Vous avez du mal à piloter vos finances, ou vous êtes à la recherche d’une solution logicielle pour simplifier vos tâches quotidiennes ? Sachez qu’il existe actuellement de nombreux outils de gestion comptable dédiés à cet effet. Non seulement ils sont performants, mais les utiliser apporte une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise : automatisation, gain de temps, analyse des données, aide à la prise de décisions, etc.

Pour vous aider à faire un choix éclairé, nous avons testé le logiciel iPaidThat et sa suite d’outils complète. Tous les détails et notre avis, dans cet article.

iPaidThat : un outil complet pour les finances et la pré-comptabilité

Avant de vous partager les fonctionnalités, les points forts et les tarifs proposés par iPaidThat, on tient tout d’abord à faire une petite présentation de ce dernier. Au départ, iPaidThat était un outil de collecte automatique de factures, mais au fil des années, avec la contribution de Powens, il est devenu une plateforme SaaS tout-en-un. Il a été lancé en 2017 par une startup parisienne pour aider les chefs d’entreprise à piloter leur entité en toute sécurité.

En tant que tel, la solution a été conçue pour simplifier et automatiser la préparation comptable. S’adressant à tous les statuts juridiques, c’est le logiciel de choix non seulement pour les auto-entrepreneurs, les TPE et PME, mais également pour les professionnels libéraux, les associations ainsi que les grandes entreprises. Il propose d’ailleurs des formules qui s’adaptent chacune aux différents besoins de ses utilisateurs.

Transactions iPaidThat

Équiper son entreprise d’un logiciel de pré-comptabilité comme iPaidThat, c’est se décharger des tâches les plus fastidieuses, gagner du temps et être au top de la performance. Pour simplifier votre gestion financière et comptable, cette plateforme utilise l’intelligence artificielle et le Machine Learning. Tout votre process est donc automatisé, et ce, depuis la collecte, le tri, le stockage des factures à la saisie et l’export vers votre expert-comptable.

Des fonctionnalités indispensables au quotidien

Entrons tout de suite au vif du sujet et parlons des fonctionnalités clés que le logiciel SaaS iPaidThat offre. On tient juste à préciser que cette solution a su développer des fonctions très poussées, innovantes et indispensables grâce à une étroite collaboration de la startup française avec des experts-comptables.

Rapprochement bancaire et suivi de trésorerie

Finis les tracas avec iPaidThat, car vous pouvez accéder à votre compte bancaire depuis le logiciel et suivre de près la santé financière de votre entreprise ! Son service se connecte à votre banque pour faire correspondre et traiter l’ensemble de vos données grâce à sa fonction rapprochement bancaire. Il est compatible avec plus de 300 banques en France, alors aucune inquiétude, la vôtre est certainement l’une d’entre elles ! Il retravaille ces dernières pour ensuite vous donner plusieurs vues de votre trésorerie : vos entrées et sorties, le total des entrées du mois, le total des sorties, etc.

Treso iPaidThat

De ce fait, vous disposez d’une vue comptable stricte et complète avec toutes les informations essentielles sur vos finances qui sont synthétisées dans des tableaux de bord graphiques et simples. iPaidThat est indéniablement un logiciel fiable et sécurisé, car il respecte les normes DSP2 et synchronise vos transactions bancaires via des APIs Open Banking. Bref, cet outil nous a vraiment aidés dans notre travail ! D’une part, il nous a permis de voir où nous en sommes à chaque instant, d’autre part, les échanges avec notre comptable ont été plus fluides et simplifiés.

Transactions iPaidThat

Facturation

À cette ère de la révolution numérique, oubliez les tonnes de paperasses et les liasses de factures et faites place au logiciel de pré-comptabilité iPaidThat. Cet outil est un atout considérable pour votre entreprise. On le souligne encore et encore, il vous permet de gagner un temps considérable dans votre travail, car tout est dématérialisé !

Facturation iPaidThat

Pour faire court, iPaidThat permet de concevoir, d’éditer, de personnaliser toutes les factures générées par votre boîte en toute simplicité. En outre, vous avez la possibilité de customiser tous vos documents pour qu’ils soient à l’image de votre entreprise. Toutefois, pour plus de cohérence, tâcher de respecter votre charte graphique.

Ce que nous avons apprécié avec ce logiciel, c’est qu’il peut se connecter avec différentes applications à l’instar de Slack, mais aussi à notre boîte mail. Cela nous a permis de retrouver et de trier des factures en un rien de temps, chose qui nous prenait énormément de temps auparavant ! À part cela, si besoin y est, vous pouvez l’intégrer à votre CRM et multiplier encore plus vos performances.

Paiement des fournisseurs

iPaidThat propose également un module plutôt intéressant qui permet de suivre les factures fournisseurs et de les payer dans les délais, et ce, en 1 clic seulement. Cette fonctionnalité est très utile pour les entreprises qui enregistrent beaucoup de flux, car elle structure vos achats et centralise votre process, vous permettant ainsi de gagner un temps précieux.

Pour l’utiliser, rien de compliqué ! Il suffit de créditer votre compte dans le logiciel avec la somme de votre choix, puis vos factures fournisseurs apparaitront avec leur date d’échéance respective. Pour régler votre dû, vous n’avez qu’à cliquer sur « Payer » et le tour est joué. C’est simple, facile et rapide ! On valide.

D’ailleurs, une fois que votre compte est vide, iPaidThat vous propose de le recharger pour pouvoir continuer le règlement des factures. Avec cette solution logicielle, finis les retards de paiement, car vos factures sont traquées en temps réel, et si les dates d’échéance approchent, vous serez automatiquement notifiés.

Gestion des notes de frais et indemnités kilométriques

Plus qu’un simple logiciel de pré-comptabilité capable de générer et suivre des factures, iPaidThat est un allié de taille pour gérer les dépenses professionnelles de vos employés et on vous explique pourquoi ! Premièrement, tous vos collaborateurs disposent d’un accès personnalisé à l’application mobile native d’iPaidThat. Deuxièmement, depuis son interface simple et intuitive, ils pourront saisir leurs notes de frais, télécharger leurs justificatifs et bien évidemment mettre à jour de manière constante la comptabilité de leurs dépenses. Ces derniers sont analysés grâce à la technologie OCR, puis les informations importantes seront stockées et classées de façon automatique. iPaidThat marque ainsi un point de plus par rapport à la concurrence pour son mode scan rapide qui permet d’ajouter des dizaines de factures en une seule fois.

iPaidThat : des plans tarifaires adaptés à vos besoins

En termes d’offre, iPaidThat propose 3 principaux plans tarifaires :

Tarifs Ipaidthat

  • Le plan Essentiel à partir de 59 € HT/mois : Celui-ci est adapté aux petites entreprises et les indépendants. En optant pour cette offre, vous avez droit à un rapprochement bancaire, 6 collecteurs de sites et emails, un logiciel de facturation et au stockage de 100 factures.
  • Le plan Pro dès 99 € HT/mois : Sans doute le plus populaire, il s’adresse surtout aux startups et moyennes entreprises. En plus des services offerts par la précédente offre, il propose un support par ticket, un rapprochement bancaire avec 2 banques, une intégration Stripe et des exports personnalisés.
  • Le plan Pro+ à partir de 249 € HT/mois : Cette formule vous permet d’accéder à tous les outils pour une automatisation complète, aux collecteurs illimités, au programme OCR, à l’association bancaire avancée ainsi qu’aux services du plan Pro.

Notre verdict

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace, complète et tout-en-un pour gérer et suivre vos finances, le logiciel iPaidThat est fait pour vous ! Il est 100 % en ligne, simple à utiliser et accessible de n’importe où, un vrai outil collaboratif ! Nous avons d’ailleurs apprécié qu’il soit disponible en version mobile. Avec iPaidThat, vous pouvez récupérer automatiquement tous les documents commerciaux qui transitent dans votre entreprise, que ce soit via la boîte email ou encore ceux qui ont été scannés. En somme, nous sommes plutôt convaincus par la modernité des fonctionnalités qu’il propose. Cependant, sa tarification est assez élevée par rapport aux autres logiciels du marché : 59 € HT/mois contre 14 € HT/mois pour Pennylane, ce qui peut pousser certains utilisateurs à se tourner vers d’autres solutions.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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