Que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, choisir son hébergement web est une étape importante avant de se lancer dans la création de son site web. Certaines plateformes proposent des offres d’hébergement gratuites pour démarrer sereinement. Voici quelques unes d’entre elles.

1. 000webhost

000webhost est l’hébergeur web gratuit leader des services d’hébergement depuis plus de 10 ans. Ce dernier vous fournira le service idéal pour héberger votre site internet grâce à une expérience professionnelle de plus d’une décennie. 000webhost dispose d’une puissance des idées, d’une fiabilité à toute épreuve, des possibilités sans limites, d’une capacité substantielle, d’un gain de temps pratique et d’une liberté de design. Pour toutes ses fonctionnalités fantastiques et irréprochables, 000webhost est l’hébergement web gratuit idéal afin d’héberger votre site web.

2. Planethoster

Nombreux sont les sites d’hébergement web gratuit sur internet, mais planethoster est celui qui peut vous satisfaire amplement en matière d’hébergement de site web. Il vous permettra de créer gratuitement et facilement un site web PHP 7 avec bases de données MySQL, de créer des comptes e-mail ou encore WordPress et sitebuilder. Pour tout ce qui est blogue, forum, page web, c’est l’hébergement qu’il vous faut, car tout est gratuit, sans frais cachés et aucun publicité. Optez pour Planethoster est faites à ce que votre site web soit entre de bonnes mains.

3. Start10M d’OVH

Start10M d’OVH est l’hébergeur web gratuit qui vous convient parfaitement avec un domaine et vous offre une identité web à vos projets. Ce dernier vous offre l’opportunité de créer un site vitrine ou un site internet plus volumineux grâce à un espace web de 10mo. De ce fait, vous pouvez communiquer au nom de votre domaine et un espace de 5Go vous est offert pour stocker vos emails. Bénéficiez de l’évolution de l’internet et choisissez Start10M d’OVH pour l’hébergement de votre site web.

4. Hostinger

Hostinger est l’hébergement web gratuit qui peut vous convenir parfaitement, car il vous offre un environnement stable, sécurisé, optimisé pour WordPress, rapide et adapté aux développeurs. C’est l’hébergeur fait pour tous grâce à un espace disque et bande passante presque illimités, des serveurs de noms protégés Cloudflare gratuit. Ce dernier a été reconnu meilleur hébergement gratuit de sites web en 2019 et meilleur créateur de site web gratuit. Grâce à Hostinger, il vous sera plus simple d’héberger votre site internet et de la meilleure façon possible.

5. LWS

Dans une multitude de site d’hébergement de site web gratuit, TWS compte parmi ce qui est hautement efficace. Ce dernier vous permettra d’héberger gratuitement votre site web, de vous offrir une adresse e-mail pro et de vous offrir aussi un nom de domaine. Il présente plusieurs atouts pour renforcer ses performances comme : la disponibilité, la fiabilité, la sécurité et la flexibilité. Contemplez l’apogée de l’hébergement web avec TWS qui vous offrira entière satisfaction grâce à ses avantages en termes d’hébergement web gratuit.

6. Infomaniak

Infomaniak est l’hébergement web gratuit qui vous offre un nom de domaine, c’est-à-dire un e-mail illimité et un espace web gratuit. Ce site d’hébergement vous offre gratuitement une adresse e-mail adapté aux besoins comme : un stockage illimité, taille illimité pour les pièces jointes et une meilleure sécurité de vos données. Il vous offre également un espace web de 10 Mo pour faire vos premiers pas sur le web, pour diffuser votre carte de visite ou pour vos réalisations sur le web. Grâce à Infomaniak, l’hébergement web gratuit sera votre meilleure solution pour votre site internet.

7. Simafri

Simafri vous propose un hébergement web gratuit grâce aux dimensions de son infrastructure et des développements personnalisés. C’est l’hébergement de qualité professionnelle qui vous est fourni avec 5 Go de SSD minimum et le site idéal pour tout ce qui est site internet qui a besoin d’hébergement. C’est l’un des meilleurs dans son domaine grâce à la qualité des prestations et de la maitrise des CMS ou des frameworks. Simafri est à votre service pour héberger gratuitement votre site web, il ne vous reste plus qu’à y accéder afin de bénéficier de toutes ses offres.

Les limites d’un hébergement web gratuit

Comme pour la plupart des choses dans la vie, vous obtenez ce pour quoi vous payez, et l’hébergement en ligne n’est pas différent. Si vous optez pour l’hébergement gratuit, vous devez être conscient de certaines contraintes.

Même le meilleur hébergement gratuit est notoirement peu fiable, ce qui entraîne des temps d’arrêt. En outre, la plupart des fournisseurs fixent des limites au stockage et à la bande passante, ce qui restreint la capacité de développement et de trafic de votre site. Les performances de votre site peuvent également être lentes.

Cependant, il peut y avoir des occasions où vous souhaitez utiliser un hébergement gratuit. Il peut être suffisant pour un projet personnel. Il en va de même si vous perfectionnez vos compétences en matière de conception et de développement de sites Web et si vous souhaitez simplement disposer d’un endroit pour expérimenter de nouveaux concepts.

Vous créez peut-être un environnement de test pour de nouveaux plugins ou thèmes. Dans un tel scénario, les restrictions de l’hébergement gratuit ne devraient pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Bien sûr, si vous n’avez besoin que d’un site d’essai, vous pouvez utiliser un outil de développement local comme Local et vous passer complètement de l’hébergement.

Il existe plusieurs solutions bon marché à envisager si vous avez besoin d’un site en direct et que vous ne voulez pas faire face aux inconvénients de l’hébergement Web gratuit. Un hébergeur à petit prix peut vous aider à limiter vos coûts tout en garantissant la disponibilité de votre site lorsque vous en avez besoin.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This