Pour les passionnés ou les professionnels, il existe aujourd’hui de nombreux logiciels de création graphique. Cependant, tous ne sont pas aussi performants les uns que les autres. Pour orienter votre choix dans cette multitude d’outils, voici une sélection des dix meilleurs outils de ce domaine.

Canva : l’incontournable des outils de création graphique

Canva screenshot 2

Canva présente de merveilleuses options de design pour la conception des flyers, des étiquettes, des pages personnalisées en ligne, des pages de CV, des pages de présentation d’entreprise, des maquettes visuels, des affiches et autres.

Avec simplicité, vous pouvez donc réaliser vos conceptions graphiques avec cet outil graphique qui existe en version gratuite et payante. Il est en accès libre pour tout utilisateur qui ouvre un compte. Vous trouverez sûrement l’inspiration pour donner vie à vos créations. Grâce à Canva, vous pouvez :

  • Développer une équipe de collaboration sur votre compte ;
  • Partager vos travaux de création graphique en ligne pour augmenter votre visibilité dans le domaine du graphisme ;
  • Travailler sur vos dossiers seuls ou aussi en équipe pour gérer et évaluer l’impact de votre travail ;
  • Publier vos créations sur les réseaux sociaux.

Crello : la plateforme jumelle de canva

Crello est le logiciel alternatif à Canva dédié à la conception de vos créations. L’outil est disponible gratuitement sur internet et vous pouvez y accéder facilement. En choisissant Crello, vous aurez sans doute les mêmes options que Canva même si celui-ci est plus personnalisé pour une création graphique de qualité.

La prise en main de Crello est facile et simple et vous aurez l’opportunité de parcourir une multitude de conceptions professionnelles de design impressionnant et de les modifier à votre guise pour concevoir vos propres modèles de graphisme. Cette fonction augmente l’inspiration des utilisateurs et permet de personnaliser les créations. Le logiciel Crello présente aussi une fonction spéciale, celle de convertisseur de photos, d’images et de vidéos.

Adobe Spark : l’idéal pour les débutants

Adobe Spark Screenshot

Adobe Spark est logiciel de création réservé aux débutants en conception de graphisme et à tous ceux qui souhaitent faire des créations uniques. Comme les autres logiciels, celui-ci expose aussi plusieurs modèles de créations qui peuvent être sélectionnées et modifiées selon vos préférences. Vous aurez l’opportunité avec Adobe Spark, d’utiliser des modèles avec les fonctionnalités stockés dans Adobe Stock.

Il est possible d’importer vos propres photos pour réaliser vos travaux de graphisme. Ce logiciel offre l’opportunité de travailler en équipe sur vos créations. Vous avez également la possibilité de récupérer vos travaux grâce aux fonctions de stockage par le transfert d’un appareil à un autre.

Desygner : le meilleur logiciel de conception sur un mobile

Desygner Interface

Si vous voulez concevoir votre première création graphique sur votre mobile, le logiciel Desygner est le meilleur choix pour y parvenir. Il convient parfaitement aux débutants. C’est un logiciel payant qui présente plusieurs fonctionnalités et les plus beaux modèles d’image de graphisme pour vous aider dans la conception de vos maquettes dans tous les domaines.

Desygner est le logiciel qui convient parfaitement aux créateurs web car il est très utilisé pour les concepteurs de maquettes de jeux et de contenus web. Il permet aussi de réaliser, de retoucher et de publier des créations graphiques sur les réseaux sociaux.

Genially : la plateforme de conception graphique adaptée au domaine de l’éducation

Géniale, comme son nom l’indique, c’est une plateforme de création web qui offre plusieurs modalités d’utilisation en éducation, business, à l’université et pour les designers. Il faut juste votre esprit de créativité et de motivation pour utiliser le logiciel Genially.

C’est un studio de conception graphique qui est disponible en version gratuite et convient aux étudiants pour la présentation de leurs travaux de recherche en support visuel. Il offre la possibilité d’insérer dans les présentations des photos, des vidéos, des sons et des textes. Ce logiciel présente une configuration d’utilisation simple et facile à comprendre.

Snappa : le créateur graphique avec une navigation facile

Snappa Interface

Snappa est un logiciel qui a une navigation très accessible et facile à utiliser. On peut facilement améliorer les visuels et les créations avec une large gamme de différents modèles de maquettes et d’images exposés sur la plateforme. Cette application offre l’opportunité aussi de modifier les conceptions graphiques et d’enregistrer les données.

Par contre, avec Snappa en version gratuite, on ne peut pas enregistrer les données et les réutiliser ultérieurement comme dans les autres logiciels. Pour profiter de cette fonction d’enregistrement, il faut ouvrir un compte sur une application payante si possible avec un abonnement mensuel. La plateforme Snappa propose plus de 10.000 propositions de maquettes et d’images. Il présente plusieurs avantages :

  • Facilité et simplicité d’utilisation,
  • Un meilleur éditeur de qualité pour la conception de vos travaux,
  • Une version payante qui offre plus de fonctionnalités pour les conceptions.

Visme : la version performante des présentations en PowerPoint

Visme Screenshot

Visme est un outil en ligne qui fonctionne en html5 permettant de visualiser vos travaux sur ordinateur ou sur un mobile. Il possède des fonctionnalités pour modifier et redimensionner vos travaux.

Le studio gratuit de Visme est très fonctionnel mais présente des limites dans les activités de créations et de stockage de données. On peut aussi faire des abonnements payants pour bénéficier encore plus de fonctionnalités. Par contre, lorsque vos données se chevauchent, la fonction glisser-déposer peut se montrer encombrante et les travaux peuvent ne pas être de bonnes qualités.

Renderforest : l’outil polyvalent pour le création

Renderforest Screenshot

Renderforest, c’est l’outil qui permet de créer des graphismes exceptionnels en trois étapes seulement. On commence par la sélection du design de la création, ensuite la personnalisation et ensuite l’enregistrement des travaux.

Sur la plateforme gratuite, on peut réaliser des graphismes sur les réseaux sociaux, des modèles imprimables, les présentations, les designs d’événements et les rapports. Ce studio de création graphique sert à :

  • une conception personnalisée avec différents design et qui peut être modifiable selon vos préférences,
  • un choix de multitudes couleurs à insérer dans les conceptions graphiques,
  • exporter vos créations dans les formats PDF, JPG et PNG selon votre préférence

Vectr : l’alternative à Illustrator

Si vous êtes intéressés par la réalisation des créations vectorielles, Vectr pourrait vous y aider. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation comme Linus, Windows et MacOS. Les enregistrements de données sont possibles sur le logiciel Vectr avec un compte Facebook, Google ou Twitter. Il offre également la possibilité de travailler en équipe et d’échanger sur les créations d’image avec d’autres utilisateurs.

C’est un studio qui peut être téléchargé en ligne et qui offre des facilités d’utilisation et de partage de créations. La plateforme Vectr possède des fonctions de base très restreint pour créer les graphiques et le logiciel est disponible seulement en Anglais ce qui limite son utilisation.

DesignWizard : la simplicité au service du design

Parmi les logiciels de conception graphique, designWizar est merveilleux et simple à utiliser. Design Wizard présente plus de mille modèles, maquettes, graphiques et aussi différentes polices pour réaliser des créations exceptionnelles. Il offre la possibilité de personnaliser vos créations avec différents design de maquette et de protection de données.

C’est un logiciel de conception graphique gratuit et qui propose des touches exceptionnelles pour vos créations avec des plateformes comme HubSpot, Marketo et Buffer. L’accueil sur la plateforme est rapide en tout temps mais malheureusement il ne propose pas une application mobile pour la conception graphique.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This