le début, est d’analyser vos données personnelles. Cela est vrai pour toute plate-forme de médias sociaux. Tout comme l’analyse de Facebook et Twitter Analytics, il existe un outil d’analyse LinkedIn.

Sélectionnez plusieurs périodes pour les publier sur LinkedIn

Pour mettre en place une politique solide de publication sur LinkedIn, vous devez d’abord tester toutes les possibilités des meilleurs créneaux horaires tout au long de la journée et du mois. Commencez par répartir vos expériences sur une période d’un mois. Chaque jour de ce mois, publiez votre contenu le matin, le midi et le soir à des heures précises.

Programmer ses publication sur LinkedIn

Il vous suffit de définir un plan, de créer un contenu pour le calendrier des médias sociaux ou le calendrier des médias LinkedIn pour afficher le contenu sur une période différente. Veillez à ne pas oublier de toujours publier sur LinkedIn. Vous pouvez utiliser une plateforme de programmation automatique pour programmer le contenu à publier sur LinkedIn.

Consultez vos statistiques LinkedIn Insights

La section analytique donne un aperçu des performances de votre page LinkedIn grâce à de riches analyses qui affichent les tendances selon des mesures et des périodes. L’analyse de LinkedIn fournit également de précieuses informations sur les caractéristiques démographiques du public, grâce au filtre de la fonction, de l’ancienneté et de la taille de l’entreprise. En outre, cette fonction Insights peut vous aider à vérifier les visiteurs, à mettre à jour et à suivre les utilisateurs de votre compte. Il ne vous reste plus qu’à vérifier quel est le poste ou le contenu qui a touché de nombreuses personnes et quel jour et à quelle heure la plupart des visiteurs se sont intéressés au contenu.

Ce sont des étapes simples à essayer lorsque vous voulez trouver le meilleur moment pour publier sur votre page LinkedIn. Avez-vous des conseils à nous donner ? Si oui, veuillez les partager dans la section « Commentaires » ci-dessous.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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