La rédaction web et le content marketing vous passionnent ? Arrondir ses fins de mois ou bien travailler comme « rédacteur web » est possible même si vous êtes débutant. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre les instructions de ces livres qui vont vous apprendre à devenir un professionnel dans ce domaine.

1. « Bien rédiger pour le web » d’Isabelle Canivet

Pour commencer, je vous invite à lire cet ouvrage qui vous montre comment mettre en avant votre expertise. Vous aurez les réponses à toutes vos questions pour faire un article digne de ce nom, car il vous aide à trouver les bons mots-clés jusqu’à la réalisation du contenu. L’auteur vous indique tout ce qu’il faut savoir sur la façon dont on doit faire un article en passant par le marketing et le SEO. Après avoir lu ce livre, vous serrez capable de faire des contenus adaptés à vos cibles et qui suivent les normes de rédaction.

2. La rédaction web d’Aurélie Bégat

Destiné à un public assez large allant de l’étudiant au créateur de contenu en passant par le community manager ou le responsable de communication, ce livre contient de nombreux conseils et outils pour optimiser la stratégie de contenu et la rédaction web. L’ouvrage évoque toutes les étapes de la rédaction web (audit, veille, cible, calendrier éditorial, etc). En fonction des objectifs que sont l’animation d’un blog, la conception d’un storytelling ou la création de contenu pour les réseaux sociaux, le livre répond aux différents besoin à travers plusieurs chapitres.

La rédaction web - Créez votre stratégie de contenu et boostez votre référencement sur Google
  • 282 Pages - 01/13/2021 (Publication Date) - Editions ENI (Publisher)

3. « Stratégie de contenu – e-commerce » d’Alexandra Martin

Ce volume est facile à comprendre et propose des méthodes, des bonnes pratiques et des idées intéressant pour les professionnels du Web. Il vous donne également des cours centrées sur l’expérience utilisateur en faisant des études de cas. Vous aurez aussi des interviews et un nouveau chapitre sur le storytelling ainsi que des techniques innovantes pour mettre en place votre stratégie de contenu petit à petit. Vous ne manquerez rien pour booster votre entreprise.

Réussir sa stratégie de contenu : #E-commerce #SEO #Storytelling
  • 408 Pages - 08/27/2020 (Publication Date) - Eyrolles (Publisher)

4. « Content Marketing – Créer des contenus qui font vendre » de Stéphane Truphème

Si vous souhaitez booster vos ventes avec des contenus de qualité, vous êtes à la bonne adresse. Vue l’importance du « content marketing » aujourd’hui, on ne peut plus se passer de cet écrit. Il vous fournit toutes les clés pour créer des contenus efficaces pour votre entreprise. Grâce à cela vous pouvez atteindre plus de lecteurs et les convertir en acheteurs. Une technique très bénéfique pour les entreprises qui aimeraient vendre en ligne, que ce soit des produits ou des services.

5. « La boîte à outils écrire pour le Web » de Muriel Gani

Grâce à ce livre, vous aurez accès à cinquante-sept outils pour créer de bons contenus en ligne. Dans cet ouvrage, l’auteur explique un par un ces instruments sur deux ou quatre pages accompagnées de visuels pour bien comprendre leurs fonctionnements. Des conseils méthodologiques précis sont aussi au menu pour vous guider. Et pour l’assimilation, vous avez droit à des exercices appliqués sur certains outils pour tester vos connaissances.

6. « 7 Techniques pour se lancer en Rédaction Web » de Dimitri Carlet et Séverin Sauzède

Avec ce bouquin, vous pouvez approfondir vos compétences de « rédacteurs web » en suivant les sept étapes qu’il propose. Tout d’abord, l’auteur vous propose de découvrir le potentiel illimité de l’écriture en ligne et la raison pour laquelle vous pouvez réussir à partir de zéro. Ensuite, vous aurez à voir toutes les règles liées à la rédaction web et les bases de la SEO. Après cela vous allez découvrir que vous pouvez faire plus qu’un simple complément de revenu avec ce travail. Et enfin vous allez voir les meilleures plateformes de rédaction, les astuces pour se démarquer et la gestion de clients.

En conclusion, les moyens ne manquent pas si vous souhaitez plonger dans ce domaine même si vous ne savez rien au début. Vous aurez toutes les connaissances nécessaires après avoir lu l’un ou ces ouvrages et devenir un vrai rédacteur web. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Voir également : 
Livres sur le référencement naturel
Livres sur les réseaux sociaux
Livres sur le webmarketing

Pin It on Pinterest

Share This